Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xeon mieux que i7 en mao ?

  • 64 réponses
  • 17 participants
  • 10 498 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Xeon mieux que i7 en mao ?
Tout est dans le titre :)

je possède un intel I7 4770k (Hasswell) j'en suis content mais malgré un os optimiser, un core parking désactiver, le ssd...

j'arrive quand même à le faire décrocher et atteindre les 100% donx je le demandais si il est pas mieux de passer au niveau supérieur

certain d'entre vous on des intel xeon voir station bi xeon ?

Quesque ca vaut en mao comparé au I7 surtout en lecture temps réel ?


J'aimerais faire un minimum de compromis et éviter de sampler mes vst car on perd une flexibilité énorme je trouve.

Voila voila :)
Afficher le sujet de la discussion
61
Je vois oui du coup excepter tester de moi même je trouverais pas de solution où enfin quelqu'un qui as osé franchir le cap d'acheter un cpu de l'espace ^^

Bon je tacherais de faire attention.

Bah écouter je revois pas mon workflow car je suis pas le seul à bosser ainsi je dirais même qu'on est beaucoup a bosser ainsi et ça ma bien réussi jusqu'à présent :) même si mon i7 lui n'apprécie pas ^^
62
salut,

Je suis en train de serieusement reflechir à acheter des vieux serveurs sur ebay (ya des config de xeon de malade pour que dalle) et utiliser vienna ensemble pro avec ableton pour faire tourner mes plug.(car je kif la bidouille et les scripts et pour cela ableton ça cartonne)
et avec vienna plus de problemes de ressources au pire tu rachete un pc slave.
En général vienna c'est pour le scoring plutot film mais en electro cela prends du sens egalement

qu'en pensez vous ?
63
> qu'en pensez vous ?

Mauvaise idée : bruit, chaleur, consommation, maintenance et je suppose que ce sont de vieux Xeon bcp plus lents qu'un i7 récent.
64
Je me suis posé la même question.

Quand on voit ce genre d'offre:
https://www.ebay.fr/itm/Dell-PowerEdge-R610-2x-Hex-Core-X5680-96GB-PC3-RAM-2x-146GB-HDD-H700-Raid-Card/382642524225

Citation :
Dell PowerEdge R610
2x HEX CORE X5690
96 Go PC3 RAM


Quand on voit que le premier prix d'occasion d'un pc monté avec un 8700k:
https://www.leboncoin.fr/informatique/1529868809.htm/

Citation :
i7 8700k + GTX 1060 6go de chez KFA2 + 16 go de DDR4 à 2666mhz. + SSD de 256 go + HDD 2to


Quand on voit les benchmark cpu:
https://www.cpubenchmark.net/compare/Intel-i7-8700K-vs-Intel-Xeon-X5690/3098vs1314

Sur le papier, deux x5690 feront mieux qu'un 8700k. Après j'imagine qu'on fait à peine mieux en réalité.
Même en revendant la carte graphique inutile du pc gamer, on récupère environ 150euros.

De l'autre côté on a un achat de disque à effectuer, selon le besoin du ca peut aller de 100 à 200euros si on a besoin de quelques tera en stockage(ce qui ne coûte plus rien aujourd'hui).

Donc en gros on a d'un côté le vieux serveur qui nous couterait au total près de 860euros avec l'achat de disques plus la livraison, la contrainte de devoir le planquer ailleurs pour être tranquille, plus la conso.

De l'autre on a un pc silencieux. qui nous coûte 950euros avec la revente de la carte graphique. Sachant que 16go de ram pour les manger il faut y aller.



J'ai passé pas mal de temps à chercher, mais à moins de tomber sur une occasion en or, il vaut mieux mettre 100 ou 200euros de plus.

[ Dernière édition du message le 03/12/2018 à 15:28:42 ]

65
J'ai lu pas mal de message dans ce fil de discussion, ça parle de i5, i7 ect..
Je vais tenter d'éclaircir le sujet en espérant permettre à quelque personnes de faire des économies..
Le traitement du signal ne s'appuie pas sur le parralélisme, donc pour le choix d'un CPU pour un pc dédié uniquement à l'audio vous devez tenir compte de la fréquence du processeur et non sur le nombre de coeur..