Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook Pro 2011
Photos
1/42
Apple MacBook Pro 2011

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook Pro

Prix public : 2 499 € TTC

Sujet Quel Mac 2011 pour Mao : MBP 13 ou MBP 15

  • 206 réponses
  • 34 participants
  • 59 547 vues
  • 31 followers
1 Quel Mac 2011 pour Mao : MBP 13 ou MBP 15


Bonsoir ,

Voila je cherche un Macbook pro pour débuter en mao avec Logic , et je suis assez perdu . Je me pose pas mal de questions parce que j'hésite beaucoup entre le modele 13 et le 15 , je comprends pas qu'il y ait un écar de prix si important entre les 2 . J'ai déjà posée la question et on m'a dit de prendre le 15" parce que c'était le minimum pour travailler .

L'avantage que j'aurais avec un 13" c'est que déjà en terme de mobilité ça sera plus pratique et surtout avec la différence de prix qu'il y a entre les 2 modèles je pourrai m'acheter un Ecran plus gros , quand je serais chez moi , et ça sera toujours moins cher que le 15".

j'aimerais savoir en fait qu'est ce qui va changer au niveau des machines et qu'est ce qui va pécher sur le 13"

Quelle la différence entre un Bicoeur et un Quadricoeur ? La différence est elle importante ?

Si quelqu'un peut me dire même si je prends un Modèle 13" a 2,7 GHz , Intel Core i7 bicoeur 4 Mo de cache N3 partagé 1362 euros avec la réduction ça pourait faire le poids en terme de puissance contre le 15" .

En gros je veux juste savoir si le fait que tout le monde dise de prendre le 15" ce soit du au procésseur

Merci et bonne soirée

Afficher le premier post
201
x
Hors sujet :
Citation :
Wouais mais tu crois que l'upgrade sera possible de LP 8 à LP 10 ??!! J'en doute chez Apple

Faut pas déconner non plus... hein! Bien sûr que ce sera possible... Accessoirement Logic Studio coute 150 € sur le store... donc la mise à jour ne devrait pas excéder les 100 euros au plus !
Après, t'as toujours la possibilité de changer de DAW... Live, Studio One... Il y a plein d'alternatives valables aujourd'hui ;)

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

202
Citation de slyooney :
x
Hors sujet :
Citation :
Wouais mais tu crois que l'upgrade sera possible de LP 8 à LP 10 ??!! J'en doute chez Apple

Faut pas déconner non plus... hein! Bien sûr que ce sera possible... Accessoirement Logic Studio coute 150 € sur le store... donc la mise à jour ne devrait pas excéder les 100 euros au plus !
Après, t'as toujours la possibilité de changer de DAW... Live, Studio One... Il y a plein d'alternatives valables aujourd'hui ;)




Honnêtemet pour la compo je vois pas mieux que Logic Pro... Et d'ailleurs je suis sur Mac pour Logic, j'ai jamais adhéré à l'interface de Live bien que je connaisse les possibilités de ce DAW. Le tout en un de Logic est quand même imbattable sauf si ça a changé. Je sais pas comment les choses ont évolués depuis :oops2:

[ Dernière édition du message le 18/07/2012 à 12:05:11 ]

203
Je n'ai pas de MBP mais quand je lis le poste j'ai l'impression de voir un dialogue de sourd. Ou alors que certains ne veulent pas lire les informations données.

Il est écrit noir sur blanc que le I5 en 13 pouces est suffisant pour faire tourner pas mal de programmes (Live, Reason, etc) mais on demande quand meme si le 15 n'est pas mieux.


Je compte acheter un jour un MBP mais je vois le problem autrement. Je me fixe un budget et puis je vois ce que je peux avoir avec. 13 ou 15 pouces c'est quand meme pas une grosse difference. et quelque chose de portable doit rester portable ... Je trouve qu'avec un 15 on perd tout l'avantage d'une station portable.

Donc je confirme un peu ce qui est dit dans le poste le 13 pouces semble être LA solution idéale (rapport qualité prix utilization). Avec un écran en plus à la maison au besoin et voila. L'argent ainsi économisé par rapport au 15 me permettra d'acheter du matos sur AF (synthé / clavier maître / ... )
204
Dialogue de sourd on peut le voir ainsi, mais je pense plutôt à un dialogue très incomplet surtout sur le choix d'un 13 pouces contre un 15. Ce n'est pas la puissance d'un processeur qui fait la différence d'un choix même s'il est très important, mais bel et bien l'utilisation à laquelle se porte le choix d'un Mac book pro. Si l'un (13) se distingue par un processeur I5 voir I7 pour la config haut de gamme, il faut savoir que ce dernier reste sur 2 cœur contre 4 pour le 15 pouces, mais surtout et c'est la qu'il faut bien prendre en compte son choix au départ toutes les versions du 13 pouces sont équipés d'une carte graphique Iris intégré au processeur, alors que le modèle haut de gamme du 15 pouces dispose d'une carte vidéo dédié. Si votre travail nécessite de la ressource vidéo, il est clair que le choix du 13 pouces sera très vite rédhibitoire. Cependant et possédant moi même un 13 pouces I7, la puce Iris s'avère quand même de très bonne facture et pour les projets audio mon choix du 13 pouces ne m'a nullement gêné pour le moment. Pour finir je ne parle pas de la ram quand on sait que sur l'Apple store on peut opter pour des config très bien équipe même sur un 13 pouces. Donc me concernant je pense que le budget étant primordial pour certains, le choix du 13 pouces reste un très bon choix.
205
Surtout que sur les 15' les cartes graphiques qui surchauffe et grillent la carte mère c'est assez cher à reparer...

[ Dernière édition du message le 29/08/2014 à 09:34:58 ]

206
13 pouces en I7 de 2011 avec 8 giga de ram et un ssd,largement suffisant pour traktor,serato,live et Logic.....

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

207
Tout à fait c'est ça que j'ai, un 13 pouces 2014 avec processeur I7 (3ghz), 8go de ram et un ssd et effectivement les projets audio sur lesquels je bosse même si je reste sur de petit projet en comparaison de certains tournent à merveille.