Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Atari 1040 STE
Photos
1/150
Atari 1040 STE

Autre Micro-ordinateur de la marque Atari

Souris et ecran?

• 32 réponses
  • 12 participants
  • 3 555 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Souris et ecran?
J'ai trouver un atari ST mais il n y a pas la souris ni de lecteur disquette peut on l'utiliser avec des adaptateur pour pout du matos récent??? l'OS est déjà dans l'ordi??? :???:
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
Afficher le sujet de la discussion
21
:bravo:
Thanks a lot!
Ai démonté une souris Atari ainsi qu'une souris PC pour comparaison, je confirme qu'une souris pc ne fonctionne pas telle quelle sur un Atari.
22

Citation : TROP FORT les gars le seul point noir reste la souris!!! il faut trouver l'original ou vous avez l'astuce??? vous avez un plan pour faire le cable pour un moniteur pc actuelle???

Je viens de me rappeler qu'on peut brancher une souris série PC (qui ne doit pas coûter grand chose d'occasion) sur le port série de l'Atari. Il faut utiliser un logiciel côté Atari, je ne me souviens plus du nom de ce pilote mais je vais chercher ça sur mes disquettes. Je te tiens au courant :8)
23

Citation : Il faut utiliser un logiciel côté Atari

Ca c'est cool! Car après autopsie d'une souris pc série et d'une souris Atari, il n'y a pas le meme nombre de broches connectées (4 broches connectées pour la souris PC série et 8 pour la souris Atari).
Si un logiciel peut faire la conversion c'est nickel!
24
Bonjour, je viens de lire tous vos messages...

La sourie pc sur port série, c'est sympa, mais 2 problèmes :

Les souris "série" pour pécé ça commence à etre vieillot, et il faut un programme sur le st pour piloter la sourie, qui consomme de la mémoire (donc pas compatible avec la plupart des programmes non gem) et ça squatte le port série qui pourrait servir a autre chose.
Par contre la bonne nouvelle, c'est qu'aujourd'hui on peut brancher la dernière souris optique sans fil usb sur un bon vieux st (je le fais, c'est pas du pipo)
Il suffit de bricoler un petit adaptateur (ça revient a 10euro a peu près)
Pour ça jetez un oeil à ce chouette site : http://members.aol.com/tgkirk/ps2mous.htm

ça donne un sacré coup de jeune a nos st :bravo:
25
Tout dépend du budget envisagé : une souris série ça ne coûte plus rien, on en trouve à la pelle dans les boutiques d'occasion, voire même dans les entreprises. Il faudrait peut-être un adaptateur 9 <-> 25 broches de ce type : http://www.trianglemicro.com/TMS-DB9.jpg
Certes une souris série n'est pas compatible avec tous les programmes non GEM, comme les jeux, mais dans le cas de Pimpampoum s'il veut utiliser Cubase je crois que ça compatible.

Côté pilote j'en ai trouvé deux :
ftp://ftp.lip6.fr/pub/atari/Utilities/gmouse25.zip
ftp://ftp.lip6.fr/pub/atari/Falcon/Utilities/pcmouse.zip

Ensuite une autre solution comme le dit Jambonbil, c'est d'utiliser un adaptateur PS/2. Mais pour ma part je recommande plutôt d'utiliser la carte Eiffel, elle propose 2 ports PS/2, 1 pour la souris et 1 pour brancher un clavier PC.
Plus d'infos sur ce site en français : http://perso.wanadoo.fr/didierm/eiffel.htm
Et pour le montage c'est par ici : http://hardware.atari.org/eiffel/install.htm

Ce ne sont pas les solutions qui manquent :bravo:
26

Citation : Pour ça jetez un oeil à ce chouette site : http://members.aol.com/tgkirk/ps2mous.htm

C'est de ça que je parlais ! bravo pour le lien :bravo:
27
Mis à part le plaisir, les (bons?) souvenirs et peut etre l'économie (quoique...en se promenant la nuit à paris on trouve des PC en état de fonctionner dans les poubelles),
mis à part tout ça donc, le fait de travailler avec Cubase sur Atari présente-t'il aujourd'hui un interet (autre approche musicale, stabilité, ultra haute technologie...) ?
28
On peut se demander effectivement...moi meme je travaille sur 1 ATARI couplé avec un enregistreur audio numérique 16 pistes, aujourd'hui si j'avais à acquérir une configuration nul doute que je me tournerais vers le PC pour la puissance, l'édition audio, les plugs in.... Néammoins, ce que j'aime avec la config ATARI + DtD c'est la simplicité, la stabilité. Il fut un temps où l'on s'arrachait les cheveux avec le PC pour ré&soudre les problèmes de latence, de conflit matériels, il y avait des problèmes d'horloge aussi, ce temps est révolu (quoique...)
Il y a aussi le fait que je pense qu'il faut toujours tirer le maximum d'une config avant de passer à la suivante, un des travers actuellement de certains home studistes c'est la course à l'armement pour le matériel, toujours plus de possibilités de sons etc...ça donne le vertige. Ce n'est pas parce qu'on a PRO TOOLS qu'on fait obligatoirement des choses intéressantes avec, je pense qu'il vaut mieux investir dans la connaissance de la musique, l'apprentissage d'instruments que de se peler des manuels d'utilisation de logiciels toujours plus complexes qu'on n'exploite qu'à 20% de leurs potentialités...
Tout dépend du style aussi, moi je fais du pop rock assez classique et CUBASE 2.0 me suffit amplement. Reste que je suis limité au niveau de l'édition audio sur mon Dtd, et que j'aimerais bien varier les sons, introduire de l'electro, manipuler des samples, etc...à terme je passerais sans aucun doute au PC.

olivier

http://www.musicbox.populus.ch
29

Hors sujet : Perso ai un 1040 STF avec Cubase 2.0 et un pc avec Cubase SL3:
Y a pas photo, pour ce qui est du Midi je préfère de loin l'Atari avec Cub 2.0, il est d'une simplicité exemplaire dans l'exploitation des données Midi, la création et configuration des Pattern,...
Le souci est que mon 1040 ne fait pas l'audio et ai limité à 1Mo de mémoire, ce qui m'amène plus ou moins rapidement à transférer vers le pc les fichiers Midi pour continuer sur SL3.
Question stabilité je ne dirai rien car ai eu très peu de plantage que ce soit Atari ou pc.
L'Atari me sert aussi de générateur de synchro. En fait il est excellent pour commencer rapidement un morceau, pour créer l'ébauche d'un titre.

30
Tout à fait d'accord avec toi seeman, sur la puissance, la simplicité, la stabilité de CUBASE V2.0 pour le MIDI...reste qu'il fut gérer l'AUDIO et l'avantage du PC c'est que tu peux tout manipuler en m^me temps AUDIO et MIDI. Pourquoi ne travaille tu pas directement tes séquences MIDI sur PC avec la version SL3?