sur l'orgue oui, il y'a quasiment si ce n'est tous les paramètres accessibles depuis le menu. Pour le synthé par contre l'iPad est indispensable, tu n'as que le filtre de dispo. Et encore. Via ordi rien n'est permis.
Ouais mais bon on peut pas tout avoir à ce prix-là, comme dans beaucoup de domaines c'est une question de compromis. Il y a pas si longtemps on n'aurait même pas eu d'app. Pour l'avoir testé c'est de loin la meilleure interface que j'ai jamais eue pour un clavier, mieux que du hardware (menus et boutons) et mieux qu'une souris. C'est assez fun !
Alors je viens de l'essayer en magasin et je dois avouer que je suis super déçu par le clavier. Trop léger, feeling plastique, pas agréable du tout (j'ai même eu l'impression que les touches étaient un peu petites, le vendeur me dit que non...) et j'ai fait la bêtise d'essayer un Hammond Sk1 (super touché pour le coup et très beau clavier un peu jauni, alors pas de synthé mais super orgue et super piano) et un Nord electro 4d (pareil, super touché, super son, mais interface pas "user-friendly" comme on dit: simple écran à deux chiffres, difficile de savoir où on est)...
Bref dommage pour le VR-09 (et pour moi aussi vu que je n'ai pas les sous pour les deux autres) et dommage pour la bonne idée du 3 en 1. Je vais rester avec mon clavier maître pour l'instant (un novation sl compact, super toucher aussi... plus comme le hammond et le nord electro)
Hello et niveau synthes les sons ne sont pas tres vieillots? On voit beaucoup de demos sur les orgues et pianos et tres peu sur les synthés,est il assez moderne? Et pour le lopper il y a une quantification pour caler ses rythmes de batterie ? Sinon il est bogosse !!
Salut Attila, pour les synthé t'as un bon tour des sons dans les vidéos du thread si tu fouilles bien. Si tu sais ce que tu veux tu peux bidouiller tes formes d'ondes avec l'ipad mais c'est simpliste, à mon avis c'est pas "moderne" comme tu dis, avec seulement deux layers. Et pas de quantification sur le looper.