Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

THE laptop pour créer l'esprit libre.

• 41 réponses
  • 14 participants
  • 1 594 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion THE laptop pour créer l'esprit libre.
Pas trop cher, compatible avec mon pc gros format, comment se branche t il au midi ? quel modele est pensé pour le son? A un prix raisonnable (pas 5000 euros quoi) ...

Arrivé a ce point du parcours, le choix se restreint, il semble que le laptop devienne incontournable pour mon cas, merci de me donner vos connaissances experiences etc sur le sujet, si vous avez des liens vers des articles/ des modeles , des trucs a me dire sur la puissance l'extensiabilité (oula), la compatibilité, les tricks rapportr a la musique etc , merci.

PS> je taffe d'habitude sous logic audio avec des samplers hardware, mais on s'en fout, j'ui pret a decouvrir plein de logiciels du moment que y'a moi, ma souris, mon pti clavier midi avec potards assignables, et une entrée / sortie son de qualité (oui au fait, ca se passe comment les cartes sons, j'ai une belle motu 828, donc firewire, si j'pouvais la garder dans le circuit ce serait la fete.

Résumé > le modele, le clavier midi, les problemes d'extensiabilité (si si c'est un beau mot), merci a tous.
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : par contre avec cubase je lui ai collé 5 instances du plug ms20 de korg. Résultat: il pouvait plus.

je vois pas trop ce que ça représente en même temps.
A priori de mon coté il servira essentiellement à du live. Tu n'as jamais eu trop de plantages de ce coté ?
Et puis si je pouvais faire un peu de multipiste en enregistrement avec la MOTU ce serait pas mal (sans forcément utiliser de plugs).
Bref, je teste à la fin de la semaine, de toutes façons.
32
Non, pas de plantage (enfin si une fois qd j'ai débranché mon hub usb avec le controleur midi dessus à l'arrache :ptdr: )
33
Slt.
J'ai un portable SONY PCG K115z, dédié à la zik, avec Cubase, une tonne de plugs, ...
Il n'a JAMAIS planté sur des sessions de 3/4 heures de zik non stop.
Petit truc un peu génant, il ne monte pas en plus de 1024 en résolution, c'est vite blindé de fenetres, et j'avoue que 3 ports USB, c'est vite juste...
j'ai une echo Indigo IO en carte son, c'est nickel, aucune incompatibilité, contrairement à mon ancien portable, et pas besoin d'alim externe.
Pour ta carte en firewire, le port sur les VAIO est un ilink, soit un firewire en tout petit... il fonctionne nickel, sauf qu'il ne comporte pas les broches d'alim, donc, tu seras obligé de te servir d'un transfo
Pour le clavier MIDI, j'ai vu que Novation avait sorti une X-Station uniquement MIDI... si tu veux pouvoir trifouiller des filtres en temps réél, à mon avis ça défonce... prix catalogue, 445 euros pour le 25 notes... tu dois le trouver moins cher en outre Rhin...
Perso, j'ai un clavier evolution MK461C, il est super niveau controleurs... par contre, le toucher, c'est vraiment pas ça.
Je suis très content de mon portable, donc, si tu as l'argent, fonces sur du SONY !!!

34
Achetes une voiture loop !
35
J'ai reçu le Vaio K215M samedi :mrg:
J'ai pas eu beaucoup le temps de tester, je jouais samedi soir, mais en tout cas branchement avec la MOTU en 5 minutes, fonctionnement impeccable. J'ai essayé l'enregistrement de dix pistes simultanées sur le disque dur interne du portable : sans problèmes. Live fonctionne aussi parfaitement.
Juste un truc, j'ai essayé la sortie télé et j'ai du noir et blanc, mais bon c'est un peu accessoire hein (et puis apparemment c'est un problème récurrent de réglage entre vieille télé et carte ATI). Et l'autonomie mais pas top, mais ça c'était prévu...

En tout cas je ne regrette pas l'achat, il faudra juste voir ce que donne la bestiole à l'usure.
36
Ouais toutes façons pour l'audio ça le fait... moi je suis juste vert de pas pouvoir jouer à Doom3 avec le mien mais bon... encore un peu de temps et je reprends une tour en plus pour jouer :diable:
37

Citation : compatible avec mon pc gros format

Citation : Bon: le classique imac G4

:pong:
38
Quid d'un G3?
39
Hello a tous :coucou:

http://www.mobydesk.com/

C'est le seul pc (presque) portable que j'ai vu pour palier le problème de disque dur qui ne tourne pas assez vite sur un portable normale.(sur un normale 4500T-5400T sur le mobydesk 7200T)
Et bien sur tous le monde sait que c'est tres important pour l'audio ;)
40
Un an et qq après, qu'en est il? toujours vaio au top? Quels sont els models les plus performants fin 2005?

combien faut il mettre si on a dejà une carte son pour un laptop qui tue, fera sans probleme tourner des sessions Nuendo ou autres bourrées d'effets et de vst instruments?