Macbook et bootcamp, qui a essaye ?
- 58 réponses
- 15 participants
- 3 799 vues
- 18 followers
benhunk
408
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/05/2006 à 19:09:26Macbook et bootcamp, qui a essaye ?
Alors que les premiers macbooks sont en vente, j aimerai savoir si quelqu un l a deja achete et surtout si il a essaye d installer windows xp ...
Comment ca se passe ?
L ideal serait de savoir si cubase sx 3 pc marche bien sous windows xp avec le macbook.
L idee c est d utiliser la partie mac os pour tout sauf la mao que je fais sous windows xp car j ai achete un paquet de softs audios pour pc et ca marche tres bien sur ma tour ...
merci de vos avis
Comment ca se passe ?
L ideal serait de savoir si cubase sx 3 pc marche bien sous windows xp avec le macbook.
L idee c est d utiliser la partie mac os pour tout sauf la mao que je fais sous windows xp car j ai achete un paquet de softs audios pour pc et ca marche tres bien sur ma tour ...
merci de vos avis
Beatless
13732
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 10/10/2006 à 21:02:38
Man with no name, merci pour ce retour d'expérience.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 11/10/2006 à 00:43:13
Citation : car j'ai logic 7.0, faudra t'il que je l'achete de nouveau? la dernière version de logic et maintenant compatible avec leur proc intel mais pas ma version.
non l'update en 7.2.3 n'est pas chère si tu viens de la version 7
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
MAHARAJAZZZ
423
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 13/10/2006 à 20:08:31
J'ai réinstaller encore deux fois XP...perte de controle totale. mon daw s'est embalé, asio 46ms de latence mini. Beaucoup d'effets sont dispos sans que la jauge cpu ne monte trop. Bug avec essai démo de 24 chanel S@L. Réinstalle obligatoire car XP qui ne gère plus grand chose.
Sans prise secteur, les ops d'affichage influent sur le son: craquements.
Du à une mémoire partagé? Sous Mac çà le fait pas non..
une carte son de qualité s'impose.
Sans prise secteur, les ops d'affichage influent sur le son: craquements.
Du à une mémoire partagé? Sous Mac çà le fait pas non..
une carte son de qualité s'impose.
flagg
689
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 20/10/2006 à 00:36:17
Utiliser la carte son du macbook , c'est n'importe quoi ! , pire encore sous Win
pour ma part aucun soucis avec bootcamp , ça marche nikel.
pour ma part aucun soucis avec bootcamp , ça marche nikel.
Www.myspace.com/ericlescamusic
Beatless
13732
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 20/10/2006 à 11:47:33
Hier j'ai vu l'install de XP2 sur un iMac CoreDuo 2". Aucun soucis constaté, les drivers Apple ont bien été installé à part deux trois composants. Les quelques tests se sont limités aux produits Microsoft. Il n'y a pas eu de test audio ou typiquement avec un séquenceur Cubase ou ProTools. Donc là je ne peux pas dire.
MAHARAJAZZZ
423
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 21/11/2006 à 11:57:46
Après qq semaines d'utilisation tout marche à merveille, la carte son interne est meme très utilisable. Le macbook est un monstre, de jour en jour je l'adore le bichone. Des projets mixs tournent très bien meme avec le dd interne. 24 pistes sans problemes, une 50 de plugins dont des reverbes à convolutions. Le réseau permet d'obtenir de grandes possibilites sup.
chandl3r^
1662
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 21/11/2006 à 12:05:18
Hop
J'ai installé XP sur un macbook et j'utilise cubase SX3 sans problème avec un toneport !
Par contre j'ai que 512mo de ram donc je suis limité en nombre de vst (ça rame à fond avec plus de 2/3 vst assez lourds, ce qui est normal !). Bientot je vais passer la bête à 1 voir 2go histoire d'être un peu tranquil !
J'ai installé XP sur un macbook et j'utilise cubase SX3 sans problème avec un toneport !
Par contre j'ai que 512mo de ram donc je suis limité en nombre de vst (ça rame à fond avec plus de 2/3 vst assez lourds, ce qui est normal !). Bientot je vais passer la bête à 1 voir 2go histoire d'être un peu tranquil !
bwd
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 02/12/2006 à 15:11:46
je compte aussi m'acheter un macbook tres bientot avec sans doute une carte son externe en FW, ou usb
je boss sur logic et cubase donc je comptai installer bootcamp pour profiter des 2,
seulement jai lu qqe part que les drivers usb n'etait pas toujours pris en charge sous XP ? (avec le systeme bootcamp)
car si ma carte son est en usb alors elle pourrait ne pas etre reconnu dasn win xp ce qui serait tres embettant
avez vous des infos sur le sujet?
merci davance
je boss sur logic et cubase donc je comptai installer bootcamp pour profiter des 2,
seulement jai lu qqe part que les drivers usb n'etait pas toujours pris en charge sous XP ? (avec le systeme bootcamp)
car si ma carte son est en usb alors elle pourrait ne pas etre reconnu dasn win xp ce qui serait tres embettant
avez vous des infos sur le sujet?
merci davance
flagg
689
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 03/12/2006 à 03:29:38
C'est plutot les cartes sons firewire .
l'utralite Motu par ex: n'est pas reconnue sous Windows avec un macbook pro (bootcamp)
je connais pas encore l'origine du probleme
l'utralite Motu par ex: n'est pas reconnue sous Windows avec un macbook pro (bootcamp)
je connais pas encore l'origine du probleme
Www.myspace.com/ericlescamusic
Beatless
13732
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 06/12/2006 à 10:44:25
Est-ce que quelqu'un a essayé un Mac avec "Parallel Desktop"?
Ce logiciel évite d'installer bootcamp. Il permet d'avoir simultanément OSX et WinXP.
-> infos sur Parallel Desktop ou sur l'Apple Store.
Ce logiciel évite d'installer bootcamp. Il permet d'avoir simultanément OSX et WinXP.
-> infos sur Parallel Desktop ou sur l'Apple Store.
- < Liste des sujets
- Charte