Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Open Labs OpenSynth eKo
Déposer un avis
Où acheter OpenSynth eKo ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Open Labs OpenSynth eKo : Wouhouuuu Psycom !

• 87 réponses
  • 24 participants
  • 4 765 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Open Labs OpenSynth eKo : Wouhouuuu Psycom !
Au fait, et le mulot il est ou ? :mdr:
2
Déjà, comment vérifier que c'est pas un fake? :lol:
Bon, si c'est vrai, je trouve que 2000$ c'est pas cher: bah ouais, additionnez le prix d'un PC (1200€), d'une carte son (400€), d'un synthé (600€), d'un sampler (600€), d'un petit controleur midi (100€), d'un séquenceur soft (300€), etc...
De plus comme tout devrait être étudié pour fonctionner ensemble, ça devrait mieux marcher...

PS: le moulot c'est peut-etre le carré au milieu, au-dessus du clavier?
3
Nan c'est pas un fake Sharrif, ca ete presenté au namm, vu de cette
facon, l'ordi va peut etre mettre tout le monde d'accord.
4
Meeeeeeeerrrrrrdddddd**************** ils le savaient bien qu'il avait oubler quelque chose .... ils le savaient ..... :mdr:

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

5

Citation : PS: le moulot c'est peut-etre le carré au milieu, au-dessus du clavier?

Absolument, comme sur un PC portable !

Mon blog sur l'écologie.

6
7
Putaing ça tourne sous Windows XP !

Mon blog sur l'écologie.

8
Attention! sur leur site ils disent que les prix commenceront à un peu moins de 2000 USD
donc en Europe il faut compter 2500 euros minimum.
Deuxiemement, ce sera une version light à ce prix là.

Citation : Starting under $2000

9
Un truc qui me chiffone : comment ils font pour avoir un XP qui se lance instantanément ?
Ram-disk ? Hibernation ?
10
J'en ai rêvé, ils l'ont fait !

Si l'ergonomie est au rendez-vous, ce sera une révolution qui va reléguer les workstations rigides au rang d'antiquités !

Quant à 2000 $ / 2500 €... C'est en moyenne le prix de base des workstations (Triton, Motif...) désormais préhistoriques ! Ce prix sera sûrement une version très très très allégée (ou alors le prix des workstations devra plonger).
11
Je pense plutôt qu'il boote rapidement si on fait une appli spécialement pour, comme un synthé hard, quoi.

En tout cas, il est vraiment laid. :mdr:
12
Tu penses que le XP et le Linux sont modifiés pour booter plus vite ?
13
A mon avis, c'est que quand tu éteints le biniou, il garde tout en RAM… Ca doit être ça leur secret.

Mon blog sur l'écologie.

14
Merci psycom pour cette joyeuse news...qui laisse reveur :) j'avais pensé fabriquer un genre de truc ainsi ... juste pasque ca me casse parfois la tete tout ce mic mac avec un ecran aussi gros qu'un frigo... :mdr:
ca s'annonce pas mal, mais bon 2000€$ :(((

en tous cas chapeau :) a quand d'autre photos et doc ? tiens nous au courant hein !! :)
15
C'est donc la fonction hibernation de XP mais je ne trouve pas que cela soit instantané, l'écran doit mettre une plombe à s'éclairer.
16
... laid, ça c'est sûr... maintenant, est-ce que ce truc tiendra ses promesses??? Avec tant de fonctionnalités pour un prix si bas, je me poses des questions... Paske bon, avoir plein de fonctionnalités sur papier c'est une chose, mais avoir un résultat de qualité, c'en est une autre... Pour défier triton et motif, il faut avoir une synthèse à la hauteur. Avant de faire OpenSynth Eko, ils faisaient quoi chez Open Labs? Ils ont de bonnes références question synthèse? Paske bon, si c'est pour avoir un truc équivalent à un pc + clavier maître + surface de contrôle naine + SB audigy... bof bof... En plus, vu la forme, ça va être dûr de trouver un pied pour ce machin. (vous vous rappelez du gsm/rasoir électique de chez Phillips?)
17
Z'ont pas besoin de s'y connaitre en synthèse chez Open labs, il fournissent juste le hardware (qui pour la plupart est du standard informatique)et en plus je crois que tu met la carte son donc t'a envie!!! C'est engin te permettra de charger les Vsti et Appli que tu préfère(Si t'a envie de ton bon vieux Cubase et d'un Pro 53, no problemo!!!), donc des possibilités illimités !!!Vu le nombre d'appli (séquenceurs etc...) et de VSTi disponible de nos jours....Ces mecs ont eu une super idée.....
Moi, j'en veux un avec Orion et tous mes VSti :mdr:
18
:mdr: tres bien di ragoutou moi aussi je demande que d preuve mai perso je penss que les mec ont viser un poil haut quan meme et si il ont reussi ca a ete au detriment de quelque choz forcement ( peu etre la qualite de son qui sai ou l esthetique de l engin mdr c une blague ca )
par contre si tous marche impec je courbe l echine et je commence a economiser jserai pres vers 2040 lol
19
Counterfeit, dans la description, ils parlent d'un synthé avec 128 unités de polyphonie... donc normalement c'est pas un vsti...

Si il n'a pas sa synthèse propre et que c'est juste un pc + carte son + clavier maître + surface de contrôle déguisé en synthétiseur, alors ça ne peut pas prétendre à une comparaison avec de véritables workstations genre motif ou triton studio, c'est pas la même famille de produits.

Pour moi c'est un peu un produit "cul entre deux chaises" ... est-ce que les habitués des workstations vont accrocher ou s'enfuire en criant à l'arnaque, ne retrouvant pas les avantages propres aux workstations (facilité d'emplois, latence, phylosophie orientée instrument)? Est-ce que les amateurs de mao vont accrocher ou vont préférer construire avec amour leur propre petite configuration taillée à leur mesure en fonction de leurs besoins?

Ce produit peu être génial, comme ça peut être nul.

Force est de constater que pour le moment Open Labs est assez avare en informations et semble jouer la carte du hype avec des chiffres ridicules et des fonctionnalités exotiques, voir idiotes (ex: onduleur intégré)... et quel poid? 50kg pour la version 88 touches?

Enfin, appel à tous les enthousiastes friqués: achetez-le et dites nous si ça marche.
20
Je sais pas pour vous, mais moi les images que j'ai vu de la bête sur leur site ça ressemble plus à de la modélisation 3D qu'à du vrai truc en alu. ou c'est moins qui en ai eu une ? d'halu ? :???:
21

bouah qu'il est laid quand même !!! j'attend la version revue par Apple avec impatience ! :8) :mdr:
22
Ben ça me fait penser aux grosses voitures américaines avec plein de luxe et de gadgets frôlant le bon goût sans jamais y tomber et ayant une tenue de route abominable. Ou encore le couteau suisse faisant décapsuleur, fer à souder, scie à métaux, boussole et pas couteau (ce serait un peu le cas si ce machin n'a pas de synthèse hard du tout...)
23
Réponse à ragoutoutou,
Ce que j'affirme est à mon avis vrai, puisque j'ai vu plusieurs screenshot de l'écran de l'EKO sur plusieurs site et à chaque sur l'écran que voyais t'on ?
un séquenceur et des vsti's (l'exemple que j'ai vu avait Orion...)
voir l'exemple si dessus + specification
http://www.sonicstate.com/news/shownews.cfm?newsid=967
Donc d'après ce que je vois c'est bien un combiné Ordi+clavier +surface de controle etc...+quelques amélio comme un onduleur intégré, un système qui évite le temps de Boot (et oui ça tourne sous XP ou LINUX.....)
+ vidéo pour les sceptiques sur son existence :
http://trio.harmony-central.com/ramgen/WNAMM03/OpenLabs-eKo.rm
24
Ben si c'est du software pur, je plains les fous qui achèteront ça en croyant que ça fait le boulot d'une workstation... ça frôle la publicité mensongère le tableau de comparaison.

En gros, il faudra acheter les vsti's, cubase/sonar/... et tout le tralala à côté.... et puis question latence et tout, ça va être coton si on veut additionner les effets... utilisation live s'abstenir.

Bref, ce truc, c'est un bête pc fourbe déguisé en synthé, mais après avoir acheté ça, on a encore rien pour faire du son... franchement décevant...
25
Ah, ouais, si c le truc que décris Ragoutoutou, je retire ce que j'ai mis au-dessus: c'est cher!
Il reste quand même pas mal de trucs qu'on sait pas: sur la carte son (à mon avis elle doit être incluse), la RAM tout ça...
Je savais bien que c'était trop beau... :??: