Sujet de la discussionPosté le 21/03/2005 à 16:33:05Vaut-il pas mieux enregistrer avec un Mac ?
J'hésite vraiment à m'enregistrer (une guitare électrique) avec un apple mac plutot qu'un ordinateur normal.
Le prix est bien sur plus cher mais est-ce que la qualité n'est pas meilleure ? Je parle au niveau du son (analogique, mixage ??)
J'utilise les deux couramment en musique et clairement si t'as des sous, prends Mac et Pc
Le mac pour etre peinard le Pc pour pouvoir tout bricoler.
Sans Pc je n'accederais pas à toute la panoplie logitiel, ne serait ce que pour l'essayer ex: Absynth sur PC c'est très facile à trouver, Je l'ai essayé sur PC et acheté pour mon Mac.
Cette règle est malheuresement valable pour tout. Question argent un bon PC coûte le même prix qu' Mac.
Mais si tu n'en veux qu'un, prends PC, c'est plus souple, certes moins fiable, mais tu t'en sortira toujours, Mac c'est moins évident sauf si tu passe à la caisse, C'est un adepte Mac qui te le dit.
Apres tu tefoutras de ma gueule hein pitdbule
au passage, le son n'est pas si a chier que ça via une ligne in s'il est correctement preamplifié avant, a l'e^poque ou on avait que ça, ça m'a pas empeché de faire de maquette.
et le numerique n'ets pas plus froid, il est juste plus transparent. si ce que tu lui envoes est chaud, ça sortira chaud.