Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Agnula Distribution DeMuDi/RehMuDi
Photos
1/1
Agnula Distribution DeMuDi/RehMuDi

J'ai ruiné mon PC avec Agnula !

• 82 réponses
  • 9 participants
  • 2 350 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion J'ai ruiné mon PC avec Agnula !
Voilà je m'explique,
J'ai vu aujourd'hui la news concernant la nouvelle version d'agnula sortie aujourd'hui... Je l'ai téléchargée gravée etc... je lance le boot... Jusqu'ici tout va bien.

Puis premier souci lors de l'installation, j'ai une fenetre où il y a écrit que certain fichers ne peuvent se télécharger pour l'installation...Télécharger sur le net me suis-je dis ? En fait c'était sur le cd, et après plusieurs modifs un peu à la roots, j'ai réussi à installer Debian ! Là Debian me demande de redémarrer en enlevant le cd de boot, ce que je fait... Il me configure diverse choses que je lis etc, et puis arrivé à un moment il bloque... En redémarrant, impossible de réaccéder ni à windaube, ni à Debian (enfin Agnula, j'ai pas trop compris leur lien, Agnula est basé sur Debian c'est ça ?), il m'écrit problème pour le démarrage du systeme d'exploitation ! Alors je redémarre et tape la touche f8 pour essayer quand même d'accéder à windaube, je demande à ma machine de démarrer avec les derniers parametres fonctionnels et j'ai le droit à la fameuse fenetre bleue qui veut me dire que ça merde.
Bref je réinstalle Debian en reformatant la partition que je lui avait aloué... Là ça marche (enfin windaube avait tjs le même roblème à ce moment là pas possible de le lancer...) mais Debian me demande de configurer certains mot de passe de l'administrateur etc, puis je me rend compte que ce con est en clavier qwerty donc le mot de passe je ne sais meme pas ce que j'ai tapé en vrai... Bref à partir de tout ça Debian s'est bloqué sur une fenetre noire sans rien d'écrit. J'ai redemarré et puis là il n'y a plus rien !! Mon disque dur ne comporte plus aucune partition !!! Alors là je vais m'acheter un autre disque dur pour réinstaller mon systeme et essayer de récuperer mes données sur mon ancien DD tout buggé (8 partitions réduites à néant...beacoup de données quoi...).

Je voulais donc savoir avez vous installé la rc 3 ? n'avez vous rencontré aucun problème ? Merci de m'éclairer, je pense que j'ai vraiment fait de la daube, et heureusement que j'ai un autre pc pour pouvoir vous écrire en ce moment.

Merki pour vos futures réponses !!

Afficher le sujet de la discussion
71
Bon allé c'est décidé j'ai trop attendu je vais aller réécrire la table, de toute façon je n'arrive meme pas a accéder au DD pour faire une sauvegarde d'un image sur le dvd... Et puis la table que testdisk retrouve est la bonne

Je me lance...Et je vous raconte après

72
Good good et super good !! :bravo:
J'ai récup mes partitions et je suis en train de graver toutes mes données sur dvd avec k3b fourni sur le live cd de kaella !!

Bravo à tous pour votre aide, merci vraiment bcp !!

Pour info j'ai juste demandé a testdisk qu'il me réécrive la table, j'ai redémarré mon systeme, hop quand je suis arrivé j'ai eu possibilité d'accéder à mes différentes partitions !! Là je grave le tout je reformate le tout et je m'installe agnula rc 3 sur un bo DD tout propre tout formaté...

Voilà merci pour tout, et franchement Linux y a pa à dire c'est Ze solution à tout nos souci ;o) !! Et +1000 pour les live cd super simple d'utilisation à recommander vraiment !!

Tiens pour jazzride je devrais changer mon sujet : "J'ai récup mes partitions grace à un live cd de linux !!" Mais je ne sais pas comment changer de sujet ?

A+

Si y a d'autre soucis je post ;o)

Tchuss

73
Bah voila une bonne nouvelle Bibz !!!

il est ou ton smiley "j'vous offre une biere" ????

bye

:clin:
74

Citation : Voilà merci pour tout, et franchement Linux y a pa à dire c'est Ze solution à tout nos souci ;o) !! Et +1000 pour les live cd super simple d'utilisation à recommander vraiment !!

Tiens pour jazzride je devrais changer mon sujet : "J'ai récup mes partitions grace à un live cd de linux !!" Mais je ne sais pas comment changer de sujet ?

BIEEEEEEEEEEEEEEEN :bravo:
tu vois que c'est du bon ?
ça se fete ça : K3B c'est bon aussi pas vrai ?
Allez va feter ça avec Ardour , tu l'as bien mérité :up:
et puis tu mettras ton avis (désormais) éclairé sur Agnula et Ardour sur AF ! :mrg:
75
Oui, voilà un garçon plein d'ardour... :lol:
76
JO LI :bravo2:
77
Pourvou qué ça doure... :lol:
78

Citation : Bref à partir de tout ça Debian s'est bloqué sur une fenetre noire sans rien d'écrit

Voila une tentative de clarification, en relisant ton premier post il me semble que les 2 fois le processus d'installation s'est interrompu avant son achèvement. L'installation se fait, comme tu l'as remarqué, en deux temps, la premiere passe pour le partitionnement, config, et installation des logiciels et ca reboot. A ce moment la c clair le MBR est deja modifié pour pouvoir reprendre le processus d'install sous linux. La deuxieme passe, il fini de configurer des trucs (le password root), et logiquement il install enfin le boot loader definitif avec si besoin est, un dual boot windoze/linux.

Or, il semble que pour diverses raisons ca c'est bloqué à chaque fois dans cette deuxieme étapes. Donc à chaque fois c clair que tu n'avais pas un systeme 100% installé et bootable. Ce qu'on ne sait pas c pourquoi ca a bloqué. Et pourquoi la table des partitions a ete affecté a ce point. Un boot loader quel qu'il soit ne devrait pas corrompre la table. Donc méfiance.

Moi ca m'est arrivé de foirer des installs juste à la fin en me trompant sur l'endroit ou installer le boot loader mais en general il suffit de savoir comment booter sur une diskette ou un CD linux en mode rescue et on retabli facilement les choses sans devoir tout reinstaller. Mais corrompre une table c etrange... et semble-t-il ton windoz n'etait pas non plus accessible depuis son CD, des la premiere panne ? A mon avis lors du premier blocage, la table etait encore OK et je pense que tu aurais pu acceder à windoz si tu avais la possibilité de le lancer par un autre moyen (mode rescue quelconque).

79
Oui Norrin Radd c'est possible que la première fois mon windows était encore accessible mais je t'avoue ne pas y avoir prété attention, j'ai juste eu envi de poursuivre l'installation d'Agnula... Mystère...

Là je vais me lancer demain dans l'installation (encore une fois mais sur un DD tout propre...) d'Agnula... Je reviendrai raconter ici si j'ai encore un souci... Mais bon j'espère pas. Tiens pour k3b petite remarque, je ne monte pas plus vite que 1.7x pour le gravage de dvd... Est ce parce que je suis sur un live cd, ou il y a t il un pb tout bete a résoudre ?

80

Citation : Alors, c'est pas super d'avoir Linux hmmmm ???
Don't do that again, man !

Moi je passe pas ma vie à essayer de démotiver les gens à passer sur un OS certe parfois un peu compliqué à paramétrer, mais GRATUIT, d'une stabilité à toute épreuve une fois que ca marche, avec des outils de filtrage et de traitement du signal à faire pleurer le GRMtools et reaktor réunis.

Note que je passe pas non plus ma vie à dauber sur un OS que j'ai réinstallé à peu près 2000 fois en 10 ans, qui m'a planté un HD et fait perdre 40 Go de données super importantes, et qui coute pffff.... bien trop cher.

Tu sais quoi, mr iceberg ? Quand on sait pas on ferme sa :mrg:

L'autre jour, sur un HP omnibook (600MHz, 256Mo RAm, 10Go DD) j'ai enregistré 1 heure de son sous ardour, en rippant un CD audio, en uploadant 4Go sur mon réseau et en éditant un plan de scène sous openoffice.
Ca ramait grave, mais l'enregistrement n'a pas bougé une oreille.
Essaie ca sous XP ;)

Alors maintenant tu es gentil, retourne sur les forums windoz et laisse nous entre gens qui font avancer le schmilblik. Merci