Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet THE laptop pour créer l'esprit libre.

  • 41 réponses
  • 14 participants
  • 1 535 vues
  • 1 follower
1 THE laptop pour créer l'esprit libre.
Pas trop cher, compatible avec mon pc gros format, comment se branche t il au midi ? quel modele est pensé pour le son? A un prix raisonnable (pas 5000 euros quoi) ...

Arrivé a ce point du parcours, le choix se restreint, il semble que le laptop devienne incontournable pour mon cas, merci de me donner vos connaissances experiences etc sur le sujet, si vous avez des liens vers des articles/ des modeles , des trucs a me dire sur la puissance l'extensiabilité (oula), la compatibilité, les tricks rapportr a la musique etc , merci.

PS> je taffe d'habitude sous logic audio avec des samplers hardware, mais on s'en fout, j'ui pret a decouvrir plein de logiciels du moment que y'a moi, ma souris, mon pti clavier midi avec potards assignables, et une entrée / sortie son de qualité (oui au fait, ca se passe comment les cartes sons, j'ai une belle motu 828, donc firewire, si j'pouvais la garder dans le circuit ce serait la fete.

Résumé > le modele, le clavier midi, les problemes d'extensiabilité (si si c'est un beau mot), merci a tous.
Afficher le premier post
21

Citation : , merci de me donner vos connaissances experiences etc sur le sujet



compaq r3000 (xp, 512mo), live4 pour de la compo (pleins de sons en dtd)

Aucun soucis depuis le mois de juin.
22
Perso j'ai un pc portable Toshiba,

je l'utilise tous les jours pour le boulot, et je le trouve excellent,
je l'ai depuis un an :

Satellite PRO M30 - 821 CENTRINO 1.5 Ghz

1517 Euros actuellement à Paris

dans tous les cas je te conseille un centrino comme processeur,
il ne chauffe pas (donc peu de bruit de ventilation aussi)
tu peux travailler des heures sans pble sans le recharger,
graveur dvd, écran 15,4'', 512 Mo, réseaux, WiFi, firewire...
carte son Harman Cardon (très fidèle en fréquence)

plus que parfait, mais tout dépend de ton budget

P.S. : je ne travaille pas chez Tosh :lol:
23
Bon finalement vu que ça me lourdait de mettre plus de 1000€ (vu la rapidité avec laquelle le prix de ces bestiones chutent) j'ai essayé de m'en tenir à cette limite. J'ai donc pris ça pour 1040€.

Le gros - : céléron :|
Les + : firewire, 512Mo, carte graphique pas dégueu, graveur DVD, 1000€

Je le reçois à la fin de la semaine, je vous dirais comment ça tourne, et si j'entends quand même la musique malgré le bruit du ventilo.
24
Celeron... c'est ce que j'ai en 2.8ghz, j'en ai pas encore vu le bout avec live.
25
J'ai un VAio ( p4/2.8 ghz ), depuis mars 2004, aucun souci avec Live 4.
Je trouve juste Sony un peu rat sur les USB2.0, 3 ports c'est vite plein!

on a bien ri...

26

Citation : Celeron... c'est ce que j'ai en 2.8ghz, j'en ai pas encore vu le bout avec live.



:bave:
merci spank, ça me rassure franchement ! à force de trainer sur les forums hardware je commençais à douter de mon choix...

Citation : Je trouve juste Sony un peu rat sur les USB2.0, 3 ports c'est vite plein!



ouais en même temps je connais peu de portable avec beaucoup plus. Et comme ma carte son est en FW, ça devrait aller.
27
Sur hp, il y en a 5...

Perso ma carte son est aussi en firewire, mais j'ai quand même du racheter un mini hub usb 2.0.

on a bien ri...

28
Sur Fujitsu aussi
plutôt content de mon amilo d'ailleurs, tant qu'on y est
29

Citation : Sur hp, il y en a 5...

Sur Fujitsu aussi



ah... au temps pour moi

Citation : Perso ma carte son est aussi en firewire, mais j'ai quand même du racheter un mini hub usb 2.0.



eh ben... à prori pour moi 3 devraient largement suffire : à part une souris, et eventuellement un controlleur midi (que je brancherais d'ailleurs plutot en midi) je ne sais pas trop ce que j'aurais à connecter en usb, mais bon je verrais bien à l'usage.
30

Citation : à force de trainer sur les forums hardware je commençais à douter de mon choix...



bah... j'en suis pas venu à bout avec live, par contre avec cubase je lui ai collé 5 instances du plug ms20 de korg. Résultat: il pouvait plus.