Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Keynote Novembre 2008

Autre Micro-ordinateur de la marque Apple

Écrire un avis ou Demander un avis

[News] Keynote Apple de novembre 2008

• 79 réponses
  • 30 participants
  • 3 015 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion [News] Keynote Apple de novembre 2008
Il y a quelques minutes à peine, Apple achevait sa Keynote 2008.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Euh je suis en train de me renseigner pour l'achat d'un portable Mac (un Macbook quoi), et je suis désolé de rien comprendre :

J'ai lu que les derniers Macbook et Macbook pro ont un port Firewire instable avec pas mal de cartes son différentes.
Maintenant j'apprend ça, plus de port Firewire sur les nouveaux Macbook.

Mais il y a bien des gens qui arrivent à enregistrer du son qui fait de la musique avec des Macbook non?

Moi je veux un truc tout con (genre histoire d'enregistrer 8 pistes avec une Profire 2626), je me fous des innovations de design ou ergonomiques tout ça, si je chope un ancien Macbook (pro, éventuellement) sur Ebay, il aura logiquement un port Firewire. Mais est ce que le firewire aura la puce Texas Instrument qui assure une vraie stabilité?

Non franchement, je comprend rien, je crois que je vais en rester à mon magnéto K7 Playskool.
72
Je ne savais pas qu'il y avait des problèmes de port firewire instable sur Macbook. Je croyais que ce type de problèmes ne touchait que certains PC.
Des amis utilisent leur mac book (différentes versions sorties depuis 2 ans) avec des cartes son firewire: aucun problème

Si tu veux un truc tout con pour enregistré 8 pistes, le macbook entrée de gamme actuel (celui à 949€ ) dispose toujours d'un port firewire et suffit largement Rajoute quand même 1Go de ram pour être tranquille.
Moi, je viens d'acheter le mien sur eBay.
73
Merci pour la réponse.

C'est bizarre, je lis sur plein de forum que depuis que les chipset firewire des macbook sont des Lucent ou Agere ou lieu de TI d'origine, le firewire est instable avec certaines cartes.

Vu que je veux un truc stable à tout prix, ça m'inquiète un peu.
74
Salut,
je ne sais pas ce qu'il en est des ports firewire "instables" sur mac, toujours est-il qu'avec mon macbook blanc donc non "pro" j'utilise indifféremment et sans aucun problème technique à ce jour (et depuis des années sur mac d'une manière générale…) : toutes les cartes Motu, les Presonus, les M-Audio (je ne les ai pas toutes essayées…), quelques RME et l'Apogee (Ensemble et Mini-Me FW).
les autres cartes "exotiques", je n'en ai pas la moindre idée, mais là déjà ça te laisse de la marge pour choisir une carte audio FW…

100% U. Bhrngr free • 100% digital

75
Ouais en fait tant que le chipset firewire est un TI et pas un Agere ou Lucent, ça pose pas de problêmes.

Les MacIntel aussi m'ont fait un peu peur, j'ai lu des messages sur pas mal de forum qui leur reprochaient un manque de stabilité avec certaines cartes, mais j'ai l'impression que c'est de l'histoire ancienne, maintenant c'est au point.

Enfin j'essaie de me renseigner au maximum avant d'investir, on a vite fait de se retrouver avec une configuration qui marche seulement les nuits de pleines lune, ce genre de trucs.

Mais là, je suis à peu près décidé pour un Macbook pro intel d'occasion avec une Motu Ultralite.
76
Surveille le refurbe store sur apple.fr (approvisionné vers 1h30 du matin)
Il y a des Macbook pro des générations précédentes à 1179€ (moins cher que l'occase)
77
Ha ouais, merci, ça peux être intéressant, bon faut mettre le réveil quoi.

Mais là je pense que Macbook tout court, c'est bien aussi.
78
J'ai tenu le même raisonnement que toi. J'étais sur le point d'acheter un Macbook pro sur le refurb quand j'ai finalement opté pour un macbook garantie 3 ans d'occase. avec les 300 euros d'économie, je m'achèterai un disque dure externe ou de la ram.
79
Il vous reste aussi la solution d'écumer les stock des fnac, boulanger etc qui vendent les MBP du début 2008 environ 800 € de moins que les nouveaux... Et en plus ça vous fera plein plein de points sur vos cartes de fidélité pour cons-sommateurs !
80
Ha ouais, ça m'a l'air d'un bon plan. Moi ça y est, j'ai chopé le mien sur Ebay, en demandant au vendeur la marque du chipset firewire, et en récuperant le Macbook en main propre, pas d'entourlipouille possible.