Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xeon mieux que i7 en mao ?

  • 64 réponses
  • 17 participants
  • 10 499 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Xeon mieux que i7 en mao ?
Tout est dans le titre :)

je possède un intel I7 4770k (Hasswell) j'en suis content mais malgré un os optimiser, un core parking désactiver, le ssd...

j'arrive quand même à le faire décrocher et atteindre les 100% donx je le demandais si il est pas mieux de passer au niveau supérieur

certain d'entre vous on des intel xeon voir station bi xeon ?

Quesque ca vaut en mao comparé au I7 surtout en lecture temps réel ?


J'aimerais faire un minimum de compromis et éviter de sampler mes vst car on perd une flexibilité énorme je trouve.

Voila voila :)
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de LoEnzo :
Je comprends pas qu'à ton niveau d'utilisation, tu ne parte pas sur une configuration Multi Processeurs...Si tu as besoin d'autant de ressource.
Mais bon je dis ça, je dit rien.


justement c'est l'idée mais j'ai aucune idée de ce que ça vaut en pratique... en gros peut de personne possédant de t'elle monstre de puissance témoigne où font des benchmark de leurs configuration. en suivant le raisonnement de certaine témoignage du web...

un gros nombre de cœurs serais mieux quand on fait de la compos à haute latence on ouvriras plus d'instance et de grosse session avec ça, d'après d'autre une grosse fréquence serais mieux pour l'audio en basse latence du coup que ça vaut mieux d'avoir de grosse fréquence...

il existe bien un compromis en théorie mais en pratique on ne sais jamais ce que vas valoir une configuration mao avant l'essayer et là tu vois j'ai peur de me tromper imagine j'achète un bi cpu monstrueux etc...et au final bah ça tourne moyennement forcément je serais déçu d'avoir mit autant d'argent dedans

[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 17:20:44 ]

52
c'est ce que je dit on peut prend 20 cpu le soft a des limite il ne sera certainement pas repartir et parfois augmenter les coeur reduits la puissance et oui l'informatique est plus complexe, meme si sur l'ecran les 20 cpu seront a 100% d'utilisation
bref, le probleme ce situ plus sur la methode de travail qu'autres chose, ou des vst qui sont pas tres bien codé type nebula
53

après, par exemple, si tu tournes sur des plugs Waves une solution comme soundGrid semble être tout approprié, mais je ne connais pas d'equivalent pour les VSTIs, ce qui semble être ton principale problème.

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

54
Oui soundgrid à l'air vraiment top je pense me prendre le basique :) mais je crois que ma carte son est pas compatible :(((

Mais sinon oui voila le soucis en théorie plein de coeur semble vachement mieux en pratique on sais pas car c'est pas du commun des mortel d'avoir du double xeon a la maison pour produire du son :lol:

Mon workflow est correct je pense c'est fl stufio qui repartie mal la charge cpu on ma dit aussi que cubase étais mieux en particulier pour faire du routing a gogo surtout comparé à sonar ou fl studio

[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 23:24:14 ]

55

Citation de : Meltdown_DJ

Oui soundgrid à l'air vraiment top je pense me prendre le basique :) mais je crois que ma carte son est pas compatible :(((

 a ma conaissance, la carte son n'influe pas sur soundgrid ,c'est juste des DSP d'effet, quelle est ta carte son ?

après si tu souhaites passé la dessus, je t'invite a monté sur panam si tu n'y est pas et faire des essaies de la machines en réel :)

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

56
Citation de nc333 :
Citation de : Meltdown_DJ
Oui soundgrid à l'air vraiment top je pense me prendre le basique mais je crois que ma carte son est pas compatible
 a ma conaissance, la carte son n'influe pas sur soundgrid ,c'est juste des DSP d'effet, quelle est ta carte son ?
après si tu souhaites passé la dessus, je t'invite a monté sur panam si tu n'y est pas et faire des essaies de la machines en réel :)


Panam ?
57
58
Citation de Kiradu95 :


??? pour cette video
59
icon_facepalm.gif pour la musique paname

icon_facepalm.gifpour toi qui connait pas paname ;)


Pour revenir à ton problème, pour moi la meilleure méthode est de changer tes méthodes MAIS cette discussion a déjà eu lieu donc si ti veux un nouveau cpu:

Pour choisir entre i7 et xeon, tu peux tres bien faire des essais par toi même: va voir un magasin d'informatique. Il n'y connaitront surement pas grand chose en mao MAIS demande leur a essayer une config xeon... Si tu leur dit que de toute façon tu repartira avec un cpu à 1000 boules, ils seront peit etre d'accord. Sinon trouve quelqu'un avec une config pour essayer. Sinon commande sur ldlc et si tu n'es pas satisfait renvoie leur le matos avant la fin des 15 jours (ou 7 je sais plus)

Sinon prend un i7 extreme...
60