Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Open Labs MiKo Timbaland Special Edition
Photos
1/40
Open Labs MiKo Timbaland Special Edition

[News] Sexy Face

• 83 réponses
  • 30 participants
  • 8 304 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion [News] Sexy Face
Open Labs s'est associé avec LE beatmaker du moment, Timbaland, et propose son édition spéciale de la station de travail MiKo.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Perso je me demande aussi pourqoi c' est pas sous mac osx plutot ... C' est un OS plus courant en musique et surtout plus apprecie ...

Parce qu'Apple fait preuve d'une extrême psychorigidité à l'idée de voir son OS tourner sur autre-chose que ses machines au point où il interdit même la virtualisation?
62
Enfin une musique orienté hiphop sans pad et sans bouton... pour le live c'est tout de même moyen ...
Okay y a moyen de le brancher un usb mais à ce prix ... si faut rajouter mille truc autant acheter un ordinateur quoi...
63
Je suis bien d' accord ca manque de pad (il y a des boutons par contre).
4000 euro c' est une somme quand meme. Le concept est vraiement cool, mais je vois pas comment l' utiliser tout seul en live.Et le fait de devoir lui ajouter des supplements en usb tue un peu le conept quand meme (ormis pour les cart PCI evidemment D'ailleurs les Timbaland et autre sproducteurs utilisant le produit sont pas particulierement connu pour etre des artsites live !

Ormis ca, ben pour les logiciels j' ai pas vraiement trouver c' etait quoi le seqenceur fournis ? Il y en a un ?

Apparament c' est un produit encore jeune et immature.

Perso il manque :
vrai surface de control de mixage (fader, au moins 8, et boutons pour pan, mute voir egalisation trois/quatre bandes)
pad
peut etre un petit arpegio comme dans le mpk49
un clavier un eptit peu plus grand
et pour rever : un ecran multitouch !!!
un filtre analogique aussi ca serait classe.
ce qui impliquerait des possibilite de routing du signal aussi. PAs jsute une carte son integree mais bien une petite table de mixage analo permettant de mixer differemment les sorties de la carte son (plus facil a gerer qu' avec du soft, notamment si on veut ajouter des effet hadware sur certaines sorties et pas d' autres...)

uis finalement ca a quand meme l' air assez gros, je me demande a quel point c' est plus pratique qu' un ordi, une carte son et un comntrolleur complet. Au final t' as juste a brancher un usb et un firewire en plus.

Autre question : comment est faite l' integration logiciel ? avec quels logiciels ?
Pour etre pertinent je trouve que la machine doit demander moind e parametrisation que le pC et donner a l' tuilisateur des methodes de travail qui lui sont propres.

Bon je suis sur le point de me racheter un laptop pour la zic donc la solution m' intrigue. MAis vue le budget je suis pas sur que ca prsente une quelconque pertinence dans mon cas. Surtout que j' aime utiliser des filtres analo, des delay en pedales (declenchables au pied, ce qui en concert n' est pas inutil) et avoir mes sorties separee (ou plus ou moins) dans une petit table de mix analo (pour les eq facil a manipuler...)
64
Mais à en voir les usagers de cette machine, il faut tout de même lui laisser une certaine notoriété....toutefois j'en ai commandé une et dès réception je posterais une petite note pour ceux qui voudront bien la lire!!

cliquer ici pour voir les artistes sur ce synthé

Malgré mon petit coup de geule avant sur les bords chromés qui manquaient et qui certes ne font pas la musique...je crois que l'idée et le produit sont super originaux.

Toutefois, son prix de vente en France reste excessivement cher.Quant à la faire venir soi-même des USA, bonne chance car Open Labs demande entre 400 et 500$ rien que pour les frais de port.

J'ai eu du bol, car j'ai pu l'avoir à un prix très intéressant via un particulier qui en a acheté quelques uns à un prix très compétitif et qui se trouve vers Annemasse (74), avec la garantie et tout. Car le prix affiché est un peu exorbitant et ils viennent tout juste d'augmenter les tarifs avec la Version4 et il y a en moyenne 2 à 3 mois d'attente pour recevoir la bête qui est fabriqué sur mesure.

J'y connais rien, mais j'apprends.

65
On attend donc ton test !!!!

Bon perso ca va etre laptop, quitte a lui faire fabriquer une boite sur mesure en acier inox pour lui, la carte son et leur copain controlleur midi.

De mon point de vue la seule originalite du produit c' est les ports PCI, le reste c' est pas nul mais c' est assez normal.
66

Citation : De mon point de vue la seule originalite du produit c' est les ports PCI, le reste c' est pas nul mais c' est assez normal.

OK pour les ports PCI, mais aussi l'écran tactile (un confort incroyable en live) et l'évolutivité. Là, tu peux changer la carte mère. Un laptop, faut tout changer.

Et puis les laptop ça se fatigue vite et ça chauffe un max sur scène en plein été.
J'ai un Toshiba utilisé en moyenne 6 heures par jour depuis 1,5 an et il est en train de rendre l'âme (surchauffe + DD qui gratte)

Bref, je pense que le Miko est rentable à moyen et long terme. Dès que mon portable est mort, je passe commande... :clin:
67
Et puis un Miko c'est autrement plus solide qu'un laptop, c'est un tank cet engin.
68
En parlant de tank, je cherche d'avance quelqu'un capable de faire un flightcase sur mesure pour l'engin... et moins cher si possible que les 650 dollars réclamés par openlabs !
69

Citation : mais aussi l'écran tactile (un confort incroyable en live)

oui mais c' est pas un Lemur non plus. La c' est du monotouch donc ca remplace pas les fader pour le spistes et encore le lancement de sample multiple en appuyant sur l' ecran. Sans compter que je me demande bien pour la reactivite du touch.
En gros ca fiat juste que remplacer la souris (et encore pas de clic droit)

Citation : J'ai un Toshiba utilisé en moyenne 6 heures par jour depuis 1,5 an et il est en train de rendre l'âme (surchauffe + DD qui gratte)

ouai enfin Toshiba aussi ... Peut etre qu' il faut investir dans un laptop haut de gamme, genre Bell XPS ou Macbook pro.

le DD , de toute facon faut de l' externe parceque tu seras toujours limite.

Juste pour dire que un macbook pro + controlleur bonne qualite + lemur + carte son, c' est plus ou moins le meme budget et ca me semble etre plus performant
.

Enfin ca reste dela belle machine mais vraiement je trouve les controlleurs ridicules, ca gache tout.
70
L'écran réagit hyper bien, je l'ai testé avec des faders et c'est vraiment plaisant.