Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Agnula Distribution DeMuDi/RehMuDi
Photos
1/1
Agnula Distribution DeMuDi/RehMuDi

Sujet [News] Agnula Distribution DeMuDi/RehMuDi

  • 71 réponses
  • 10 participants
  • 1 428 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [News] Agnula Distribution DeMuDi/RehMuDi
Quelques jours à peine après la sortie de la Agnula Demudi 1.2.1 live cd "finale", c'est au tour de la Agnula Demudi 1.2.1 rc2, version installable, y compris en dual boot , d'être proposée par ses développeurs aux musiciens et passionnés du son du monde entier.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Salut j'ai appris des choses a propos de la francisation.

D'abord pour les problemes d'accents en mode console :
dpkg-reconfigure console-data

Attention je n'ai pas essayé moi meme, mais logiquement c'est le script dixit la doc officielle.

Deuxiemement pour avoir le systeme en anglais -ce qui n'empechera pas d'avoir les accents francais, ca change juste la langue utilisée par les applications- c'est pas en reconfigurant les locales qu'on le fait. Ou alors ca le fait peutetre aussi mais il y a 2 autres methodes, plus simples.

La premiere il faut changer a la main le ficher /etc/environment et mettre "en" (anglais) a la place de "fr_FR" pour la variable LANG

La deuxieme solution c d'utiliser un script "set-language-env" (il faut d'abord installer le paquet "language-env" ). L'avantage de la deuxieme solution c'est que ca ne modifira que l'user qui le lance, la premiere changera la langue par defaut de tout le systeme.

Voila, et donc au finish cela devrait attenuer pas mal de probleme lié a la francisation, quand les logiciels seront plus matures, il sera facile de retourner en francais. On peut meme avoir un user configurer en francais et un autre en anglais avec la 2eme methode.

Et j'oubliais la doc officielle debian explique tout ca un peu plus en detail, mais c assez complexe malheureusement (et puis c pour la woody alors que la demudi est basée sur la sarge):
https://www.debian.org/doc/manuals/fr/debian-fr-howto/ch3.html

A+

72
J'ai ceci apres avoir modifier 'Fr-fr@euro' par 'en' :

Citation : perl: warning: Setting locale failed.
perl: warning: Please check that your locale settings:
LANGUAGE = "fr_FR:fr:en_GB:en",
LC_ALL = (unset),
LC_CTYPE = "C",
LANG = "en"
are supported and installed on your system.
perl: warning: Falling back to the standard locale ("C").
locale: Cannot set LC_MESSAGES to default locale: No such file or directory
locale: Cannot set LC_ALL to default locale: No such file or directory



C'est normal ?


Sinon, le systeme est en anglais, plus de problemes d'accent et Audacity en français passe parfaitement.