Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Atari 1040 STE
Photos
1/150
Atari 1040 STE

Autre Micro-ordinateur de la marque Atari

Souris et ecran?

• 32 réponses
  • 12 participants
  • 3 554 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Souris et ecran?
J'ai trouver un atari ST mais il n y a pas la souris ni de lecteur disquette peut on l'utiliser avec des adaptateur pour pout du matos récent??? l'OS est déjà dans l'ordi??? :???:
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
Afficher le sujet de la discussion
31
Question de rapidité tout simplement.
Pour créer l'ébauche (je parle bien d'ébauche) d'un titre, l'Atari et Cubase 2.0 est d'une simplicité exemplaire. Très peu de choses à configurer!
De plus je travaille principalement en Midi, l'audio n'apparait que dans les étapes suivantes de la création du titre donc SL3 ne m'est pas indispensable pour la mise en place des premières notes.
Je met moins de temps à créer les grandes lignes d'un morceau sur Atari, les rapatrier sur PC, et les traiter qu'à commencer la création directement sur SL3.
Toutefois il m' arrive aussi de faire un morceau entier en Midi sur Atari (dans le cas d'une compo peu gourmande en pistes, contrôleurs,...), de mettre SL3 en esclave synchronisé à l'Atari et d' enregistrer directement l' audio sur SL3.
C'est une méthode de travail très rapide et très simple.
32
Pour info, vous pouvez mettre un écran TFTou CRT classique sur vos Atari avec un adaptateur spéciale.
Moi j'ai mis un écran CRT 19" et ça me change énormément du SM124 (La définition est cependant plus grossière)
Je vous mets une petite photo en ligne dès que possible et les références de l'adaptateur.
33
Ben voilà, j'ai acheté l'adaptateur à Mi ro Bro 25 euros; ça marche bien; ça fait un écran plus grand, mais la résolution n'est pas aussi fine, qu'avec le sm 146. un bémol toutefois:

Avec mon logiciel: notator SL je n'arrive pas à obtenir de midi click externe; pourtant la fonction est bien prévue :???:

Have you got an idea ?

Deviens ce que tu es.