Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Agnula Distribution DeMuDi/RehMuDi
Photos
1/1
Agnula Distribution DeMuDi/RehMuDi

Sujet Aller j'y vais.!

  • 78 réponses
  • 11 participants
  • 1 912 vues
  • 9 followers
1 Aller j'y vais.!
Bon allé, je me lance (merci JazzRide :clin: ) ... Je vais me faire l'Agnula ce Week ! :!:

Juste quelques précisions... Je veux pas lacher ma Mandriva 2005 ( je l'ai mis a jour depuis une Mandrake 10, j'ai galérer un moment pour ne pas avoir a tout reinstaller, mais bon maintenant tout marche nickel )... Je veux pas non plus lacher XP ( je gere tout mes synthé avec )...

Bref voila ma question... En creant une autre partition pour linux, est ce que les 3 systemes peuvent cohabité sans probleme ? si je peux installé agnula avec deja une Mandrake et un XP sur le PC ???


Voila... A bientot
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
Afficher le premier post
11
Si tu trouves comment virer le Slit tu me le dis parceque je suis dubitatif... Autant sous Mandriva pas de bleme, autant sous Agnula impossible....
12

Citation : Ca yé !!!!!!!!!!!! g du merdé le premier coup, la c'est bon, donc c bien fluxbox et pas gnome, je sais pas ce que j'ai foutu tout a l'heure !!!!
bon voila... 1 xp 2 linux.... c possible et ca marche....
faut que je m'y fasse a l' AGNULA c'est different.... mais c'est joli



ah ça fait plaisir à lire ce genre de posts :bravo2:
bienvenue au club
ceci dit en pratique la fluxbox, ben c'est pas pratique alors si tu peux , passe à Gnome voire à KDE et là, Agnula donne tout son potentiel, et peu de choses bugguent encore (à signaler aux développeursparce que la 1.2.1. finale n'est pas loin et si la Agnula pouvait devenir le centre d'un gros systeme avec audio mais aussi video, net... ce serait l'une des meilleures distribs Linux au monde.

En tous cas Ardour m'a convaincu, j'ai fait un 1er "vrai" test avec piste hydrogen et piste batterie DDRUM et franchement c'est du TRES GROS soft :up: [ donc stop en ce qui me concerne, et tant mieux, du projet Ptools M powered ! ) A+
13
Et comment on fait pour passer a kde avec agnula !?
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
14
Connection adsl
paquets Debian Sarge
section KDE
installer tout ce qui est possible en KDE
relancer Agnula et à l'écran de démarrage sélectionner KDE au lieu de Fluxbox
pour Gnome faire de meme.
A+ :up:
15
Gnome je l'ai deja , mais j'ai pas de connection adsl !! ( si mais pas confogurée sur agnula )

Citation : Si tu trouves comment virer le Slit tu me le dis parceque je suis dubitatif... Autant sous Mandriva pas de bleme, autant sous Agnula impossible..



J'ai trouvé le Slit :oops: pour l'enlever je sais pas, je l'ai juste mis en "HIDE"...
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
16
Pas terribles les debuts... Config comme sous win 10 ms de latence, franchement c'est tres bof ( je suis a 5ms avec win, voir 2ms ) bref... J'ai fait tourner HYDROGENE, bien fait comme truc mais... une effet de phasing (1 seul!!) juste sur une voi pour essayer, et CPU overload !! ( j'ai un P4 2.8 qd même ) ... J'ai surement du louper quelque chose, je vais continuer a testé la bete...
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
17
Salut à tous !

La nouvelle version de Debian Sarge 3.1 vient de sortir ... pensez vous que la version finale de Agnula se basera dessus ?
18
ManuD calme toi un peu: :lol:

- à 22H52 Agnula c'est pourri,
- à 0H13 Agnula c'est joli,

le lendemain (enfin quelques heures apres...)

- à 01H39: j'ai pas l'ADSL (ben oui mais alors prends une connection tarif horaire sans abonnement c'est rentable)

- à O2H24 : bof pas terribles les débuts

- ce soir à 22H52 on aura droit à "Agnula c'est joli" ?
Alors à ce soir et dors un peu fais autre chose... je ne sais pas ?

De la musique peut etre ? :mrg:

L'espece humaine réagit curieusement face à ce qu'on lui propose, à la différence de l'animal, qui vient vers vous quand on lui donne de quoi se nourrir, l'homme se méfie toujours de l'offre désintéressée, objet de fréquentes et acerbes critiques

Moralité: packageons Agnula, vendons la 150€ , faisons de la pub dans les journaux et tout le monde la trouvera fantastique. :diable: :bravo:
19
Mé heu.... :oops: Me fé gronder maintenant... :((

Citation : à 22H52 Agnula c'est pourri,


l'install c'est pas bien passée

Citation : à 0H13 Agnula c'est joli,


Tout va bien, ca marche

Citation : à 01H39: j'ai pas l'ADSL


Ben oui j'ai pas de connection ADSL sur Agnula

Citation : à O2H24 : bof pas terribles les débuts



Citation : Config comme sous win 10 ms de latence


Citation : J'ai surement du louper quelque chose, je vais continuer a testé la bete...



Citation : ce soir à 22H52 on aura droit à "Agnula c'est joli



AGNULA c'est joli.. Vais pas attendre ce soir quand même :mdr:

Bref c'est en test, plus serieusement oui avoir un cpu overload juste avec un effet c'est pas genial... je continu les test....
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
20
:mdr:

plus sérieusement le projet qui justifie à lui seul de Agnula c'est Ardour
GEANT.

j'ai été intéressé par Pro Tools M Powered voire Digi 001 et puis j'ai testé Ardour et voilà :boire2:

Hors sujet :

J'ai Sonar 3 (j'en ai ch... pour le payer, rien qu'en version Studio ça m'a couté 300 € :((( et voilà qu'il faudrait que je passe à 4 puis apres à 5 6 7 enfin bref au lieu de faire de lazic, payer ....)
TERMINE

si mon point de vue de newbie MAO est valable (ce n'est q'une expérience perso pas un jugement de valeur je précise !)
softs testés:

- cubase SE : bon, pour le prix mais pas clair amha, studio case j'ai pas aimé du tout les plugs et puis lourd au démarrage.

- cakewalk pro audio 9: le plus stable génial pour le MIDI incomparable mais trop ancien donc pas de vsti

- sonar 3: usine à gaz, wrapper vst/dx excellent, mais alors la table de mix = j'ai du mal à trouver mon master à chq fois par contre pas mal franchement pour le midi + vsti.

- cubase vst 32: pbs de stabilité sous windows et pas tres simple

- magix audio studio 2005: partie audio tb sauf les plugs, moyens, et wrapper ... hmm... partie midi pas cool sur le plan ergonomique

- tracktion 1 NFR: bon concept mais amha soft encore bcp trop jeune. A suivre mais pas encore totalement au point (j'ai eu des xp de lecture des démos fournies avec et qui ont amené mon CPU dans le rouge, plugs pas incontournables) j'ai pas saisi la logique... rien que pour sélectionner les I/O de la carte son j'ai ramé.

- samplitude: génial en audio, en MIDI je cherche encore... ;-) mais pas d'export OMF ce qui est un gros manque je trouve ! et tres tres cher !

- Pro Tools LE / MPowered : fabuleux, plugs RTAS excellentissimes, ENFIN un soft clair, utilisable par des musiciens qui n'en ont rien à f... des bidouilles bouffeuses de temps, en audio, mon préféré. Mais 100% proprio: hormis les cartes Digidesign et M AUDio, pas de salut. Or la Digi 002 est chere et je n'ai pas envie de bosser sur du firewire sous win. Je préfère le PCI donc terminé pour moi. M Powered est un TB concept mais 350 €+ 450€ pour la Delta 1010 = budget déjà conséquent. Or on ne peut pas actuellement empiler 2 Delta 1010 pour avoir à terme un VRAI 16 pistes, ce qui serait génial. Malheureusement on ne peut pas... On reste avec sa config de départ, on ne peut meme pas empiler une 1010 et une 24/96 sauf erreur de ma part donc....

Franchement, le seul soft que je connaisse (mais je me trompe peut etre) qui puisse constituer une alternative à Pro Tools c'est Ardour./ C'est à dire un soft puissant et simple, un vrai multi : un enregistreur quoi, pas une surface de controle genre NASA/Guerre des Etoiles, un EN RE GIS TREUR.
Voilà :bravo:

----
Mon classement perso

- MIDI

1/ CWPA 9
2/ Sonar

- Vsti

1/ Sonar

- Audio

1/ Pro Tools sous MAc (ben oui...) sauf réserves antérieures donc peut etre en 2 et Ardour en 1 tout dépendra de l'avenir de Ardour...
2/ Ardour
3/ Samplitude mais là c'est juste un pb d'insuffisance de Sam par rapport à l'export au format PT; comme si open office.org ne permettait pas d'exporter au format word .doc !