MacBook pro et MAO. Jusqu'où peut on aller ?
- 69 réponses
- 12 participants
- 26 979 vues
- 12 followers
Scorpio Rising
461
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/06/2012 à 19:46:49MacBook pro et MAO. Jusqu'où peut on aller ?
Voilà, on parle ça et la des possibilités de faire de la musique avec Apple et les portables. Les réponses sont parfois brèves, parfois évasives. Tout dépend évidemment de ce qu'on entend par MAO. Enregistrer son Pipo ou sa gratte vite fait à travers une m-Box ou se taper un petit boeuf live avec des preamp et des convertos de malade....
Moi, j'aimerais vraiment me lancer dans de la "grosse" production. Peu de pistes en enregistrement, mais un gros paquet au mix.
Jusqu'où peut on aller avec les dernières générations de MacBook pro ?
Et quels seraient le genre de périphériques type pour vraiment se faire plaisir ?
Moi, j'aimerais vraiment me lancer dans de la "grosse" production. Peu de pistes en enregistrement, mais un gros paquet au mix.
Jusqu'où peut on aller avec les dernières générations de MacBook pro ?
Et quels seraient le genre de périphériques type pour vraiment se faire plaisir ?
Scorpio Rising
461
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
31 Posté le 09/07/2012 à 19:03:38
Citation de Skyman :
je fonctionne pour ma part sur un macbook pro 15" modèle d'octobre 2011 avec 16go de ram DD3 et SSD Vertex 3 et superdrive remplacé par le disque d'origine en externe j'ai un Lacie 2BIG Thunderbolt 4to pour les banques et les sessions mix et aussi vidéo (pour final cut). COmme interface j'utilise l'univeral audio apollo reliée en firewire en attendant l'option thunderbolt. Cela fonctionne à merveille je mix de grosses sessions remplies de plugs sous pro tools 10.2.0.
NB: J'utilise l'adaptateur Sonnet echo thunderbolt + Express card firewire 800 car elle à un chipset Texas Instrument. L'apollo n'aime pas trop le chipset firewire du macbook pro néanmoins sur mac mini imac et mac pro elle fonctionne parfaitement ce détail est spécifié sur le site d'UA.
Voilà.
Dj Skyman
Merci. Et une idée de setup supplémentaire, une !
Es tu content de l'Apollo ? Les preamps, les convertisseurs ? Que fais tu comme style de musique ?
SkymanBeatz
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 11/07/2012 à 18:10:14
Niveau convertisseur c'est relativement en dessus de ce qui ce fait pour avoir mieux faudrais carément tapper dans un setup basé sur un converto dédié qui aura une meilleure horloge meilleure conversion ect.. mais pas le même prix. Concernant ce que je fais comme musique je fais de la house, du hiphop et de la musique acoustique caraïbéene. L'apollo est un achat à long terme avec un cout non négligeable mais relativement performante à long terme nottament grace à la carte optionelle qu'on peux lui rajouter.
SkymanBeatmaker
SkymanBeatmaker
French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/
Twitter: @SkymanBeatz
FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com
Scorpio Rising
461
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
33 Posté le 12/07/2012 à 13:21:11
Je te remercie pour ces renseignements complémentaires.
Je vais essayer de me trouver une bonne interface en premier lieu. Je bypasserai ce qu'il y aura à bypasser éventuellement, comme celà je pourrai rajouter séparément des convertisseurs haut de gamme puis des préamps de meilleure qualité.
Merci encore !
PS: toute proposition, infos, partage d'expériences....sont les bienvenus !!
Je vais essayer de me trouver une bonne interface en premier lieu. Je bypasserai ce qu'il y aura à bypasser éventuellement, comme celà je pourrai rajouter séparément des convertisseurs haut de gamme puis des préamps de meilleure qualité.
Merci encore !
PS: toute proposition, infos, partage d'expériences....sont les bienvenus !!
Scorpio Rising
461
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
34 Posté le 02/02/2013 à 11:25:26
Un petit UP concernant un upgrade disques sur un macbook pro non retina @2,6 GHz.
J'ai déjà remplacé le disque natif par un SSD Samsung 830 de 512 Go.
Villente différence !
J'aimerai savoir à présent sur quel support enregistrer mes mix et sur quel support conserver mes samples et autres données. En interne ? en externe ? Remplacer le cd-rom par un disque interne ? Pour y mettre quoi dessus ? du SSD ou du sata ?
Merci
J'ai déjà remplacé le disque natif par un SSD Samsung 830 de 512 Go.
Villente différence !
J'aimerai savoir à présent sur quel support enregistrer mes mix et sur quel support conserver mes samples et autres données. En interne ? en externe ? Remplacer le cd-rom par un disque interne ? Pour y mettre quoi dessus ? du SSD ou du sata ?
Merci
rolandus
1838
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 02/02/2013 à 11:40:08
Je te conseille de remplacer le lecteur optique par un disque dur si tu n'en a pas l'utilité.
Mais attention il ne faut pas mettre de SSD mais un disque 7200 ou 5400 tr min.
Les SSD ne sont pas supportés à la place du lecteur optique.
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
Scorpio Rising
461
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
36 Posté le 02/02/2013 à 11:50:37
Citation de rolandus :
Je te conseille de remplacer le lecteur optique par un disque dur si tu n'en a pas l'utilité.
Bonjour et merci.
Peux tu m'en dire plus sur l'organisation des disques.
Sur le disque où se trouve mon OS, j'enregistre donc mes programmes de son, mon séquenceur, mes plugins...
et sur le seconde disque, je mets donc mes samples et mes sessions...c'est bien cela ?
djeebe
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 02/02/2013 à 12:13:23
Rien à voir mais perso, je cherche un hub thunderbolt/usb. Les seules marques qui fabriquent ce matériel sont Matrox & Belkin. Le prix varie entre 300 et 400$. Alors ok la nouveauté est tjrs chère mais là, je trouve ça un peu abusé…
Scorpio Rising
461
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
38 Posté le 02/02/2013 à 12:21:01
Citation de djeebe :
Rien à voir mais perso, je cherche un hub thunderbolt/usb. Les seules marques qui fabriquent ce matériel sont Matrox & Belkin. Le prix varie entre 300 et 400$. Alors ok la nouveauté est tjrs chère mais là, je trouve ça un peu abusé…
Est-ce surtout bien nécessaire ?
djeebe
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 02/02/2013 à 12:26:35
Et bien tout dépend de la configuration mais dans mon cas, j'ai un synthé qui se branche obligatoirement sur l'un des port usb du macbook pro et le 2eme sert a brancher un hub qui est déjà saturé par des contrôleurs & autres machines. Un ajout de nouveaux ports serait vraiment le bienvenu comme ces fameux hub thunderbolt/usb3 mais le prix est trop exagéré tout comme les cinéma display…
Kalhem
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
40 Posté le 03/02/2013 à 15:07:28
Citation de rolandus :
Il n'y a aucun problème à mettre un SSD à la place du lecteur optique. Une autre précision, moi je te déconseille de le faire tu perdras ta garantie. RAM et DD son autorisé à être changé sans annulation de la garantie, mais ça s’arrête la.
PS: dsl pour l’orthographe
- < Liste des sujets
- Charte