Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vaut-il pas mieux enregistrer avec un Mac ?

• 102 réponses
  • 16 participants
  • 1 471 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vaut-il pas mieux enregistrer avec un Mac ?
J'hésite vraiment à m'enregistrer (une guitare électrique) avec un apple mac plutot qu'un ordinateur normal.
Le prix est bien sur plus cher mais est-ce que la qualité n'est pas meilleure ? Je parle au niveau du son (analogique, mixage ??) :???:
To be or not to be ?
Afficher le sujet de la discussion
71
Bon ça va pas la peine de s'enerver :non: , restons cool !! :bravo:
To be or not to be ?
72
En fait je je suis en train de découvrir en même temps que toi, apparement t'as donc 4 pistes mais t'es pas obligé d'enregistrer tes pistes en simultané avec ça tu sais!
, tu peux faire une guitare sur la piste 1, et rajouter une deuxieme guitare sur la 2 etc... pour le prix de ce que j'ai compris, il y a même des effets pour basse, guitare, etc... des loops de batterie integrée (genre une boite a rythmes quoi!) et j'en passe,
j'ai découvert ça en fouinant parce que t'avais l'air plutôt perdu tout seul sur ton thread mais finalement je crois que c'est moi qui vais m'en acheter un pour délirer pendant les vacances haha! :mdr:
73

Citation : Vas relire les dosseirs et arrete de nous les casser avec ton enregistrement analogique

samantha, t'es pas obligé de lire au fait! mdr:
74
J'ai deja lu pas mal de dossier, et je comprends un peu mieux certaines choses. c'est plutot bien fait.
To be or not to be ?
75

Citation : Vas relire les dosseirs et arrete de nous les casser avec ton enregistrement analogique, PERSONNE n'enregistre plus en analogique.

On peut savoir d'où tu sors cette info ?? :eek2:
Et puis... tu n'est pas obligé de participer à ce topic, ni obligé d'employer ce ton... :noidea:
76
Et tu comprends toujours pas que tu as besoin de rien ?
77
Sol> :mdr:
de rien c'est pas possible, fournissssssssssss oblige! :bravo:
78

Citation : PERSONNE n'enregistre plus en analogique

:8O:
Beaucoup plus que tu ne sembles le croire !!

(mais c'est vrai que patoux a l'air d'avoir du mal et c'est un poil stressant quand même !!)
...mais comme je vous comprends !
79
Allez les gars motivés lààààà!!
y'en a bien un de vous qu'a un truc dont il veut se débarasser, capable d'enregistrer une piste en simultanée!? :8O:
80

Citation : n peut savoir d'où tu sors cette info ??
Et puis... tu n'est pas obligé de participer à ce topic, ni obligé d'employer ce ton...

me fait pas la morale, si tu veux, j'ai essayé de l'aider des le depart, avec vandyck on a essayé de lui reexpliquer clairement les concepts, de lui dire que sur disque dur, c'etait definitivement du numerique. le gars il continue, il a toujours pas lu les dossiers d'af (a se demander a quoi ils servent), il repose les memes questions, il essaie de refiler des virus a sa guitare, et d'enregistrer avec une ub 802. quel conseil je peux lui donner hormis celui, evoqué deja plusieurs fois, d'aller se documenter?? on l'a renseigné, aidé, il continue sans tenir compe des remarques, comme en 40, a poser des questions. j'ai rien contre les debutant, mais a mon avis, la, il ets pas question de le faire enregistrer quoi que se soit pour l'instant, juste de se docuumenter un bon coup.

maintenant, en analo, meme les gros studio vendent leurs machines a bandes, aujourd'hui, si tu veux trouver un endroit ou faire de l'analo de qualité, t'as interet d'aligner des zeros. et en home, a part la cassette, qui est une petite horreur au niveau du son, tout le monde tourne au numerique, au mieux on a un vieux magneto a bande dont on se sert davantage comme effet que comme moyen d'enregistrer.