Octamed amiga
- 133 réponses
- 32 participants
- 11 781 vues
- 7 followers

Uchi
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2003 à 12:18:26Octamed amiga
Salut, pour tous les nostalgiques, j'utilise octamed sur amiga 1200; je trouve ca largement plus conviviale et pratique que certains tracker sur pc.
Mais je débute et j'ai justement quelques petites questions pratiques ;) (Octamed pro v4.0)
1.Comment copier un pattern (block) écrit sur un autre vierge ?
2.Connaissez vous le codage hexadecimal qu'on utilise sur les lignes ? (style "FFF" pour arreter un son).
Peut etre existe -il une notice en ligne ?
Merci bcp et AAAAAAA+++++++++
Mais je débute et j'ai justement quelques petites questions pratiques ;) (Octamed pro v4.0)
1.Comment copier un pattern (block) écrit sur un autre vierge ?
2.Connaissez vous le codage hexadecimal qu'on utilise sur les lignes ? (style "FFF" pour arreter un son).
Peut etre existe -il une notice en ligne ?
Merci bcp et AAAAAAA+++++++++

voicetrack
1932

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
126 Posté le 06/04/2010 à 00:02:53
Hum, je ne me souviens plus mais sur l'A600, il n'y a pas de port PCMCIA ? ? ?
Car sur l'A1200, j'utilise une carte compact flash avec un adaptateur PCMCIA et ça fait pas mal de prod que la machine n'a pas avalé une disquette ! ! ! (et tourne dans un silence total ! ! !)
0

lowtekcommando
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
127 Posté le 06/04/2010 à 00:36:42
je ne vois pas de port portant cette reference,dommage..
0

voicetrack
1932

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
128 Posté le 12/04/2010 à 00:25:07
Oui mais le secret c'est que ça ne s'appelait pas encore PCMCIA !
0

voicetrack
1932

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
129 Posté le 11/01/2020 à 17:03:58
A priori il y a bien un port PCMCIA sur l'Amiga 600 ! Donc il suffit de chopper un convertisseur Compact Flash et plus besoins de disquette 
Oui bon 10 ans après, je sais...
Cependant, je n'ai jamais retrouvé de système midi aussi précis avec Octamed et la possibilité de changer de vitesse à chaque unité permettant de creer des groove de malade voir de creer un swing sur mesure sur la synchro midi pour une TR808 par exemple et c'est hallucinant (la TR808 est dépourvue du "shuffle" qui donne le fameux style à la TR909, très utilisé par les producteurs de Detroit entre autre dans le début des 90's)

Oui bon 10 ans après, je sais...
Cependant, je n'ai jamais retrouvé de système midi aussi précis avec Octamed et la possibilité de changer de vitesse à chaque unité permettant de creer des groove de malade voir de creer un swing sur mesure sur la synchro midi pour une TR808 par exemple et c'est hallucinant (la TR808 est dépourvue du "shuffle" qui donne le fameux style à la TR909, très utilisé par les producteurs de Detroit entre autre dans le début des 90's)
0

Rent_Demon
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
130 Posté le 12/01/2020 à 15:33:07
Oui 10 ans après, il ya mieux qu'un adaptateur pcmcia...
J'ai un lecteur compact flash comme disque dur sur mon amiga, un "gotek" à la place du lecteur de disquette.( on met les images de disquettes sur clef usb)
Au passage...voici mon rack amiga...home made...

J'ai un lecteur compact flash comme disque dur sur mon amiga, un "gotek" à la place du lecteur de disquette.( on met les images de disquettes sur clef usb)
Au passage...voici mon rack amiga...home made...

2

voicetrack
1932

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
131 Posté le 13/01/2020 à 17:06:31
Ah yes, classe ! C'et quoi du coup ton "audio in"
0

Rent_Demon
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
132 Posté le 13/01/2020 à 21:06:09
Une carte sampler dss8...
0

usob solina
2412

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
133 Posté le 14/01/2020 à 15:03:01
T'as des exemples de sons que tu sors avec ça ?
0

voicetrack
1932

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
134 Posté le 16/01/2020 à 23:17:03
Ah, je crois que je l'ai celle là ; j'en ai aussi une qui se branchait en PCMCIA avec 6 RCA derrière et était sensée tourner en 16 bit mais il me semble qu'on ne gagnait pas grand chose par rapport à un son bien optimisé en 8 bit. Celle qui est sur mon Amiga actuellement est une Technosound, globalement c'était celle dont je préférait le son.
Perso, j'ai entre autre ces deux track qui étaient sorties il y a pas mal d'années et dont quelques sons avaient été samplés sur l'Amiga via la Technosound justement depuis Octamed qui pilote en parallèle toutes les machines midi.
Sur ce track, l'ocarina sort de l'Amiga, (Octamed toujours) (EIIIXP drumkit perso) et la TB303 en synchro via convertisseur din24 (remarquez au passage justement le fameux "swing" qui agit meme sur la TB303 et le tempo global qui ne bouge pas d'un poil alors qu'il y a une info de changement de tempo toutes les deux lignes ! ! ! ) :
https://archive.org/details/EgoTwisterMovieRuiners/MovieRuiners-24-DjNestorFlash-LaSoupeAuxChoux.mp3
Et ici, pareil, l'ocarina et d'autres trucs (vache, herbe) qui sortent de l'Amiga 1200 ; on reconnais le système stéréo à deux canaux audio duophoniques et les fameux glissements de notes que permet Octamed) ; et toujours le fameux "swing" qui faisait groover le SQ10 sur le MS20 ; le reste c'est l'EIIIXP avec un drumkit perso
https://youtu.be/U2nR60oSzV4
Octamed a été mon meilleur traker ; j'adorai la technique du clavier pour composer. J'ai perdu l'habitude quand mon écran a montré des signes de faiblesses et je n'arrive plus à trouver d'écran multi synchro avec une aussi bonne définition. Pour Octamed, la qualité d'image est importante pour bosser efficacement...
Perso, j'ai entre autre ces deux track qui étaient sorties il y a pas mal d'années et dont quelques sons avaient été samplés sur l'Amiga via la Technosound justement depuis Octamed qui pilote en parallèle toutes les machines midi.
Sur ce track, l'ocarina sort de l'Amiga, (Octamed toujours) (EIIIXP drumkit perso) et la TB303 en synchro via convertisseur din24 (remarquez au passage justement le fameux "swing" qui agit meme sur la TB303 et le tempo global qui ne bouge pas d'un poil alors qu'il y a une info de changement de tempo toutes les deux lignes ! ! ! ) :
https://archive.org/details/EgoTwisterMovieRuiners/MovieRuiners-24-DjNestorFlash-LaSoupeAuxChoux.mp3
Et ici, pareil, l'ocarina et d'autres trucs (vache, herbe) qui sortent de l'Amiga 1200 ; on reconnais le système stéréo à deux canaux audio duophoniques et les fameux glissements de notes que permet Octamed) ; et toujours le fameux "swing" qui faisait groover le SQ10 sur le MS20 ; le reste c'est l'EIIIXP avec un drumkit perso

https://youtu.be/U2nR60oSzV4
Octamed a été mon meilleur traker ; j'adorai la technique du clavier pour composer. J'ai perdu l'habitude quand mon écran a montré des signes de faiblesses et je n'arrive plus à trouver d'écran multi synchro avec une aussi bonne définition. Pour Octamed, la qualité d'image est importante pour bosser efficacement...
x
Hors sujet :Belle machine que l'Amiga ; et surtout hallucinant qu'après quasiment 30 ans, la machine ne donne aucun signe de faiblesse ! Si l'informatique avait évolué dans ce sens, (si les gens avaient jeté la pomme dans la fenêtre) nous n'en serions pas à des systèmes aussi débiles... Encore qu'à l'époque, la pomme était vraiment une marque de qualité (on ne peut plus en dire autant actuellement ; surtout quand je vois les économies qu'ils ont osé faire sur les chipset firwire entre autre qui ont rendue pas mal de matos pro inutilisable... Lamentable... Pour ça entre autre que j'ai quitté la pomme ; curieux, c'est quand ils ont commencé à faire les plus mauvais ordis que la marque est reparti... Pareil pour la fenêtre ; les gens et surtout les entreprises ont réussi à faire confiance aux plus mauvais OS et aux plus mauvais microprocesseur qui soient l'époque).
0
[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 10:22:22 ]
- < Liste des sujets
- Charte