Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook Pro 2011
Photos
1/42
Apple MacBook Pro 2011

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook Pro

Prix public : 2 499 € TTC

Sujet Quel Mac 2011 pour Mao : MBP 13 ou MBP 15

  • 206 réponses
  • 34 participants
  • 59 526 vues
  • 31 followers
1 Quel Mac 2011 pour Mao : MBP 13 ou MBP 15


Bonsoir ,

Voila je cherche un Macbook pro pour débuter en mao avec Logic , et je suis assez perdu . Je me pose pas mal de questions parce que j'hésite beaucoup entre le modele 13 et le 15 , je comprends pas qu'il y ait un écar de prix si important entre les 2 . J'ai déjà posée la question et on m'a dit de prendre le 15" parce que c'était le minimum pour travailler .

L'avantage que j'aurais avec un 13" c'est que déjà en terme de mobilité ça sera plus pratique et surtout avec la différence de prix qu'il y a entre les 2 modèles je pourrai m'acheter un Ecran plus gros , quand je serais chez moi , et ça sera toujours moins cher que le 15".

j'aimerais savoir en fait qu'est ce qui va changer au niveau des machines et qu'est ce qui va pécher sur le 13"

Quelle la différence entre un Bicoeur et un Quadricoeur ? La différence est elle importante ?

Si quelqu'un peut me dire même si je prends un Modèle 13" a 2,7 GHz , Intel Core i7 bicoeur 4 Mo de cache N3 partagé 1362 euros avec la réduction ça pourait faire le poids en terme de puissance contre le 15" .

En gros je veux juste savoir si le fait que tout le monde dise de prendre le 15" ce soit du au procésseur

Merci et bonne soirée

Afficher le premier post
171

Aucun soucis chez Macway pour acheter des composants, c'est du sérieux!

Concernant le refurb, tu as ça en ce moment (clique sur le "ça" icon_wink.gif ). C'est garanti 1 an, pas de soucis, tu as 15 jours pour tester et renvoyer si ça ne te plait pas!

172
slyooney > si tu as le temps, tes réponses me sont d'un grand secours!!!

gromeul > tout grand merci! Il y a un gain sur le prix mais le MBP semble être à prendre en l'état. Pas d'upgrade possible visiblement or j'aimerais aller vers le SSD, 8 Go de RAM et un anti-reflet pour les live. Il y en a quelques-uns qui se profilent à l'horizon... J'ai parcouru toutes les offres et c'est vrai que ça laisse rêveur! 400€ d'économies sur certains modèles, ça donne envie...

 

 

 

173

Ca s'installe tout seul ça (SSD & Ram), d'autant plus que tu gagnes énormément d'argent à le faire toi-même, c'est enfantin sur un MBP, il y a pléthores de didacticiels sur le net! L'économie réalisée te permet d'acheter les options manquantes et parfois, tu as de bonnes surprises en recevant l'ordi, 8Go de Ram au lieu des 4 indiqués, un disque dur plus gros bravo ! Ca ne m'est pas arrivé mais c'est plus fréquent qu'il n'y parait...

174
Bah c'est peut-être conscient chez Apple : ils écoulent un laptop refurb ou alors c'est une erreur humaine mais là j'en doute un peu... Installer soi-même. Ouep suis pas chaud mais je vais me pencher sur la question. Ca coûte quoi 8 Go de RAM? Chez le revendeur, acheté et posé c'est 200€ de supplément mais tu perds les 4 Go de base évidemment. De toutes façons, c'est calculé en fonction je pense et puis tu ferais quoi avec 2 barrettes de 4 Go?

 

 

 

175
ça coute rien,regarde sur rue du commerce,faut de la corsaire pour les mac...

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

176

Si tu sais te servir d'un tournevis, tu sais changer la Ram ou le disque dur sur un MBP!

177
Mais tu te retrouves ensuite avec de la RAM inutile, idem pour le DD. Ce que tu gagnes, tu le perds en composants excédentaires, non?

 

 

 

178

Les options sont tellement chères chez apple que, non , on gagne toujours à monter soi même la ram.

 

Par exemple :

- option 8 Gb de ram (2 x 4 gb) chez appel sur un MBP : + 200 euros .

- deux barrettes compatible Kingston, 4 gb chacune, chez pixmania : même pas 50 euros...

 

Idem pour les disques durs, les options sont très chères.

 

Pour les pièces excédentaires, suffit de les revendre, et on y gagne encore un peu.

 

[ Dernière édition du message le 26/02/2012 à 14:36:20 ]

179
Pas con... Bon je vais regarder à ça de TRES PRES! Merci pour les tuyaux!

 

 

 

180
J'ai craqué au bout de 24 ans de bouderies (orphelin d'apple IIe) pour un MBP 13 2,8 Ghz, le changement de monde est brutal, ma carte Native Instrument Audio Kontrol 1 inutilisable sous XP renait, pas un craquement, pas un drop sur le morceau de démo de Logic Pro "Helena Beat", pas besoin d'éteindre le Wifi ni de désactiver l'antivirus pour écouter l'audio, mes licences sur la clef eLicencer sont reconnues.

Par contre, logic Pro ne tient pas en 64bits je n'ai que 4Go de ram pour l'instant.

L'expérience est plus que positive en 5 jours...