Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Commodore Amiga 1200
Photos
1/6
Commodore Amiga 1200

Autre Micro-ordinateur de la marque Commodore

Sujet Octamed amiga

  • 133 réponses
  • 32 participants
  • 10 749 vues
  • 7 followers
1 Octamed amiga
Salut, pour tous les nostalgiques, j'utilise octamed sur amiga 1200; je trouve ca largement plus conviviale et pratique que certains tracker sur pc.
Mais je débute et j'ai justement quelques petites questions pratiques ;) (Octamed pro v4.0)

1.Comment copier un pattern (block) écrit sur un autre vierge ?

2.Connaissez vous le codage hexadecimal qu'on utilise sur les lignes ? (style "FFF" pour arreter un son).

Peut etre existe -il une notice en ligne ?

Merci bcp et AAAAAAA+++++++++
Afficher le premier post
41
Pourquoi pas de conversion sur plate-forme Apple? A mon avis c'est pour des raisons commerciales et techniques. Pour des raisons commerciales car Apple n'était peut-être pas d'accord (s'ils leur ont demandé...), techniques car le matériel Apple n'offrait peut-être pas les fonctionnalités désirées (options de boot...) et parce qu'à moins de donner dans le G5, les Apple sont pas des bêtes non plus; pour les 2 car il fallait une protection contre le piratage - réalisée grâce au u-boot. N'oublions pas que l'Amiga a été une des plates-formes les plus déchirées par le piratage.
Sinon, ouais, pourquoi pas?

OK un PC sous winUAE c'est plus rapide qu'un 1200 mais bon... ça a pas la même saveur!
En plus l'émulation du son sous winUAE est assez merdique. Elle laggue à mort et est souvent saccadée. WinFellow est bien plus réussi à ce niveau...

A propos de contrôleur de disquette, celui de l'A1 EST un contrôleur type PC...c'est dur dur...
Mais le Catweasel mk3 sur port PCI peut aider

Tiens, Eyetech vient de dévoiler les spécifications du MicroAmigaOne: http://www.eyetech.co.uk/addbar.php?Address=/NEWS/TWONE001.HTM