J'ai ruiné mon PC avec Agnula !
- 82 réponses
- 9 participants
- 2 358 vues
- 8 followers
Bibzo
571
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/06/2005 à 17:12:02J'ai ruiné mon PC avec Agnula !
Voilà je m'explique,
J'ai vu aujourd'hui la news concernant la nouvelle version d'agnula sortie aujourd'hui... Je l'ai téléchargée gravée etc... je lance le boot... Jusqu'ici tout va bien.
Puis premier souci lors de l'installation, j'ai une fenetre où il y a écrit que certain fichers ne peuvent se télécharger pour l'installation...Télécharger sur le net me suis-je dis ? En fait c'était sur le cd, et après plusieurs modifs un peu à la roots, j'ai réussi à installer Debian ! Là Debian me demande de redémarrer en enlevant le cd de boot, ce que je fait... Il me configure diverse choses que je lis etc, et puis arrivé à un moment il bloque... En redémarrant, impossible de réaccéder ni à windaube, ni à Debian (enfin Agnula, j'ai pas trop compris leur lien, Agnula est basé sur Debian c'est ça ?), il m'écrit problème pour le démarrage du systeme d'exploitation ! Alors je redémarre et tape la touche f8 pour essayer quand même d'accéder à windaube, je demande à ma machine de démarrer avec les derniers parametres fonctionnels et j'ai le droit à la fameuse fenetre bleue qui veut me dire que ça merde.
Bref je réinstalle Debian en reformatant la partition que je lui avait aloué... Là ça marche (enfin windaube avait tjs le même roblème à ce moment là pas possible de le lancer...) mais Debian me demande de configurer certains mot de passe de l'administrateur etc, puis je me rend compte que ce con est en clavier qwerty donc le mot de passe je ne sais meme pas ce que j'ai tapé en vrai... Bref à partir de tout ça Debian s'est bloqué sur une fenetre noire sans rien d'écrit. J'ai redemarré et puis là il n'y a plus rien !! Mon disque dur ne comporte plus aucune partition !!! Alors là je vais m'acheter un autre disque dur pour réinstaller mon systeme et essayer de récuperer mes données sur mon ancien DD tout buggé (8 partitions réduites à néant...beacoup de données quoi...).
Je voulais donc savoir avez vous installé la rc 3 ? n'avez vous rencontré aucun problème ? Merci de m'éclairer, je pense que j'ai vraiment fait de la daube, et heureusement que j'ai un autre pc pour pouvoir vous écrire en ce moment.
Merki pour vos futures réponses !!
J'ai vu aujourd'hui la news concernant la nouvelle version d'agnula sortie aujourd'hui... Je l'ai téléchargée gravée etc... je lance le boot... Jusqu'ici tout va bien.
Puis premier souci lors de l'installation, j'ai une fenetre où il y a écrit que certain fichers ne peuvent se télécharger pour l'installation...Télécharger sur le net me suis-je dis ? En fait c'était sur le cd, et après plusieurs modifs un peu à la roots, j'ai réussi à installer Debian ! Là Debian me demande de redémarrer en enlevant le cd de boot, ce que je fait... Il me configure diverse choses que je lis etc, et puis arrivé à un moment il bloque... En redémarrant, impossible de réaccéder ni à windaube, ni à Debian (enfin Agnula, j'ai pas trop compris leur lien, Agnula est basé sur Debian c'est ça ?), il m'écrit problème pour le démarrage du systeme d'exploitation ! Alors je redémarre et tape la touche f8 pour essayer quand même d'accéder à windaube, je demande à ma machine de démarrer avec les derniers parametres fonctionnels et j'ai le droit à la fameuse fenetre bleue qui veut me dire que ça merde.
Bref je réinstalle Debian en reformatant la partition que je lui avait aloué... Là ça marche (enfin windaube avait tjs le même roblème à ce moment là pas possible de le lancer...) mais Debian me demande de configurer certains mot de passe de l'administrateur etc, puis je me rend compte que ce con est en clavier qwerty donc le mot de passe je ne sais meme pas ce que j'ai tapé en vrai... Bref à partir de tout ça Debian s'est bloqué sur une fenetre noire sans rien d'écrit. J'ai redemarré et puis là il n'y a plus rien !! Mon disque dur ne comporte plus aucune partition !!! Alors là je vais m'acheter un autre disque dur pour réinstaller mon systeme et essayer de récuperer mes données sur mon ancien DD tout buggé (8 partitions réduites à néant...beacoup de données quoi...).
Je voulais donc savoir avez vous installé la rc 3 ? n'avez vous rencontré aucun problème ? Merci de m'éclairer, je pense que j'ai vraiment fait de la daube, et heureusement que j'ai un autre pc pour pouvoir vous écrire en ce moment.
Merki pour vos futures réponses !!
Norrin
1000
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 05/07/2005 à 13:52:55
Citation : Ok je le fais donc ?
Tu gardes ton calme, nous avons besoin d'y voir clair.
Il faut absolument etre sur de ce qui se passe.
bkk_drs
1741
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 05/07/2005 à 13:53:25
Vu la situation, j'pense que ouais
y'avait plus qu'une partition d'apres fdisk donc ca va dans le bon sens...
y'avait plus qu'une partition d'apres fdisk donc ca va dans le bon sens...
Bibzo
571
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 05/07/2005 à 14:00:05
Euh alors ? Je fais quoi ?
bkk_drs
1741
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 05/07/2005 à 14:02:49
DO IT ! DO IT ! DO IT ! DO IT ! DO IT ! DO IT ! DO IT !
nan j'plaisante... j'connais pas testdisk... j'passe mon tour
nan j'plaisante... j'connais pas testdisk... j'passe mon tour
Bibzo
571
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 05/07/2005 à 14:05:25
Ouep j'attends la réponse de Norrin Radd... Vu que j'ai un peu du mal à comprendre ce que je fais avec ce testdisk, un coup ça marche un coup ca marche po
Norrin
1000
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
56 Posté le 05/07/2005 à 14:06:59
Citation : Euh alors ? Je fais quoi ?
Bon deja on voudrais connaitre le fin mot de l'histoire avec fdisk, est-ce que tu pourrais nous dire le resultat de la commande que je t'avais suggeré (sans le 1 a hdc) ?
bkk_drs
1741
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 05/07/2005 à 14:12:23
[edit]c'etait une connerie[/edit]
tant qu'a faire, j'aurais bien aime voir ton fichier fstab aussi...
tant qu'a faire, j'aurais bien aime voir ton fichier fstab aussi...
Bibzo
571
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 05/07/2005 à 14:13:13
Disque /dev/hdc1 : 163,9 Go, 163000000 octets, 86 tetes, 15 secteurs/piste, 248196 cylindres, unité = cylindres de 1290*512 = 660480 octets
Périph : /dev/hdc1
Boot : *
Start : 1
End : 208090
Block : 134000000+
Id : 4
System : fat16<32M
Voilà ce que la console me donne
Périph : /dev/hdc1
Boot : *
Start : 1
End : 208090
Block : 134000000+
Id : 4
System : fat16<32M
Voilà ce que la console me donne
Norrin
1000
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 05/07/2005 à 14:25:30
Euh tu peux nous faire un : (note c sfdisk et non plus fdisk)
sfdisk -l /dev/hdc
(c'est a peu pres la meme chose mais je voudrais etre sur d'un truc). Pourquoi les resultats sont differents au niveau de la taille...
sfdisk -l /dev/hdc
(c'est a peu pres la meme chose mais je voudrais etre sur d'un truc). Pourquoi les resultats sont differents au niveau de la taille...
bkk_drs
1741
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 05/07/2005 à 14:27:19
Bon, a priori, ta table a ete modifiee..
tu peux essayer avant de la re-modifier (ca mange pas de pain et ca n'aura pas de consequence grave) :
> reboot
> rentre dans le bios
> change le mode de ton HD pour qu'il soit LBA (au lieu de AUTO ou CHS)
> save & quit & reboot
au prealable, tu auras reinstalle le bootloader windows
> boot avec le CD de windows
> choisis restauration de windows
> a l'invit. de commande tape : fixmbr
c'est ce que je suggerais dans mon mail mais en un peu plus clair...
cela permet a windows de ne pas verifier les valeurs CHS qui sont, dans ton cas, plutot
bye
tu peux essayer avant de la re-modifier (ca mange pas de pain et ca n'aura pas de consequence grave) :
> reboot
> rentre dans le bios
> change le mode de ton HD pour qu'il soit LBA (au lieu de AUTO ou CHS)
> save & quit & reboot
au prealable, tu auras reinstalle le bootloader windows
> boot avec le CD de windows
> choisis restauration de windows
> a l'invit. de commande tape : fixmbr
c'est ce que je suggerais dans mon mail mais en un peu plus clair...
cela permet a windows de ne pas verifier les valeurs CHS qui sont, dans ton cas, plutot
bye
- < Liste des sujets
- Charte