Quel Mac 2011 pour Mao : MBP 13 ou MBP 15
- 206 réponses
- 34 participants
- 59 898 vues
- 31 followers
Clemsrock
Bonsoir ,
Voila je cherche un Macbook pro pour débuter en mao avec Logic , et je suis assez perdu . Je me pose pas mal de questions parce que j'hésite beaucoup entre le modele 13 et le 15 , je comprends pas qu'il y ait un écar de prix si important entre les 2 . J'ai déjà posée la question et on m'a dit de prendre le 15" parce que c'était le minimum pour travailler .
L'avantage que j'aurais avec un 13" c'est que déjà en terme de mobilité ça sera plus pratique et surtout avec la différence de prix qu'il y a entre les 2 modèles je pourrai m'acheter un Ecran plus gros , quand je serais chez moi , et ça sera toujours moins cher que le 15".
j'aimerais savoir en fait qu'est ce qui va changer au niveau des machines et qu'est ce qui va pécher sur le 13"
Quelle la différence entre un Bicoeur et un Quadricoeur ? La différence est elle importante ?
Si quelqu'un peut me dire même si je prends un Modèle 13" a 2,7 GHz , Intel Core i7 bicoeur 4 Mo de cache N3 partagé 1362 euros avec la réduction ça pourait faire le poids en terme de puissance contre le 15" .
En gros je veux juste savoir si le fait que tout le monde dise de prendre le 15" ce soit du au procésseur
Merci et bonne soirée
her-V
Ben moi j,ai un 13 pouces je pensai que cela aller etre petit, mais on s'y habitut.
J'ai un ecran juste à coter que je ne branche meme pas. Apres je travail que quelque heure comme ça.
Apres cela depend de l'utilisation intensive ou pas.
Pour les problemes de latence, je travail avec logic et l'option " mode faible latence + gele des pistes" .
Tous mes problemes résolu avec 60 pistes et plug de partout.
Voila mon résumè après 1 an d'utilisation du mbp 13 pouces I5 de avril 2011;
*faut que je pense à aller parler de cela dans les posts qui parle de soucis de CPU*
Dans toute chose, il faut considérer.... la faim
Charles Bunk
J'ai actuellement un Imac Alu 20' qui a quelques années qui tourne bien mais bon j'aimerais passer à un truc mobile...
Mon choix n'est toujours pas arrêté entre un 15' et un 13' par contre je me dis que prendre un Bi plutôt qu'un Quad est peut-être plus judicieux avec Logic Pro 8 non ? Et d'ailleurs j'ai cru comprendre que Logic Pro 8 ne passe sur les nouvelles machines !! J'ai absolument pas envie d'updater vous croyez que je peux négocier une grosse réduction auprès d'un vendeur Apple en ligne ??
J'adore Logic Pro et c'est pour ça que je suis venu sur Apple mais la politique d'Apple est vraiment à chier
slyooney
Pour ce qui est du hardware, je te dirais bien que même un macbook air peut faire l'affaire (pour mémoire, un air de cette année est aussi puissant qu'un macbook pro I7 de 2009/2010)
La seule contrainte sur ce type de machine : l'espace disque qui est compté (vu l'option SSD 512 scandaleusement hors de prix) mais avec l'USB 3, tu auras quand même de bonnes perfs (2/3 fois plus puissant qu'en FW) avec un disque externe collé au cul (et plus encore avc un disque en Thunderbolt, mais à mon avis, le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle vu les prix pratiqués pour le moment!)
Si tu passes sur un macbook pro > tu n'auras pas ces soucis (et tu as même la possibilité de remplacer le lecteur optique par un second disque dur... Quand à choisir un 13 ou un 15, puis un 2 core ou 4 cores... Le choix est motivé par ton budget et l'utilisation que tu en feras.
J'ai pas grand chose comme matos donc on va dire que j'ai pas besoin des nouvelles technologies super puissantes, j'ai une studiokonnekt 48 que je compte encore garder un moment donc j'ai besoin du FW. Côté DD je prendrai un externe mais j'ai déjà un 7200tr/min FW qui me va bien mais de peur de tout perdre comme la dernière fois je vais changer avant que ça plante !! J'aime pas trop le Mac Air, je trouve ça trop fragile mon choix est arrêté sur le MBP...
13 ou 15 je pense finalement que le 13 et un écran de secours est une bonne option... Par contre je suis super à la ramasse côté perfs du I5 ou I7 en Quad ou en Bi de toute façon les machines d'aujourd'hui sont très puissantes mais je me dis que vu que Logic ne gère pas le multi autant regrouper la puissance sur 2 coeurs que 4. Le budget est un détail j'ai de l'argent qui est tombé d'un coup !!
Mes projets sont au maximum des 40 pistes avec automation dans tous les sens avec Geist, Guru, un Nordlead (4 midis et 4 audios) et un MPD32... ça tien bien la route sur ma config actuelle mais question mobilité c'est chiant. Je vais sûrement toucher un peu à Toshop mais ça sera surtout pour la MAO quoi... Je peux aussi enregistrer des gens ponctuellement mais bon. C'est cette question de coeurs qui m'interpelle !!
Merci beaucoup pour ton aide en tous les cas
[ Dernière édition du message le 16/07/2012 à 18:20:49 ]
dounounba
Avec l'audio Kontrol 1 cela tient, un drop puis plus rien, le fantôme de Windows s'attaque à ma machine
Inquiétant!!!
Des nouvelles, j'envisage de passer sur un MBP pour utiliser TP avec un APC 40. Des conseils?
slyooney
Ben oui dans ton cas (carte son + HD FW), je prendrais un mbp alors!
un quad chauffera moins parce que moins sollicité... si tu veux faire tourner le genre de projets que tu indiques, je m'orienterais vers un 15' quad... (9 gère mieux les multicore que 8 il me semble...)
Tu peux en plus trouver de bonnes affaires sur le refurb... Genre modèle de l'année dernière à 1399 sur lequel tu ajoute un SSD 256 Go (pour installer le système) à la place du lecteur optique et auquel tu colles 8 go de mémoire.
Enfin, c'est ce que je ferais dans ton cas précis!
[ Dernière édition du message le 16/07/2012 à 20:03:10 ]
Charles Bunk
Merci
slyooney
[ Dernière édition du message le 16/07/2012 à 22:53:42 ]
Charles Bunk
drguet
Drguet Avec l'audio Kontrol 1 cela tient, un drop puis plus rien, le fantôme de Windows s'attaque à ma machine
Inquiétant!!!
Des nouvelles, j'envisage de passer sur un MBP pour utiliser TP avec un APC 40. Des conseils?
Ben non avec 8Go de ram tout roule en 64 comme en 32Bits (certains AU ne sont pas détectés en 64, passage en 32, rescan des plugs et redémarrage en 64) pas de drops
MacBook Pro i7 2.8Ghz bicoeur 13 pouces
[ Dernière édition du message le 17/07/2012 à 13:18:58 ]
- < Liste des sujets
- Charte