Sujet :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
- 108 réponses
- 42 participants
- 6 608 vues
- 17 followers
anti-cyberludo
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/07/2003 à 22:52:35:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
Vous aimez l'Atari !!!!
Dites le haut et fort !!!!!!
Moi, je l'aaaaiiiimmmeeeuhhh !!!
Dites le haut et fort !!!!!!
Moi, je l'aaaaiiiimmmeeeuhhh !!!
toilazic
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
81 Posté le 26/08/2006 à 14:01:50
Atari 1040 STE ... le bonheur musical, mes premieres armes sous notator logic ... que du bonheur ...
et puis je cherche encore a installer un nouveau lecteur de disquettes parce que ce lui d'origine ne fonctionne plus très bien.
peut on utiliser un lecteur haute densité ? faut il installer un driver ou un élément particulier pour le faire fonctionner sur mon magnifique atari 1040 STE ?
et puis je cherche encore a installer un nouveau lecteur de disquettes parce que ce lui d'origine ne fonctionne plus très bien.
peut on utiliser un lecteur haute densité ? faut il installer un driver ou un élément particulier pour le faire fonctionner sur mon magnifique atari 1040 STE ?
Mieux vaut une grande salle pleine de monde qu'une petite avec personne dedans !
chrisd33
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
82 Posté le 26/08/2006 à 16:35:19
Slt,
un lecteur de disquette pc standard fait l'affaire, aucun driver a installer, le seul probleme est de l'adapter a l'exterieur car le format d'origine est spécifique mais avec un peu de bricolage il est possible de le fixer sur le boitier juste au dessus de l'ancien suivant la longueur de la nappe..
bonne bidouille..
un lecteur de disquette pc standard fait l'affaire, aucun driver a installer, le seul probleme est de l'adapter a l'exterieur car le format d'origine est spécifique mais avec un peu de bricolage il est possible de le fixer sur le boitier juste au dessus de l'ancien suivant la longueur de la nappe..
bonne bidouille..
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
anti-cyberludo
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
83 Posté le 26/09/2006 à 15:19:16
Le mien a subi une telle opération sans problème, il y a longtemps. Le réparateur a juste été obligé de couper la coque. Mon pauvre Atari!!!
pilip
5368
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
84 Posté le 28/09/2006 à 10:51:56
J'ai choppé un 520 STE avec écran couleur et 2MO de ram...10€
j'ai ensuite du m'acheter un écran monochrome pour que cubase lite (freeware ) puisse bien s'afficher...(j'en ai eu pour 20€ avec les fdp)
resultat: un séquenceur silencieux hyper stable pour 30€...la classe
tout ça pour dire que J'AIME MON ATARI!
j'ai ensuite du m'acheter un écran monochrome pour que cubase lite (freeware ) puisse bien s'afficher...(j'en ai eu pour 20€ avec les fdp)
resultat: un séquenceur silencieux hyper stable pour 30€...la classe
tout ça pour dire que J'AIME MON ATARI!
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
jonkaille
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
85 Posté le 11/11/2007 à 18:21:22
Je deterre ce sujet.
je suis agent immobilier. je devais aller estimer la valeur d'une maison, et là en arrivant, surprise !
j'ai trouvé devant, à coté d'autres objets supposés partir à la dechetterie, un 520STE, avec ecran sm124, souris....et une boite avec marqué steinberg dessus ! 9a me rappelle des souvenirs, l'époque ou je demarrais le midi avec mon 1040 et un AKAI S20... je décide d'embarquer l'ensemble et l'emmenne chez moi.
je deballe, et trouve dans la boite steinberg les disquettes pour cubase, la cartouche et tout qui va bien ! je jubile 5 minutes avant brancher le tout et là miracle : ça démarre, l'ecran fonctionne, la souris aussi, le clavier pareil... jusqu'au moment de charger cubase : lecteur floppy mort...
je compte m'en servir pour editer les sons de mon TX802 et faire du sound design en exploitant le chipset de la machine, et aussi des voix avec un synthetiseur vocal...
voilà !
à +
jon
je suis agent immobilier. je devais aller estimer la valeur d'une maison, et là en arrivant, surprise !
j'ai trouvé devant, à coté d'autres objets supposés partir à la dechetterie, un 520STE, avec ecran sm124, souris....et une boite avec marqué steinberg dessus ! 9a me rappelle des souvenirs, l'époque ou je demarrais le midi avec mon 1040 et un AKAI S20... je décide d'embarquer l'ensemble et l'emmenne chez moi.
je deballe, et trouve dans la boite steinberg les disquettes pour cubase, la cartouche et tout qui va bien ! je jubile 5 minutes avant brancher le tout et là miracle : ça démarre, l'ecran fonctionne, la souris aussi, le clavier pareil... jusqu'au moment de charger cubase : lecteur floppy mort...
je compte m'en servir pour editer les sons de mon TX802 et faire du sound design en exploitant le chipset de la machine, et aussi des voix avec un synthetiseur vocal...
voilà !
à +
jon
jeffdevigneux
1410
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 11/11/2007 à 19:04:32
A mettre au chapitre des bienfaits de l'obsolescence...
Obsolète ? Mais pas pour tous !
juste une précision:
Tu peux nous dire comment tu compte t'y prendre; ça m'intéresse, à moi-aussi.
Obsolète ? Mais pas pour tous !
juste une précision:
Citation : le chipset de la machine, et aussi des voix avec un synthetiseur vocal...
Tu peux nous dire comment tu compte t'y prendre; ça m'intéresse, à moi-aussi.
Deviens ce que tu es.
jonkaille
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
87 Posté le 11/11/2007 à 22:56:41
Il te suffit de lire le debut du post, certains font reference à des logiciels de ce style.
Strider.mjjprod
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
88 Posté le 12/11/2007 à 00:50:36
Jonkaille, si tu veux changer le lecteur, tu peux prendre un vieux lecteur de PC. Il y a un cavalier à déplacer de la position DS0 à DS1. Sur les lecteurs actuels on ne peut pas le faire car c'est soudé. Si tu veux plus d'infos sur l'opération fais-moi signe.
(le top c'est d'aller dans une casse ou déchèterie et récupérer un vieux PC genre 486 ou pentium, leurs lecteurs passent bien sur un Atari)
(le top c'est d'aller dans une casse ou déchèterie et récupérer un vieux PC genre 486 ou pentium, leurs lecteurs passent bien sur un Atari)
fisherPrice
453
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
89 Posté le 12/11/2007 à 01:16:13
Citation : je suis anti plug et je le crie encore car cest à cause de tout celà que le marché du disque à dijoncté , trop de gamins sans scrupules pour rentrer dans la hype,usent de emules cracks et font de la zic en deux en trois mouvement avec tous ces vsti pouraves !
vive l'atari,le hardware et fuck da plug !
J'adore ce genre de discours!!!! C'est génial, bravo
fab255
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
90 Posté le 21/07/2009 à 17:26:37
J ai un 1040 STF avec une tonne de jeux demos et logiciels + écran couleur manettes et souris.
Je pense qu il marche encore car je l'ai stocké correctement.
Pour moi ça serai une hérésie de le jeter. Ma machine préférée parmi tous les ordis et consoles que j'ai pu avoir.
à l'époque je devais avoir 8 ou 9 ans et je m'en suis servi des années (presque une décennie !).
les listes de jeux et logiciels dans les cours de récré... j ai encore mes magazines TILT ST Magazine ...
je vais essayer de faire de la place chez moi pour l'installer car les émulateurs me conviennent pas trop.
On perd en facilité d utilisation je trouve.
A l'époque cet ordi était limite une partie de moi même.
Quand j y pense j ai trop envie de chialer !
Je pense qu il marche encore car je l'ai stocké correctement.
Pour moi ça serai une hérésie de le jeter. Ma machine préférée parmi tous les ordis et consoles que j'ai pu avoir.
à l'époque je devais avoir 8 ou 9 ans et je m'en suis servi des années (presque une décennie !).
les listes de jeux et logiciels dans les cours de récré... j ai encore mes magazines TILT ST Magazine ...
je vais essayer de faire de la place chez moi pour l'installer car les émulateurs me conviennent pas trop.
On perd en facilité d utilisation je trouve.
A l'époque cet ordi était limite une partie de moi même.
Quand j y pense j ai trop envie de chialer !
- < Liste des sujets
- Charte