réactions à la news [NAMM] Clavier numérique Roland V-Combo VR-09
- 125 réponses
- 29 participants
- 33 261 vues
- 26 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2013 à 11:23:21[NAMM] Clavier numérique Roland V-Combo VR-09
Roland va présenter au NAMM 2013 le clavier numérique V-Combo VR-09 qui combine sons de pianos, d'orgues et de synthés.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 11:24:52 ]
gatinou
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
81 Posté le 27/05/2013 à 22:34:36
Et bien écoute de rien puis bienvenue au club comme on dit ! C'est aussi pour ça que je l'aime bien : léger, ergonomique et performant. Pour le reste il y a les VSTs.
gatinou
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
82 Posté le 27/05/2013 à 22:38:59
Une autre qui n'apporte pas de nouvelles explications mais bien enregistrée, bon son (pour le peu !)
ndjm09
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
83 Posté le 30/05/2013 à 19:47:45
Ca y est je l'ai! il correspond vraiment à ce que je voulais. Merci encore pour toutes les vidéos!
gatinou
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
84 Posté le 30/05/2013 à 22:31:22
Aah j'attends ton compte-rendu pour lundi 8h ! Perso les orgues et le multi-effet m'ont vraiment bluffé. Que penses-tu du clavier pour éclairer notre ami Will ?
karmawill
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
85 Posté le 31/05/2013 à 00:23:19
Félicitations pour l'achat !!!
merci gatinou pour les vidéos. je suis effectivement toujours ce post avec intérêt... preneur d'avis sur le clavier.... faudrait que j'aille l'essayer je pense.... mais j'aime bien son ergonomie live.... j'appréhende un peu pour les sons.... je réfléchis activement....
merci gatinou pour les vidéos. je suis effectivement toujours ce post avec intérêt... preneur d'avis sur le clavier.... faudrait que j'aille l'essayer je pense.... mais j'aime bien son ergonomie live.... j'appréhende un peu pour les sons.... je réfléchis activement....
gatinou
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 31/05/2013 à 00:50:40
J'pense qu'il n'y a pas de mauvaise ni de bonne surprise si tu connais le son Roland Will. Les vidéos ont exactement le son que tu auras sans régler grand chose, et sans jouer de trucs très excitants. Avec quelques bêtes layers de synthés (par ex.) on peut vraiment décupler le potentiel du moindre préréglage en une seconde, là faut vraiment être créatif mais y'a du potentiel sous le coude. Un layer, un filtre et un multi-effet et on obtient en 4 à 6 secondes 80% de ce qu'on a en tête, c'est bluffant. Pour les 20% restants.... faut revoir tout son rig. Et son kiné.
aleph050673
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
87 Posté le 31/05/2013 à 07:06:36
je viens de le recevoir et c'est le clavier qui m'a d'abord completement emballé, la réponse des touches est super confort. Peut-être parce que je suis habitué aux vst avec plus de latence?? nan...je redécouvre justement mes sons de vst avec un plaisir neuf.
Par contre je suis un peu déçu de l'érgonomie pour enregistrer des loop. En effet a chaque enregistrement il est demandé si on veut overwriter le loop precedent , on confirme , on tapote les boutons et finalement je suis obligé d'initier le debut du REC par déclenchement d'une touche (jdois pas etre clair là). Bref je ne peux pas faire tourner une paterne de rythmique avant d'ajouter mes notes...(Faut que je relise la notice, J'ai peut-être dû me tromper quelque part)
En tout cas merci Gatinou pour tes infos , cela m'a bien aidé pour me diriger vers un vr09 (polyvalent) plutôt qu'un kingkorg .
Par contre je suis un peu déçu de l'érgonomie pour enregistrer des loop. En effet a chaque enregistrement il est demandé si on veut overwriter le loop precedent , on confirme , on tapote les boutons et finalement je suis obligé d'initier le debut du REC par déclenchement d'une touche (jdois pas etre clair là). Bref je ne peux pas faire tourner une paterne de rythmique avant d'ajouter mes notes...(Faut que je relise la notice, J'ai peut-être dû me tromper quelque part)
En tout cas merci Gatinou pour tes infos , cela m'a bien aidé pour me diriger vers un vr09 (polyvalent) plutôt qu'un kingkorg .
karmawill
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
88 Posté le 31/05/2013 à 10:24:33
Merci pour ces retours, pour roland je connais un peu oui, j'ai eu 2 fois le fantom G6 et j'ai beaucoup de mal avec le son d'orgue et son rotary.... en ce moment j'ai la chance de pouvoir essayer un jupiter80 et là aussi j'ai un peu de mal avec les orgues, même si c'est beaucoup mieux, mais il faut dire aussi que j'en ai tellement essayé des synthés/workstations, que je deviens très très difficile et la machine idéale n'existe pas pour moi.... pour les sons d'orgue par exemple je les adorais sur le pc3 et bien sûr le nord electro4 que j'ai pu essayé aussi, même si je m'éloigne du sujet, c'est juste pour dire que j'ai vraiment un problème avec Roland à ce niveau.... par contre, j'aime quand même énormément cette marque, je trouve que leurs sons en règle général a un "grain" que j'affectionne particulièrement sur tous les autres sons, et j'adore les sons de basses par exemple, les sons de synthés, et ce petit "grain" imparfait que je ne retrouve pas forcément ailleurs.....
gatinou
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
89 Posté le 31/05/2013 à 14:26:21
@aleph050673 oui le looper a un souci d'ergonomie, j'espère une maj de l'os un jour peut-être. Et oui les pistes rythmiques attendent le début du loop pour démarrer.
@karmawill T'as largement assez d'expérience pour savoir à quoi t'attendre avec la bête. Ce qui peut aussi le rendre attrayant à côté de la concurrence c'est son poids et son ergonomie.
@karmawill T'as largement assez d'expérience pour savoir à quoi t'attendre avec la bête. Ce qui peut aussi le rendre attrayant à côté de la concurrence c'est son poids et son ergonomie.
karmawill
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
90 Posté le 31/05/2013 à 15:34:40
oui, c'est pour ces raisons qu'il m'attire et aussi les accès direct sans se prendre la tête sur les effets...
j'ai quand même une petite question supplémentaire car je ne trouve pas la notice sur le net,
au niveau des effets sur la partie de gauche, une fois que le split ou le dual est enclenché, est ce que les effets sont indépendant sur les 2 sons ? ou est-ce commun aux 2 sons sélectionnés ???
Allez, encore une autre quand même pour la route.... il y a un éditeur sur ipad très bien fait (d'ailleurs très semblable pour la partie synth tone du jupiter 80, est-ce qu'on peut tout de même tout éditer sur les sons en se passant de l'ipad ? et peut on aussi attribuer ce que l'on veut à l'aftertouch (le cutoff par exemple ???), bon désolé hein mais c'est des p'tites choses que j'affectionne....
ah encore d'autres questions :
y a t'il un support partition car je vois 2 trous sur le dessus du clavier, et la boite à rythme est programmable ?
j'ai quand même une petite question supplémentaire car je ne trouve pas la notice sur le net,
au niveau des effets sur la partie de gauche, une fois que le split ou le dual est enclenché, est ce que les effets sont indépendant sur les 2 sons ? ou est-ce commun aux 2 sons sélectionnés ???
Allez, encore une autre quand même pour la route.... il y a un éditeur sur ipad très bien fait (d'ailleurs très semblable pour la partie synth tone du jupiter 80, est-ce qu'on peut tout de même tout éditer sur les sons en se passant de l'ipad ? et peut on aussi attribuer ce que l'on veut à l'aftertouch (le cutoff par exemple ???), bon désolé hein mais c'est des p'tites choses que j'affectionne....
ah encore d'autres questions :
y a t'il un support partition car je vois 2 trous sur le dessus du clavier, et la boite à rythme est programmable ?
[ Dernière édition du message le 31/05/2013 à 15:38:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte