Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Agnula Distribution DeMuDi/RehMuDi
Photos
1/1
Agnula Distribution DeMuDi/RehMuDi

Sujet [News] Agnula Distribution DeMuDi/RehMuDi

  • 71 réponses
  • 10 participants
  • 1 424 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [News] Agnula Distribution DeMuDi/RehMuDi
Quelques jours à peine après la sortie de la Agnula Demudi 1.2.1 live cd "finale", c'est au tour de la Agnula Demudi 1.2.1 rc2, version installable, y compris en dual boot , d'être proposée par ses développeurs aux musiciens et passionnés du son du monde entier.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Et pour la partition, je te soumet ce probleme :

MOI :

Citation : /dev/hda7 /home/stan/win vfat rw,user,exec,umask=0 0 2



- je peux lire ecrire et exécuter avec le user
- la partition appartient à root.root
- ca empeche pas le user de pouvoir copier coller ou effacer puisqu'il a les droits
- mais ca empeche pas non plus que tous appartient aussi à root et que je peux pas lancer de programmes inclus, en user.
- impossible de changer le possesseur de la partition avec chown : "operation non permise"


TOI

Citation : /dev/hda7 /home/stan/win fat32 umask= 0 0 0



- la partition appartient bien à stan.stan
- quand je rentre dans le repertoire win, le rep est vide.
- je peux changer sans problemes les droits avec chown
- le user stan a bien tous les droits


Quand je passe de vfat à fat32 le point de montage passe de root à stan. J'ai testé plusieurs combinaisons et c'est bien cela qui se passe.

:??: Voila.
32
Ta partition c une partition windows ou une partition de données ?

tu as installé quel systéme de fichiers sur cette partition, perso j'ai pas cette config la vu que moi mes partitions sont en ntfs, donc tu peux trés bien essayé aussi ma solution avec le vfat, jvais regardé ça plus en détail
33
En fait c'est juste une partoch de stockage quelquoncque en FAT32, qui devait me servir pour windows mais ca fait un moment que j'ai pas utiliser WIndows :clin:

Ta solution avec vfat j'ai essayé :) C'est ce que je decris, et c'est comme si je n'avais pas les droits en lecture, dossier vide...

Et pour le NTFS il me semblait que c'était totalement expérimental d'écrire dessus donc j'ai pas tenté...
34
Iep je confirme pour le ntfs moi je m'en sers juste pour mounter mes partitions windows (qui servent a quoi d'ailleurs :D) mais ct surtout pour t'expliquer que je m'étais pas pencher sur le mountage de partition fat et donc qu'une fois de plus man est meilleurs que moi ;)
35
Prêtons main forte a la musique :aime:

suite à la compilation du nouveau kernel : 61.232686.9xx22f

en boutant l'imprimante me sort la totalité de la pathétique de beethoven

en boutant sur le kernel : 62.321.655 xxf

l'imprimante sort la danse des canards.

incroyable ce linux. :bravo:

bonne journée
36

Citation : Prêtons main forte a la musique

suite à la compilation du nouveau kernel : 61.232686.9xx22f

en boutant l'imprimante me sort la totalité de la pathétique de beethoven

en boutant sur le kernel : 62.321.655 xxf

l'imprimante sort la danse des canards.

incroyable ce linux.

bonne journée



ALERTE TROLL
:police:

ptit nouveau sur af et déjà un troll :??:
37
Bah mince, on était là à discuter entre personnes civilisées et voila...

Citation : mais ct surtout pour t'expliquer que je m'étais pas pencher sur le mountage de partition fat et donc qu'une fois de plus man est meilleurs que moi



J'ai parcouru le man qui est assez court il faut le dire, avec plusieurs combinaisons, bon bah tant pis de toute manière j'aurais appris des choses encore, c'est ça le principal :)

Je voulais demander une chose : me semble l'avoir lu quelques part, mais la carte son Delta44 de chez M Audio, est elle simple à installer ?
38
[pensée du jour]
Ils commencent à m'énerver à zapper les questions qui ont vraiment un rapport avec la demudi sur la mailing list, les 3/4 des discussions actuelles tournent autour des gestionnaires de bureau ou bien de la politique de développement debian, bon c décidé je mail free pour le pb d'accent
[/pensée du jour]

p.s : Europeen je suis toujours dans les docs d'alsa histoire de bien tout capter, te tiens au courant
39
Yo c'est une carte pci la m-audio delta 44 ???

en tout cas elle semble bien supportée par alsa :

http://www.alsa-project.org/alsa-doc/doc-php/template.php?company=Midiman%2FMAudio&card=Delta+44.&chip=ICE1712+%28Envy24%29&module=ice1712


basée sur un chipset ICE1712, apparement il est plus conseillé d'utilisé l'utilitaire envy24control qu'alsamixer avec ce chipset

http://www.alsa-project.org/alsa/tools-source/envy24control/


Voila donc l'installation ne devrait pas etre plus difficile que ça
40
Européen tu faisais réf à la liste gmane.agnula pas à celle de AF ?
------------
Voici en copie le message de ghisles qui ne m'en voudra pas je pense de le mettre ici car nous sommes tous concernés car j'ai un pb ... et apparemment je ne suis pas le seul..

Citation : j'ai exactement le meme probleme avec la ati rage fury pro. Ardour prend la totalité de l'écran comme certaines applications tel amule, (xmule ca fonctionne)... j'ai ete voir du cote de xorg.conf, il reconnait les drivers mesa mais n'indique pas le nom de la carte. Je tend vers une idée que cela est du à la résolution d'affichage limitée à 800*600. elle devrait d'etre au minimum de 1200/1000 pour afficher ces softs. installation rc2, les accents ne sont reconnues que par l'interrogation. mise à jour apt-get version sid, des applications essentiel du type firefox disparaissent du menu fluxbox...



Pour ma part les pbs graphiques de la RC2 j'en ai marre et en plus, fluxbox ce n'est pas pratique: où vont les fichiers audio ? comment les retrouver ?
nautilus de gnome c'est 100X mieux.

Par contre Ardour c'est vraiment génial (je le trouve mieux que Sonar) donc perso je pense basculer 100% Linux Débian d'ici 6 mois ( Disque dur 1 Agnula disque dur 2 Ubuntu pour la bureautique, internet etc... parce que j'ai beau essayer des tas de distribs, finalement mes préférées sont les Debian. La Gentoo je ne me sens pas, rien que la procédure d'install décrite ds le dernier canard linuxien me fout des frissons...) mais il faut régler ce VRAI probleme graphique c'est franchement du gachis cette histoire...

A+
NB
en copie la réponse d'un membre du groupe agnula gmane

Citation : "use ctrl-alt-F6 to switch to a new console session. Login as root and kill the
process. Perhaps just using alt tab will allow you to switch to another console
window to kill, but the ctrl-alt-F6 tip nearly always work."



tuer un process ardour suffit il à régler le pb ?
franchement je ne le pense pas !
quand je reboote le pc et que je rouvre Ardour c'est la meme salade: je me demande où va Agnula... ça part à la dérive là...

Une autre solution pour récupere tous ces softs ?
installer soi meme une Sarge et tout le souk ? ça doit pas etre tres simple... Est ce que quelqu'un a déjà installé un kernel multi + patches sous Debian " a mano" ?