Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vaut-il pas mieux enregistrer avec un Mac ?

  • 102 réponses
  • 16 participants
  • 1 465 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vaut-il pas mieux enregistrer avec un Mac ?
J'hésite vraiment à m'enregistrer (une guitare électrique) avec un apple mac plutot qu'un ordinateur normal.
Le prix est bien sur plus cher mais est-ce que la qualité n'est pas meilleure ? Je parle au niveau du son (analogique, mixage ??) :???:
To be or not to be ?
Afficher le sujet de la discussion
61
Ouhla ... tu pars de loin toi hein ?!

Bon ben, c'est largement pire que ce que je pensais. Du coup je te renvoie, comme d'autres l'ont fait avant moi, à la lecture (exhaustive) des dossiers d'AF. Dans la mesure où tu ne sais absolument pas de quoi tu parles (le prend pas mal hein, c'est pas un vent que je te mets c'est juste une constatation, qu'on soit bien clair), tu es quasi sûr de faire les mauvais choix.


Lis, renseigne toi, et reviens poser des vraies questions ok ;) ?
62
Je saisi pas très bien le son encore, mais je vous rassure je progresse tout doucement et je comprends de plus en plus de choses...
j'ai du dire une betise, la tble de mixage behringer ub82 n'est peut-etre pas celle qu'il me faut... dans un autre forum on m'a conseillé la tapco qui a une entrée guitare. :bravo:
To be or not to be ?
63
Ca n'a rien à voir avec la marque de la table de mix :roll: . Une table, ça sert à mélanger et doser plusieurs instruments (en même temps), et ça ne fait que ça.

Toi, tu veux enregistrer (ce que ne fait pas une table) un seul instrument (ta guitare). Deux bonnes raisons de te dire que dans ton cas, une table de mix ne te servirait à rien.

PS : oui, certains vont commencer à dire que "préamp", que "pour plus tard" ... oui, mais là tout de suite, il en a pas besoin. C'est pour ça que je lui disais de mieux se renseigner et de définir un peu mieux ses besoins. Bref, je sens que ça va nous mener nul part ce thread ...
64

Citation : Je sais pas vraimet ce que je dois faire de mes enregistrements... en fait ce serait juste pour pouvoir faire ecouter et recouter moi-même


ba à quoi ça sert d'enregistrer alors, t'as qu'à les rejouer si tu veux les réécouter.

et garder tes thunes pour te payer un bon resto, ce sera plus judiciex dans ton cas.
65


là t'as 4 pistes pour environ 250 €! ça tiens dans la poche et tu peux le brancher sur ta chaine pour faire écouter aux pôtes :bravo:
66
J'abonde dans le sens de 39-Nouilles sautées : un petit multipiste minimal est largement supérieur à tes demandes/attentes/compétences actuelles.
De mon temps (c'est pas si vieux) on achetait un 4-pistes à K7 (après avoir galéré des mois/années à s'enregistrer sur l'entrée micro de la platine k7 de la chaine hifi des parents, avec un micro de supermarché suspendu au lustre de la chambre)...
Et quand est venu le moment de passer à du matos plus sérieux, on s'est adapté rapidos parce que justement on avait acquis les bases...
Moralité : le truc le plus simple et le moins couteux sera parfait pour toi (genre un PS04 zoom qui est un peu le tascam4pistes actuel)...

Pour le reste : lit, relit, encore et encore tous les articles Audiofanzine sur comment débuter en enregistrement parce que là tu as des lacunes insurmontables pour enregistrer quoique ce soit)
67
Je redemande t"as une prise'line in" sur ton portable???? si t'en as une tu peux faire ce que tu veux sans investissement!!
68
C'est quoi une prise line in, c'est pour renter mon son de guitare ?? à priori je vois pas ça...

Sinon, l'appareil sur la photo a l'air sympa (et pas tres compliqué) mais dans ce cas j'aurai un enrgistrement analogique ? et est-ce utile d'avoir 4 piste pour enregistrer juste une guitare (4pistes ça veux dire 4 instrument non ?)
To be or not to be ?
69
Normalement il y en a une sauf quel est en format mini jack donc il te faut un reducteur pour le jack de ta guitare
70
Vas relire les dosseirs et arrete de nous les casser avec ton enregistrement analogique, PERSONNE n'enregistre plus en analogique.