Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Keynote Novembre 2008

Autre Micro-ordinateur de la marque Apple

Écrire un avis ou Demander un avis

[News] Keynote Apple de novembre 2008

• 79 réponses
  • 30 participants
  • 3 008 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion [News] Keynote Apple de novembre 2008
Il y a quelques minutes à peine, Apple achevait sa Keynote 2008.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Slot express card qu'il aurait pu mettre sur le MB... :(((
62
Bon, bah faute de nouveau macbook, j'ai pris celui de la précédente sur ebay (le blanc à 2,4Mhz, mars 2008) + Apple Care 3 ans: 860€ :D
63
Concernant le macbook blanc d'entrée de gamme, il reste dispo provisoirement ou pas ?

Hors sujet :
Passionnant le forum Macbidouille. Les avis sont dans la majorité des cas très très bien construits et très argumentés, ça fait plez à lire...

64
https://www.apple.com/feedback/macbook.html

Inondons les ! En espérant que la pression soit suffisamment forte pour que le firewire 400 (entre autres) soit rétablit sur une possible version B.
65
Découvert sur un forum macplus :

"Une pétition demandant le retour du Firewire sur le MacBook et le choix entre dalles mates et brillantes vient d'être lancée. Il y a apparemment des pétitions qui poussent de tout côtés, celle-ci ayant l'avantage de regrouper les deux principaux griefs concernant ces nouveaux portables."

Pétition pour le retour du Firewire et le choix des Dalles Mates.

voici l'adresse : http://www.petitiononline.com/m4tt3/

Signez !

Texte de la pétition :
"To: Apple Inc. Cupertino
We are recommending Apple Inc. to give as the right to choose between Matte Screen and Glossy to the new MacBook Pro (late 2008), and a second firewire on Macbook Pro and a firewire 400 on Macbook.

Come on Apple we need Matte screens and firewires We have Macs, NOT PC's
We want Matte screen and Firewire
Sincerely,

The Undersigned"
66
M'est d'avis que cette pétition ne va rien changer ... Apple voit sans doute plus loin que le bout de notre nez ... A la question "pourquoi abandonner le FireWire ?" la réponse pourrait être "parce que l'USB 3.0 débarque à la fin de l'année" ... Beaucoup plus rapide et moins vorace en énergie que son grand frère 2.0, cet USB 3.0 se pose en concurrent direct du FireWire question débits ... Par contre ce n'est pas un protocole réseau, donc pas de chainage possible, seulement des hubs ....
Et donc, pour aller à contre-courant des râleurs conservateurs qui souvent mènent des combats d'arrière-garde, je pense qu'Apple sera un des premiers à proposer cette future norme sur les futures machines ... Du jour où sortiront les nouvelles interfaces audio-numériques en USB 3.0 qui afficheront des perfs à faire pâlir un port FireWire 800, la côte d'amour remontera instantanément chez les Pommiers ....

l'USB 3.0

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

67
Interessant cette article sur l'USB3
effectivement, ça relativise un peu ce manque de firewire.
en même temps, 2010 ça laisse le temps de voir venir...
68

Hors sujet : c'est clair que les forums macbidouille sont supers intéressants. Perso je lis les news tous les jours même si je comprends pas tout :oops: techniquement. Surtout, chaque forumer fait l'effort de bien écrire, c'est cool.

Bon au sujet du firewire et de l'USB 3. Ce dernier ne remplacera jamais les specifications du firewire( chainage des periph, stabilité du débit, le mode target chez apple...) Alors oui, l'USB 3.0, ça va vite mais est-ce vraiment le plus important en musique.
69
A propos de l'USB 3...

De nouvelles normes firewire S1600 et S3200 devraient aussi voir le jour.
Elles sont annoncées officiellement depuis décembre 2007.

La connection utilisée serait la même que celle utilisée pour le firewire 800.

Date de sortie inconnue pour le moment même (je n'ai trouvé aucune estimation sur le net).

Donc le débat entre USB et firewire n'est pas terminé...
70

Hors sujet :

Citation : Texte de la pétition :
"To: Apple Inc. Cupertino
We are recommending Apple Inc. to give as the right to choose between Matte Screen and Glossy to the new MacBook Pro (late 2008), and a second firewire on Macbook Pro and a firewire 400 on Macbook.

Come on Apple we need Matte screens and firewires We have Macs, NOT PC's
We want Matte screen and Firewire
Sincerely,

The Undersigned"

etait ce bien utile d'ecrire ca dans un texte de petition ?

c'est betement mechant un animal blessé parfois...

le pb ds le debat mac vs pc c'est qu'il est sabordé par le fanatisme alors qu'il pourrait aboutir a une machine ideal si chaque "camp" n'etait pas aussi empétré ds ces positions,

:roll: :zzz: :beurk: