Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook 1.83Go
Photos
1/7
Apple MacBook 1.83Go

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Macbook et bootcamp, qui a essaye ?

• 58 réponses
  • 15 participants
  • 3 803 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Macbook et bootcamp, qui a essaye ?
Alors que les premiers macbooks sont en vente, j aimerai savoir si quelqu un l a deja achete et surtout si il a essaye d installer windows xp ...

Comment ca se passe ?

L ideal serait de savoir si cubase sx 3 pc marche bien sous windows xp avec le macbook.

L idee c est d utiliser la partie mac os pour tout sauf la mao que je fais sous windows xp car j ai achete un paquet de softs audios pour pc et ca marche tres bien sur ma tour ...

merci de vos avis
Afficher le sujet de la discussion
31
Mise a jour de bootcamp, permettant à l'Isight et le micro interne de fonctionner sous windaube.

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

32

Citation : Coté evolutivité, tu as accès à la RAM et au disque dur sans démontage, une première pour un portable mac.

Salut!
Qu'est ce que tu appelles "sans démontage" exactement?
33
Retirer batterie, dévisser deux vis et tirer la languette...

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

34
Hello !
Bon, j'ai franchi le pas, j'ai acheté un Macbook 1,83 et j'ai rajouté un giga de RAM.

Par contre, j'ai de très très gros soucis de craquements sous windows en passant par Bootcamp (beta 1.1).

Ma carte son (Edirol FA-66) est bien installée, et, en passant par la carte son intégrée, j'ai aussi de très gros craquements.

Les logiciels que j'utilise sont Ableton Live 5.0.3, et Buzz. Mais j'obtiens également des craquements lorsque j'écoute tout simplement un wav avec Windows Media Player.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je suis dans l'incapacité de bosser ma zic depuis bientôt un mois.

Un exemple : lorsque je lis un projet sous Live, il suffit parfois que je clique sur la barre des tâches (Fichier, édition, etc) pour que les craquements arrivent et que le son saute.
Parfois il suffit même que je passe du mode session au mode arrangement pour que le son saute.

je me dis que ça vient peut-être de ma carte graphique, dont 2 occurrences apparaissaient dans mon gestionnaire de périphériques, mais j'en ai désactivé une, et j'ai toujours le même problème.

Ca ne vient pas de la vitesse du DD, le voyant de saturation du DD dans Ableton ne s'allume presque jamais.

Il me semble aussi qu'il y a plus de craquements lorsque mon Macbook fonctionne sur sa batterie et non sur le secteur.

J'ai toujours bossé avec Ableton sous PC et j'ai jamais eu ce genre de problème. Je me dis donc que ça vient de mes réglages Windows SP2 (avant j'étais sous SP1), ou alors de mon Macbook, mais je n'ai pas de craquements sous OSX, avec Itunes ou Ableton, ou même garage Band.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
35
Youscaremeso, c'est le même hard mais pas le même OS. As-tu fait les mise à jour de tes drivers?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

36
Hello, Jean-Phi !
Les drivers de ma carte son sont à jour. Par contre, j'ai désactivé les mises à jour automatiques de Windows, ainsi que le pare-feu.

A noter que je ne me connecte pas sur Internet sous XP. Je n'utilise XP que pour la zic.

J'ai encore fait des essais tout à l'heure et me suis rendu compte que les craquements étaient nettement plus fréquents lorsque l'ordi fonctionne sur batterie, même lorsque celle-ci est pleine à 92%.

La différence est flagrante, même si les craquements sont là aussi lorsque l'ordi est branché au secteur.

Bootcamp gérerait-il mal l'énergie ? Ou bien ma batterie a-t-elle un défaut de fabrication ?

J'ia fait un tour sur macgeneration.com...aucun sujet concernant d'éventuels craquements, craquements que j'ai eu d'emblée sous XP bootcamp, avant même que je n'installe ma carte son Edirol FA-66 et avant même que je n'installe ma barrette de 1 Go de ram.

Vous en pensez quoi ?
37
Vas voir sur www.macbidouille.com ou www.osxfacile.com. Bonne recherche.

Citation : je n'ai pas de craquements sous OSX, avec Itunes ou Ableton, ou même garage Band.

Tu n'as plus qu'a utiliser Live sous OSX... :noidea:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

38
Bonjour,

C'est vrai qqu'aujourd'hui je ne voi pas trop l'interet de passé sur macintel et utilisier windows xp je pense qu'il faut attendre, laisser pas du temps car ça n'a pas l'air au point. Je bosse sur un mac G5 et c'est vrai que ça tourne tellement bien que j'ai peur de passé sur macintel, comme à déja été dit plus haut on n'a l'impression d'avoir une super becane et de ne rien avoir à lui mettre sous la dent.Perso je ne suis pas trop favorable à faire cohabiter deux système d'exploitation sur une même bécane, enfin c'est mon choix, surtout qu'aujourd'hui on peu se faire un pc pour pas trop chère.
pour moi c'est clair pas de macintel avant 1 voir 2 ans. de plus je ne sais pas comment ça se passe au niveau logiciel car j'ai logic 7.0, faudra t'il que je l'achete de nouveau? la dernière version de logic et maintenant compatible avec leur proc intel mais pas ma version.
39
Hello; en ce qui mz concerne, ça y'est j'ai moi aussi mon macbook 1,83, que je vais monter à 1Go de ram bientot. Pour l'instant je n'ai aucune remarque particulière, si ce n'est que ça marche nickel (mais bon je l'ai depuis un jour, je l'ai pas encore trop attaqué)

Ya juste un truc qui m'a surpris, c qu'il n'ya absolument aucune allusion à bootcamp (ni a rosetta) dans la doc, ni nulle part ailleurs dayeur. En fait je ne sais meme pas comment démarrer sous windows sur cet ordi... enfin je suppose qu'il faudrait que je commence par l'installer lol... mais bon ça m'a étonné qu'il y ait absolument 0 info là dessus (alors qu'à coté de ça ils te disent "pour allumer votre ordinateur appuyez sur ON"...)

Bon en meme temps je dis ça mais j'ai pas acheté un mac pour utiliser windows (en tout cas dans l'immédiat), donc finalement ça ne me gene pas plus que ça...
40
Moi, j'ai essayé aujourd'hui.
L'installe s'est mal passée. Windows XP SP2 s'est lancé, et j'ai choisi le lecteur F au lieu du C. :(((
Je me suis retrouvé à devoir réinstaller OSX10.4.6
J'ai recommencer en sélectionnant C.
Formatage en NTFS lentement.
XP se lance. Installation irréprochable de tous les pilotes mac, belle leçon! Quelques périfs reste inconnu (3).

La prise en compte du track pad est pas géniale.
XP semble ringard et rustique. Et démarre en mettant bien 10 secondes de plus qu'osx.

Après avoir délaissé la marque de la pomme pendant 12 ans, j'y recroque avec une sensation agréable de robustesse, de confort et de ...propreté! Je n'aime tout compte fait pas travailler avec "la poubelle sur le bureau". Sous mac elle est dans le dock!

Je m'en suis sorti! A moi les joies de mes joujous préférés!