Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Atari 1040 STE
Photos
1/150
Atari 1040 STE

Autre Micro-ordinateur de la marque Atari

Sujet :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

• 108 réponses
  • 42 participants
  • 6 608 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
Vous aimez l'Atari !!!!

Dites le haut et fort !!!!!!

Moi, je l'aaaaiiiimmmeeeuhhh !!!
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
Afficher le sujet de la discussion
81
Atari 1040 STE ... le bonheur musical, mes premieres armes sous notator logic ... que du bonheur ...
et puis je cherche encore a installer un nouveau lecteur de disquettes parce que ce lui d'origine ne fonctionne plus très bien.
peut on utiliser un lecteur haute densité ? faut il installer un driver ou un élément particulier pour le faire fonctionner sur mon magnifique atari 1040 STE ?
Mieux vaut une grande salle pleine de monde qu'une petite avec personne dedans !
82
Slt,
un lecteur de disquette pc standard fait l'affaire, aucun driver a installer, le seul probleme est de l'adapter a l'exterieur car le format d'origine est spécifique mais avec un peu de bricolage il est possible de le fixer sur le boitier juste au dessus de l'ancien suivant la longueur de la nappe..
bonne bidouille..
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
83
Le mien a subi une telle opération sans problème, il y a longtemps. Le réparateur a juste été obligé de couper la coque. Mon pauvre Atari!!!
84
J'ai choppé un 520 STE avec écran couleur et 2MO de ram...10€ :bravo:
j'ai ensuite du m'acheter un écran monochrome pour que cubase lite (freeware :bave: ) puisse bien s'afficher...(j'en ai eu pour 20€ avec les fdp)

resultat: un séquenceur silencieux hyper stable pour 30€...la classe :8)

tout ça pour dire que J'AIME MON ATARI!
85
Je deterre ce sujet.
je suis agent immobilier. je devais aller estimer la valeur d'une maison, et là en arrivant, surprise !
j'ai trouvé devant, à coté d'autres objets supposés partir à la dechetterie, un 520STE, avec ecran sm124, souris....et une boite avec marqué steinberg dessus ! 9a me rappelle des souvenirs, l'époque ou je demarrais le midi avec mon 1040 et un AKAI S20... je décide d'embarquer l'ensemble et l'emmenne chez moi.
je deballe, et trouve dans la boite steinberg les disquettes pour cubase, la cartouche et tout qui va bien ! je jubile 5 minutes avant brancher le tout et là miracle : ça démarre, l'ecran fonctionne, la souris aussi, le clavier pareil... jusqu'au moment de charger cubase : lecteur floppy mort...
je compte m'en servir pour editer les sons de mon TX802 et faire du sound design en exploitant le chipset de la machine, et aussi des voix avec un synthetiseur vocal...
voilà !
à +
jon
86
A mettre au chapitre des bienfaits de l'obsolescence...
Obsolète ? Mais pas pour tous ! :aime:

juste une précision:

Citation : le chipset de la machine, et aussi des voix avec un synthetiseur vocal...

Tu peux nous dire comment tu compte t'y prendre; ça m'intéresse, à moi-aussi. :humm:

Deviens ce que tu es.

87
Il te suffit de lire le debut du post, certains font reference à des logiciels de ce style.
88
Jonkaille, si tu veux changer le lecteur, tu peux prendre un vieux lecteur de PC. Il y a un cavalier à déplacer de la position DS0 à DS1. Sur les lecteurs actuels on ne peut pas le faire car c'est soudé. Si tu veux plus d'infos sur l'opération fais-moi signe.
(le top c'est d'aller dans une casse ou déchèterie et récupérer un vieux PC genre 486 ou pentium, leurs lecteurs passent bien sur un Atari)
89

Citation : je suis anti plug et je le crie encore car cest à cause de tout celà que le marché du disque à dijoncté , trop de gamins sans scrupules pour rentrer dans la hype,usent de emules cracks et font de la zic en deux en trois mouvement avec tous ces vsti pouraves !
vive l'atari,le hardware et fuck da plug !

J'adore ce genre de discours!!!! C'est génial, bravo :bravo: :bravo:
90
J ai un 1040 STF avec une tonne de jeux demos et logiciels + écran couleur manettes et souris.
Je pense qu il marche encore car je l'ai stocké correctement.
Pour moi ça serai une hérésie de le jeter. Ma machine préférée parmi tous les ordis et consoles que j'ai pu avoir.
à l'époque je devais avoir 8 ou 9 ans et je m'en suis servi des années (presque une décennie !).
les listes de jeux et logiciels dans les cours de récré... j ai encore mes magazines TILT ST Magazine ...
je vais essayer de faire de la place chez moi pour l'installer car les émulateurs me conviennent pas trop.
On perd en facilité d utilisation je trouve.
A l'époque cet ordi était limite une partie de moi même.
Quand j y pense j ai trop envie de chialer !