Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac VS Pc ? 0-o ?

  • 49 réponses
  • 19 participants
  • 1 412 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mac VS Pc ? 0-o ?
:???: je suis sur le point d acheter un ordi + cubase :lol:
je precise je souhaites faire de l audio et utiliser au moins 3 machines + les VST'z :bravo:

alors mac ou pc ? :???:
Afficher le sujet de la discussion
31
Tout à fait d'accord
ça fait que renforcer mon point de vue ... il fait encore des siennes ce Mr. Jobs ... Quel envie de Domination il a avec sa companie ...
Au moment même ou nous sommes sur l'ère des communications ... Entre lui et Mr Gates, nous sommes servis !
32
C'est vrai que sous un vernis "think different", nous on est des mecs cools etc, y a qd meme une politique commerciale pas super reluisante.
Guillaume portail et stephane travail :mdr: = meme combat.
De toute facon moi c'est leur politique commerciale qui m'a fait m'éloigner un peu d'apple.
33
En realité, il est possible de mettre à jour soi même un mac sans dependre de leur politique commerciale ...
Mais si ça reviens à acheter des composant qui sont compatibles que sur PC (oups) ...
Comme par exemple les barretes mémoires, les Graveurs, les cartes vidéo et que presque à coup sûr il faut " bidouiller " je ne voit plus l'avantage au départ des macs ... Au moins que tu veuilles payer 3x fois plus cher pour le même matos et tu aimes ton revendeur agreer MAC au point de le laisser acheter des barretes à la rue montgallet à Paris et te facturer le transport le double du prix de la MEME barrette ... vous avez vu les prix que APPLE demande pour upgrader leur memoire ?

Je vous dis de l'intox le "cool aptitude"
34

Citation : Tu n'as simplement pas le niveau pour cela


:mrg:

Citation : Quel envie de Domination il a avec sa companie ...  


:mdr: tu parles de Jobs ou de Gates, j'arrive plus trop à suivre, là, t'es sans doute trop intelligent pour moi !

Citation : y a qd meme une politique commerciale pas super reluisante



combien de procès gates a-t-il perdu pour non-respect de la concurrence ?

ah, ça y est, j'ai compris, vous faîtes un duo comique !! autant pour moi, j'avais pas compris, c'est vrai, j'ai pas le niveau

:(((

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

35
Le prend pa mal Peaveycroquette, il ne me semble pas avoir fait l'apologie de bill gates, que je sache. Je disais juste que la politique apple etait pas forcement si cool qu'elle veux bien le dire.
Je suis graphiste alors de l'ordi, je m'en bouffe pas mal, que ce soit du mac ou du pc, inutile de troller la dessus. C'est pas la peine de le prendre de haut. :clin:
36

Citation : C'est pas la peine de le prendre de haut 


t'inquiète, tout va bien, mais c'est pas moi qu'a commencééééééé :(((

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

37
Pff, " la mac c'est plus stable que le pc...", que dalle ouaip, j'ai bossé sur DP4 avec un powerbook g4 sous OS X et une 828 MKII, et bah moi je dis que c'est de la daube, le truc arrêtait pas de planter!
Pour un logiciel qui a coûté une fortune à mon pote, avec tout son matos "soit disant" pro, spécial édition alu brossé de mes fesses pour geek du tuning homestudio, eh bien, il a tout revendu, et je lui ai monté un bon vieux pc à la main sous XP avec cubase, et plus de problème. Je ne dis pas que tout ce qui se fais sur mac c'est nul, par contre, il faut arrêter avec cette vieille histoire disant qu'un mac ça ne plante jamais. La différence, c'est qu'il y a plus de façon de faire planter un pc et que sur un mac quand ça marche pas, ça marche pas point, après tu appels le sav...
38
Utopik, tu trouveras toujours quelqu'un pour te raconter qu'un mac, ça plante…
ben ouais, c'est tellement étonnant que quand ça arrive, on en fait des gorges chaudes :mdr:

bon, cela dit, c'était quoi comme OSX? parceque tu as une galaxie d'écart entre le 10.0 et le 10.3.7 !

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

39
Les gars arreté de vous branler avec vos machines (qui a la plus grosse) et allez faire de la musique !!!!!! :fache:
40
Bonjour, :D:

Pour en revenir au choix Pc / Mac, laissez moi vous narrez cette historiette :tourne:
Hier vers midi, je me suis dit :"tiens mais au fait, j'ai une p'tite animation ce soir (oh, 3 fois rien, un bal public dans un gymnase)" :roll:

J'avais déja un ordi (Pc Sempron 2500+, carte mère Asus A7n8x, 512M°ddr, ATI9200, ddur 120G° maxtor, carte audio audigy 2 zs platinium) configuré pour le jeu temps réel / vsti via ableton live 4 et la diffusion de Mp3 (histoire de boire un p'tit coup, n'oublions pas que j'habite en Bretagne région merveilleuse ou il fait souvent soif :boire2: ).

Comme je suis trés prudent en ce qui concerne l'informatique (sinon en musique c'est plutot l'inverse, feeling à fond), je décide vers 14H (donc aprés l'apéro :boire: ) de me monter une machine avec configuration système / applications / fichiers quasi identique : :8) (Pc Athlon 1400, carte mère MSI K7t266 via, 256M° ddr400 (mais bridé à 266 vu l'age vénérable de la carte mère), ATI9200, ddur 120G° samsung, carte audio audigy).

2H00 aprés (café et digistif compris), le fonctionnement était impéccable avec exactement les applications dont j'avais besoin pour animer la soirée (boucles batterie, séquences, nombreux vsti avec ableton live, WinAmp 5.0.9), j'ai juste rajouté antispy pour déconnecter un max de services et bien sur les pilotes audio et graphique. :) Xp avec pack Sp1 (surtout pas Sp2) et roulez jeunesse ! :ptdr:

La soirée s'est super bien passé, super ambiance :fou: buvette au top :boire: aucun plantage, ni craquements alors que j'alternais d'un ordi à l'autre (2 câbles Midi) soit pour lire des Mp3, soit pour jouer en temps réel :bise:)

Conclusions :

Avec donc un vieux coucou et un budget dérisoire (moins de 200 euros car il y a plein d'éléments d'occasion) ce Pc est méga bon pour le service du moins pour mon utilisation sur scène. :aime2:

La carte son audigy est largement suffisante, les derniers pilotes Asio sont stables et me permettent de jouer avec moins de 10ms de latence :fete:

Amd est aussi bon qu'Intel ou qu'Ibm (pour le mac) pour un budget hyper accessible, j'ose à peine imaginer ce que l'on peut avoir pour un budget de 1000 euros ! (pour ce prix, j'ai quasiment 2 ordis :diable:).

Alors effectivement, la Mac fait rêver (à commençer par ma pomme :langue:) mais pour les petites bourses ou les bricolos (dans mon cas), y'a pas photo ! :8O: Amd tient la marée... (tiens, ça rime), j'aimais bien aussi le pentium III (le meilleur d'Intel) :(((

A la rentrée je vais pouvoir utiliser un G5, je pourrai donc discutter un peu plus sur le système Mac ! :cobra:

Et pour cloturer le tout, je teste Linux de plus en plus... :volatil:

Ah, j'oubliais, je surfe en ce moment sous Linux sur mon ordinateur itinérant 1 (Athlon XP 2800, carte mère Asrock S41GX, 2 disques dur 80G°, carte graphique intégrée, carte audio audigy 2 Zs, dual boot Xp / Linux) que j'avais laissé au repos hier... :ange:

Sinon pour un budget raisonnable, voici ma dernière acquisition :
Sempron 2800+ socket 754 + carte mère MSI K8NEO : environ 150 euros.
Disque dur 160G° Maxtor + 512 ddr 400 samsung + boitier + audigy player + graveur DVD Nec + Carte graphique ATI 9200 + lecteur disquette : environ 300 euros.

Pour un budget d'environ 600 euros (avec Xp), j'ai un système stable, performant, silencieux (grace au cool quiet), quand à la durée de vie du socket 754, ou est le problème ? On ne s'inquiète pas autant sur Mac, la plupart des utilisateurs ne sachant pas vraiment le type de carte mère, processeur et même type de mémoire ! (Pc ou Mac), ce n'est d'ailleurs pas vraiment grâve, on peut utiliser un Pc comme un Mac sans prise de tête :cobra:

Bon courage, mon avis est celui d'un musicien bricolo qui utilise réellement un ordi comme un instrument de musique ! :coucou:

A bientôt ici http://bluedid29.com ou là :boire: en Bretagne :boire2:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton