Sujet Quel Mac 2011 pour Mao : MBP 13 ou MBP 15
- 206 réponses
- 34 participants
- 59 868 vues
- 31 followers
Clemsrock
Bonsoir ,
Voila je cherche un Macbook pro pour débuter en mao avec Logic , et je suis assez perdu . Je me pose pas mal de questions parce que j'hésite beaucoup entre le modele 13 et le 15 , je comprends pas qu'il y ait un écar de prix si important entre les 2 . J'ai déjà posée la question et on m'a dit de prendre le 15" parce que c'était le minimum pour travailler .
L'avantage que j'aurais avec un 13" c'est que déjà en terme de mobilité ça sera plus pratique et surtout avec la différence de prix qu'il y a entre les 2 modèles je pourrai m'acheter un Ecran plus gros , quand je serais chez moi , et ça sera toujours moins cher que le 15".
j'aimerais savoir en fait qu'est ce qui va changer au niveau des machines et qu'est ce qui va pécher sur le 13"
Quelle la différence entre un Bicoeur et un Quadricoeur ? La différence est elle importante ?
Si quelqu'un peut me dire même si je prends un Modèle 13" a 2,7 GHz , Intel Core i7 bicoeur 4 Mo de cache N3 partagé 1362 euros avec la réduction ça pourait faire le poids en terme de puissance contre le 15" .
En gros je veux juste savoir si le fait que tout le monde dise de prendre le 15" ce soit du au procésseur
Merci et bonne soirée
gromeul
dart
gromeul > tout grand merci! Il y a un gain sur le prix mais le MBP semble être à prendre en l'état. Pas d'upgrade possible visiblement or j'aimerais aller vers le SSD, 8 Go de RAM et un anti-reflet pour les live. Il y en a quelques-uns qui se profilent à l'horizon... J'ai parcouru toutes les offres et c'est vrai que ça laisse rêveur! 400€ d'économies sur certains modèles, ça donne envie...
gromeul
Ca s'installe tout seul ça (SSD & Ram), d'autant plus que tu gagnes énormément d'argent à le faire toi-même, c'est enfantin sur un MBP, il y a pléthores de didacticiels sur le net! L'économie réalisée te permet d'acheter les options manquantes et parfois, tu as de bonnes surprises en recevant l'ordi, 8Go de Ram au lieu des 4 indiqués, un disque dur plus gros ! Ca ne m'est pas arrivé mais c'est plus fréquent qu'il n'y parait...
dart
houselover83
gromeul
Si tu sais te servir d'un tournevis, tu sais changer la Ram ou le disque dur sur un MBP!
dart
khronegon
Les options sont tellement chères chez apple que, non , on gagne toujours à monter soi même la ram.
Par exemple :
- option 8 Gb de ram (2 x 4 gb) chez appel sur un MBP : + 200 euros .
- deux barrettes compatible Kingston, 4 gb chacune, chez pixmania : même pas 50 euros...
Idem pour les disques durs, les options sont très chères.
Pour les pièces excédentaires, suffit de les revendre, et on y gagne encore un peu.
[ Dernière édition du message le 26/02/2012 à 14:36:20 ]
dart
drguet
Par contre, logic Pro ne tient pas en 64bits je n'ai que 4Go de ram pour l'instant.
L'expérience est plus que positive en 5 jours...
- < Liste des sujets
- Charte