Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Agnula Distribution DeMuDi/RehMuDi
Photos
1/1
Agnula Distribution DeMuDi/RehMuDi

Sujet [News] Agnula Distribution DeMuDi/RehMuDi

  • 71 réponses
  • 10 participants
  • 1 384 vues
  • 1 follower
1 [News] Agnula Distribution DeMuDi/RehMuDi
Quelques jours à peine après la sortie de la Agnula Demudi 1.2.1 live cd "finale", c'est au tour de la Agnula Demudi 1.2.1 rc2, version installable, y compris en dual boot , d'être proposée par ses développeurs aux musiciens et passionnés du son du monde entier.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
En changeant de sujet : Oû trouve-on la version en live-cd ?

Merci
a++
52
53

Citation : je confirme: suite à une install de jack + ardour sous mandriva j'ai réussi à faire planter Linux mandriva à cause d'un pb arts/gestion son par KDE/jack = à éviter !!!



C'est curieux que ca plante. Mais je ne sais pas, je n'ai pas encore mis a jour ma mandrake. Je suis toujours en 10.1. Quoi qu'il en soit si vous voulez de temps en temps utiliser KDE avec jack, il est possible de désactiver completemnt artsd dans le KDE Control Center (section sound).
---

La gentoo est pê pas mal, mais elle est basé sur un systeme où l'on recompile tout soit meme (avec l'avantage des optimisations), ca peut donc etre tres long..

54
De tte façon c'est décidé : 100% de mes postes sous Debian

- portable sous ubuntu
- pc de bureau sous ubuntu+agnula :bravo:

d'ici qq temps, vente de sonar
allez hop terminé :clin:
55
Moi je déconseille la gentoo a des musiciens.

De plus je pense pas que la compilation a la mano dans le cas d'une station DAW optimise vraiment les choses. Par contre une demudi avec un bon kernel compilé a la mano et bien réglé au niveau des démons ça rox.

voila c'est un avis perso, c'est sur que gentoo c'est bien !

On connait son systéme on sait ou tout se trouve et a quoi ça sert mais ça prends énormément de temps (autant dire que la vous sortirai pas un son pendant au moins deux mois et ça peut s'avérer vite compliqué si on connait pas son matos en détail ni la programmation, dans le cas d'une erreur de compile faut pas hésiter a mettre les mains dans le source...)

ah oui pour savoir ce que demudi apporte au niveau dans la customisation d'une debian déja voir sur le wiki de demudi pour voir toutes les apps qui sont incluses dans demudi et de quel mirroir elles proviennent et aussi un pti

# dpkg -L demudi

donne une info sur tous les scripts de customisation demudi voili voulou
56

Citation : NB sauf si vous souhaitez que j'ouvre un post spécial Ardour j'ai 2 pbs:

pas moyen de faire un export d'un morceau; quand j'ouvre sous XMMMS je n'ai que la piste L ou R!

ensuite la fonction export vers CD audio n'est pas active, elle est grisée



Pour l'export, logiquement sur la fenetre d'export tu as 2 lignes (stereo) pour le bus master. Il faut cliquer l'une a droite et la deuxieme a gauche. Si ca marche po, ben la...

Pour la fonction CD, je pense tout simplement qu'elle n'est pas encore implementée.

57
Sinon pour l'install en anglais, il faut savoir que c'est presque mieux dans certains cas. En effet, certains logiciels immatures sont curieusement affectés par la localisation francaise qui utilise la virgule pour la partie decimale. Cela se traduit alors par des projets audios dont les volumes sont mal reinitialisés, etc...
Bref ce n'est pas plus mal d'etre en anglais. Ardour devrait etre safe a l'heure qu'il est mais il etait touché par ce probleme pendant un temps...

58
Bonjour,

Quelqu'un utilise t-il quelques plug-ins VST sous LINUX ??? effets et/ou instruments??

Dans ARDOUR les effets VST sont-ils disponibles dans chaque tranche du mixer ardour comme les Ladspa ???

Les VSTi sous ROSEGARDEN ou MUSE, quelqu'un a-t-il deja essayé ???
59

Citation : Pour ma part les pbs graphiques de la RC2 j'en ai marre et en plus, fluxbox ce n'est pas pratique: où vont les fichiers audio ? comment les retrouver ?
nautilus de gnome c'est 100X mieux.



Nautilus est inclu dans la distrib, personnelement, j'utilise Gentoo File Manager qui me convient amplement.


Citation : Bon free m'a répondu, il a pris en compte nos remarques et il m'a dit que le bug était fixé surement en fesant une maj de la rc2, en tout cas la chose serra fixée pour la version stable de la 1.2.1...

ouf !!!




ah bah ouais cool ! Parceque je me suis remis la RC1 pour voir : ok y'a pas de problèmes d'accent mais j'ai cru défaillir en voyant la gueule des polices... Ca bave, c'est flou.... Beurk.... RC1 qui a tenu 5mn, retour RC2 !
Y'a un cycle de sortie pour les versions de Demudi ou le dev bosse a vu de nez et quand ca lui plait de sortir une version ?


Quelqu'un a t-il essaye/testé/reussi/ à compiler le software WIRED ? http://bloodshed.net/wired/?sid=5 Un equivalent Reason pour Gnu/Linux, ca a l'air prometteur je trouve. Deja il est joli, c'est un bon début vu le nombre de soft de musique dont le graphisme date de 1981 (qui a dit FreeBirth ?).
60

Citation : Y'a un cycle de sortie pour les versions de Demudi ou le dev bosse a vu de nez et quand ca lui plait de sortir une version ?




A la sauce debian, ça sort quand c'est bon.

Pour wired, non pas essayé faut pas mal de lib kan mm.

Chui tjrs dans la doc poussée d'alsa et pd me prends pas mal de temps aussi te check pour dmix