Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook Pro 2011
Photos
1/42
Apple MacBook Pro 2011

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook Pro

Prix public : 2 499 € TTC

Sujet Quel Mac 2011 pour Mao : MBP 13 ou MBP 15

• 206 réponses
  • 34 participants
  • 59 869 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Quel Mac 2011 pour Mao : MBP 13 ou MBP 15

Bonsoir ,

Voila je cherche un Macbook pro pour débuter en mao avec Logic , et je suis assez perdu . Je me pose pas mal de questions parce que j'hésite beaucoup entre le modele 13 et le 15 , je comprends pas qu'il y ait un écar de prix si important entre les 2 . J'ai déjà posée la question et on m'a dit de prendre le 15" parce que c'était le minimum pour travailler .

L'avantage que j'aurais avec un 13" c'est que déjà en terme de mobilité ça sera plus pratique et surtout avec la différence de prix qu'il y a entre les 2 modèles je pourrai m'acheter un Ecran plus gros , quand je serais chez moi , et ça sera toujours moins cher que le 15".

j'aimerais savoir en fait qu'est ce qui va changer au niveau des machines et qu'est ce qui va pécher sur le 13"

Quelle la différence entre un Bicoeur et un Quadricoeur ? La différence est elle importante ?

Si quelqu'un peut me dire même si je prends un Modèle 13" a 2,7 GHz , Intel Core i7 bicoeur 4 Mo de cache N3 partagé 1362 euros avec la réduction ça pourait faire le poids en terme de puissance contre le 15" .

En gros je veux juste savoir si le fait que tout le monde dise de prendre le 15" ce soit du au procésseur

Merci et bonne soirée

Afficher le sujet de la discussion
181

Logic ne tient pas en 64bit eek ? Comment ça?

182
Mon MBP a 5 jours, j'ai lancé Logic Pro 9 en 64bits et testé la chanson "Helena Beat", la lecture s'effondre tous les 5 secondes... sur la carte son interne, je répète avec que 4 Go de ram. En 32bits aucun problème.

Avec l'audio Kontrol 1 cela tient, un drop puis plus rien, le fantôme de Windows s'attaque à ma machine :oo:

[ Dernière édition du message le 26/02/2012 à 19:13:11 ]

183

Curieux...

184
Désolé je reviens sur mon projet d'achat de MBP. Pensez-vous qu'un 15" comme seule et unique station de travail c'est pas un peu short comme taille d'écran? Le 17" pèse plus lourd en dehors du fait d'être plus encombrant? Certains ici l'utilisent?

185
tu peut rajouter un ecran sur un 15 pouce aussi.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

186
Ou un 37 pouces avec un miniport display vers hdmi, la gestion des écrans est plus simple que chez Bill Gates
187
Citation :
tu peut rajouter un ecran sur un 15 pouce aussi.

Oui pour le studio c'est pas trop le problème mais pour les répets/concerts... 15" quand on a des plugs et des VST ouverts de tous côtés, je me dis que ça peut être petit...

188

Mdr...au debut du topic c'etait:

"un 13" c'est pas un peu juste,faut-il prendre un 15""!

Je pense que 15" c'est tres bien bravo,apres si tu as le budget pour un 17",ca ne sera que plus confortable, par-contre c'est un peu plus encombrant a transporter mais tous ca tombe sous le sens.

https://soundcloud.com/frequenceabsurde

189
C'est moi qui ai introduit l'idée d'un 17 pouces et je l'ai finalement acheté, sans regret... J'ai tout d'abord un problème de vue. Mais surtout j'hesitais pas mal entre mobilité et confort. Donc des avis sur le sujet ça peut aider quand on veut acheter un produit de ce prix. Mais bon c'est vrai qu'on commence par causer d'un 13 et on finit par parler d'un 17...
Heureusement qu,ils vendent pas un 22 pouces!!! icon_facepalm.gif

190
pouvoir utiliser des plugs sans souci de latence et/ou d'autre problemes .

http://www.interbankforex.info/kv.gif