Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Agnula Distribution DeMuDi/RehMuDi
Photos
1/1
Agnula Distribution DeMuDi/RehMuDi

Sujet [News] Agnula Distribution DeMuDi/RehMuDi

  • 71 réponses
  • 10 participants
  • 1 426 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [News] Agnula Distribution DeMuDi/RehMuDi
Quelques jours à peine après la sortie de la Agnula Demudi 1.2.1 live cd "finale", c'est au tour de la Agnula Demudi 1.2.1 rc2, version installable, y compris en dual boot , d'être proposée par ses développeurs aux musiciens et passionnés du son du monde entier.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Yo c'est une carte pci la m-audio delta 44 ???

oui qd meme...

Citation : basée sur un chipset ICE1712, apparement il est plus conseillé d'utilisé l'utilitaire envy24control qu'alsamixer avec ce chipset



moi je te déconseille envy24ctrl : sous mandriva, envy24ctrl a tendance à faire bugguer les autres systeme de gestion du son, d'ou la cause probable du plantage de cet os qui m'est arrivé voilà une semaine :

jack + envyctrl+ gestion son via bureau KDE = gros plantage

Citation : Voila donc l'installation ne devrait pas etre plus difficile que ça

c'est tellement simple que l'on n'a strictement RIEN à faire sous agnula pour que ça marche meme en multi sous Ardour :mrg:
42

Citation : j'ai exactement le meme probleme avec la ati rage fury pro. Ardour prend la totalité de l'écran comme certaines applications tel amule, (xmule ca fonctionne)... j'ai ete voir du cote de xorg.conf, il reconnait les drivers mesa mais n'indique pas le nom de la carte. Je tend vers une idée que cela est du à la résolution d'affichage limitée à 800*600. elle devrait d'etre au minimum de 1200/1000 pour afficher ces softs. installation rc2, les accents ne sont reconnues que par l'interrogation. mise à jour apt-get version sid, des applications essentiel du type firefox disparaissent du menu fluxbox...



Salut. Fluxbox sous Demudi j'ai essayé il y a quelque mois et j'ai constaté qu'avec certaines applications le comportement des fenêtres étaient bizarre, notamment avec MusE. Mais cela à peut-être changé depuis, il faudra que je réessaye. Cependant on peut tres bien utiliser KDE pour faire de la zik, il faut juste eviter de switcher d'ecran virtuel quand on enregistre, sinon oui ca fait des xruns. L'element clé, c'est d'avoir une carte vidéo avec assez de ram video, et la majorité des cartes devraient etre ok maintenant. Bref n'hesitez pas a reinstaller les gestionnaires qui vous plaisent, on peut en changer plusieurs, et choisir quand on se relog (quitter X, fait apparaitre une fenetre de choix).
...

Il devrait etre facile de changer la résolution de base si vous voulez en changer, regarder dans votre fichier de config dans /etc/X11/ c'est soit XF86Config4 ou Xorg.conf
Dans la section Screens vous avez une ou plusieurs sous-sections "Display"
Si vous avez un "DefaultDepth 24" c'est cette sous-section qui est importante:

Citation : SubSection "Display"
Depth 24
Modes "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480"
EndSubSection



Ici, le mode maxi sera 1280x1024
Si vous etes vraiment en 800x600 malgré une ligne valide avec un mode superieure alors il y a un probleme quelque part, le mieux est d'alors regarder les logs (/var/log/XFree86.0.log) et si il refuse un mode vous pourrez savoir pourquoi. SI il n'y a pas assez de ram pour un affichage en 24 bits en haute resolution, vous pouvez changer DefaultDepth en 16, ce qui devrait etre suffisant en terme de nbr de couleur.

Pour vos probleme d'accent, pê que le clavier est mal configuré ? Toujours dans votre fichier pour le serveur graphique, il y a une section "Input Device":

Citation : Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "keyboard"
Option "CoreKeyboard"
Option "XkbRules" "xfree86"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
EndSection


Attention ceci est un extrait de XF86Config4, avec Xorg.conf la synthax est pê un peu differente, mais en tout cas ce qui compte c'est d'avoir, dans mon cas, pc105 (attention votre modele de clavier n'est pas le meme que moi), et "fr" dans le Xkb Layout. Bref quel genre de clavier avez-vous (moi un clavier cheap PS2 de base), mais pour le fr ca devrait etre ca aussi.

Voila, vous pouvez me mailer si vous avez des pbms avec X ;)

43
(la je peux que rire :mdr: )
44
En fait j'ai repris la 1.2.1 rc2 trop belle :)
mais cette fois,
install en Anglais
Heure de Paris
et keyboard français

et terminés les pbs, je vais essayer enfin de commencer à entrer sérieusement ds Ardour et voir s'il n'y a pas des bugs à signaler parce que je crois que le boulot des développeurs est maintenant concentré sur le reglement des bugs pour sortir la 1.00 donc autant faire progresser le schmilblik :bravo:
45

Citation : (la je peux que rire )



Ahem, tu te moques ? ;) Tu n'aurais pas tord, je viens de rajouter des "quote" mais des qu'on essaye de parler d'un fichier de conf, c'est sur ca peut effaroucher certains. :)

46

Citation : mais cette fois,
install en Anglais



sinon on doit pouvoir changer les locales comme suit:
dpkg-reconfigure locales

47
Non ct pas pour ça en particulier que je rigolais.

pour le bug j'ai envoyé un mail perso a free, le bug est bcp plus complexe qu'il en a l'air, j'ai précisé les symptômes dans un post précédent, le fait de reconfigurer les locales ne changent rien et quand j'ai essayé de reconfigurer le serveur X je me suis retrouvé avec une mauvaise configuration de clavier sans les majuscules pourtant je l'ai reconfigurer kom avec ma debian sid qui est sur la mm machine.

personne n'a été capable de fournir une réponse a cette question sur la mailing list c pk j'ai écris perso a free pour qu'il se penche vraiment sur le sujet histoire que la 1.2.1 ne passe pas en stable avec ce bug plutot génant.

pour ma part la reinstallation de la 1.2.1rc1 et maj revient au mm mais c sur que c pas plus mal de l'utiliser en anglais.

voili voilou mais n'y voit point de moquerie a ce niveau la
48
Juste pour info si vous utilisez kde et que vous prévoyez d'utilisez jack ça sert a rien d'utiliser le serveur arts sauf a se créer des pbs :bravo:

d'ailleurs y commencent a y avoir des infos intéressantes sur le wiki de demudi notamment pour programmer un raccourci vers un script shell permettant de desactiver certains démons et de personnaliser les run-levels histoire d'avoir un environnement son et un environnement bureautique classik
49
Bon free m'a répondu, il a pris en compte nos remarques et il m'a dit que le bug était fixé surement en fesant une maj de la rc2, en tout cas la chose serra fixée pour la version stable de la 1.2.1...

ouf !!!
50
Bonne nouvelle parce qu'a part ça c'est vraiment le top comme distrib !

NB sauf si vous souhaitez que j'ouvre un post spécial Ardour j'ai 2 pbs:

pas moyen de faire un export d'un morceau; quand j'ouvre sous XMMMS je n'ai que la piste L ou R!

ensuite la fonction export vers CD audio n'est pas active, elle est grisée

Voilà
pour le reste que du bon et jack explose en terme de perfs tout ce que j'ai pu avoir sous windows :bravo2:

Quant à la derniere version d'hydrogen = bravo ! :bravo2:

Citation : le serveur arts sauf a se créer des pbs



je confirme: suite à une install de jack + ardour sous mandriva j'ai réussi à faire planter Linux mandriva à cause d'un pb arts/gestion son par KDE/jack = à éviter !!!
donc je suis revenu sous agnula et puis Debian casse tout je trouve (je ne connais pas gentoo mais il parait qu'elle est géniale aussi)