J'ai ruiné mon PC avec Agnula !
- 82 réponses
- 9 participants
- 2 348 vues
- 8 followers
Bibzo
571
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/06/2005 à 17:12:02J'ai ruiné mon PC avec Agnula !
Voilà je m'explique,
J'ai vu aujourd'hui la news concernant la nouvelle version d'agnula sortie aujourd'hui... Je l'ai téléchargée gravée etc... je lance le boot... Jusqu'ici tout va bien.
Puis premier souci lors de l'installation, j'ai une fenetre où il y a écrit que certain fichers ne peuvent se télécharger pour l'installation...Télécharger sur le net me suis-je dis ? En fait c'était sur le cd, et après plusieurs modifs un peu à la roots, j'ai réussi à installer Debian ! Là Debian me demande de redémarrer en enlevant le cd de boot, ce que je fait... Il me configure diverse choses que je lis etc, et puis arrivé à un moment il bloque... En redémarrant, impossible de réaccéder ni à windaube, ni à Debian (enfin Agnula, j'ai pas trop compris leur lien, Agnula est basé sur Debian c'est ça ?), il m'écrit problème pour le démarrage du systeme d'exploitation ! Alors je redémarre et tape la touche f8 pour essayer quand même d'accéder à windaube, je demande à ma machine de démarrer avec les derniers parametres fonctionnels et j'ai le droit à la fameuse fenetre bleue qui veut me dire que ça merde.
Bref je réinstalle Debian en reformatant la partition que je lui avait aloué... Là ça marche (enfin windaube avait tjs le même roblème à ce moment là pas possible de le lancer...) mais Debian me demande de configurer certains mot de passe de l'administrateur etc, puis je me rend compte que ce con est en clavier qwerty donc le mot de passe je ne sais meme pas ce que j'ai tapé en vrai... Bref à partir de tout ça Debian s'est bloqué sur une fenetre noire sans rien d'écrit. J'ai redemarré et puis là il n'y a plus rien !! Mon disque dur ne comporte plus aucune partition !!! Alors là je vais m'acheter un autre disque dur pour réinstaller mon systeme et essayer de récuperer mes données sur mon ancien DD tout buggé (8 partitions réduites à néant...beacoup de données quoi...).
Je voulais donc savoir avez vous installé la rc 3 ? n'avez vous rencontré aucun problème ? Merci de m'éclairer, je pense que j'ai vraiment fait de la daube, et heureusement que j'ai un autre pc pour pouvoir vous écrire en ce moment.
Merki pour vos futures réponses !!
J'ai vu aujourd'hui la news concernant la nouvelle version d'agnula sortie aujourd'hui... Je l'ai téléchargée gravée etc... je lance le boot... Jusqu'ici tout va bien.
Puis premier souci lors de l'installation, j'ai une fenetre où il y a écrit que certain fichers ne peuvent se télécharger pour l'installation...Télécharger sur le net me suis-je dis ? En fait c'était sur le cd, et après plusieurs modifs un peu à la roots, j'ai réussi à installer Debian ! Là Debian me demande de redémarrer en enlevant le cd de boot, ce que je fait... Il me configure diverse choses que je lis etc, et puis arrivé à un moment il bloque... En redémarrant, impossible de réaccéder ni à windaube, ni à Debian (enfin Agnula, j'ai pas trop compris leur lien, Agnula est basé sur Debian c'est ça ?), il m'écrit problème pour le démarrage du systeme d'exploitation ! Alors je redémarre et tape la touche f8 pour essayer quand même d'accéder à windaube, je demande à ma machine de démarrer avec les derniers parametres fonctionnels et j'ai le droit à la fameuse fenetre bleue qui veut me dire que ça merde.
Bref je réinstalle Debian en reformatant la partition que je lui avait aloué... Là ça marche (enfin windaube avait tjs le même roblème à ce moment là pas possible de le lancer...) mais Debian me demande de configurer certains mot de passe de l'administrateur etc, puis je me rend compte que ce con est en clavier qwerty donc le mot de passe je ne sais meme pas ce que j'ai tapé en vrai... Bref à partir de tout ça Debian s'est bloqué sur une fenetre noire sans rien d'écrit. J'ai redemarré et puis là il n'y a plus rien !! Mon disque dur ne comporte plus aucune partition !!! Alors là je vais m'acheter un autre disque dur pour réinstaller mon systeme et essayer de récuperer mes données sur mon ancien DD tout buggé (8 partitions réduites à néant...beacoup de données quoi...).
Je voulais donc savoir avez vous installé la rc 3 ? n'avez vous rencontré aucun problème ? Merci de m'éclairer, je pense que j'ai vraiment fait de la daube, et heureusement que j'ai un autre pc pour pouvoir vous écrire en ce moment.
Merki pour vos futures réponses !!
Bibzo
571
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 05/07/2005 à 13:14:31
Ben non je n'ai pas plusieurs HD mais le truc c'est que j'ai deux prises ide, la premiere est occuppée par mes deux lecteur cd un en maitre l'autre en slave, et mon HD est sur la seconde prise IDE. Le problème c'est que quoi que je fasse le mkdir ne fonctionne pas... c'est pour créer un dossier à quel endroit ?
Ha oui je précise aussi que j'étais en ntfs sous windows xp et que c'est super louche en effet le fat...
Ha oui je précise aussi que j'étais en ntfs sous windows xp et que c'est super louche en effet le fat...
Norrin
1000
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 05/07/2005 à 13:30:53
Citation : fdisk -l /dev/hdc1
Logiquement il faudrait taper fdisk -l /dev/hdc (sans le 1), mais il se pourrait que ca ne change rien. /dev/hdc est le disk et /dev/hdc1 la permiere partition.
Quoi qu'il en soit avais-tu une premiere partition windoz de 137 go ?
----
Pour testdisk, tu l'as donc installé sur la kaella ? c cool. Alors pourquoi ne vois-t-il pas le HD. Je ne sais pas.. Si je comprends bien la commande fdisk voit /dev/hdc donc je pense que testdisk doit pouvoir aussi, il faudrait voir la doc... peutetre le lancer comme ca : "testdisk /dev/hdc" ?
Quand à l'histoire de la disquette, tu peux tout a fait decompacter l'archive sur un repertoire et graver ce repertoire sur un CD. Aucun probleme du moment que tu arrives a acceder à tes CDs. "Dos" n'est pas non plus imperatif.
Tiens nous au courant si t'arrives enfin a voir ton hd dans testdisk sous linux.
Bibzo
571
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 05/07/2005 à 13:31:07
Bon comme je te disais, mkdir ne fonctionne pas... J'ai tapé mkdir /mnt/hdc1/media ce qui a crée d'après moi un dossier sur mon HD, je ne sais pas si c'est ce qu'il fallait faire mais mkdir /media/windows ne veut pas etre crée...
Ensuite j'ai donc tapé
mount /dev/hdc1 /mnt/hdc1/media -t vtfat -o iocharset=utf8,umask=000
Et la console me dit type de systeme de fichiers erronné bla bla bla erronné, et blablabla erronné... VOilà...
Ensuite j'ai donc tapé
mount /dev/hdc1 /mnt/hdc1/media -t vtfat -o iocharset=utf8,umask=000
Et la console me dit type de systeme de fichiers erronné bla bla bla erronné, et blablabla erronné... VOilà...
Bibzo
571
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 05/07/2005 à 13:33:22
Non je n'avais pas de partition de 137 Go, j'avais plusieurs partitions sur un DD de 160 Go...des partitions entre 10go et 40go la plus grosse...ok pour le hdc sans le 1 je fais le test
bkk_drs
1741
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 05/07/2005 à 13:39:36
Bon, je viens de t'envoyer un mail (je precise car j'ai pas signe), tu peux essayer ca, c'est sans danger et avec un peu de chance...
sinon, tu peux poster ton fstab ?
dans konsole, tape :
/etc/fstab
bye
sinon, tu peux poster ton fstab ?
dans konsole, tape :
/etc/fstab
bye
Norrin
1000
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 05/07/2005 à 13:40:08
Ce pourrait-il que cette partoche de 137 go soit la somme correspondante a une partition logique ?
Bibzo
571
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 05/07/2005 à 13:40:30
Yop yop testdisk voit le DD !! Je peux meme lire le nom que j'avais donné à mes partitions...
Mais que faire... testdisk me propose de réécrire la table des partitions qu'est ce que cela signifie ?
Mais que faire... testdisk me propose de réécrire la table des partitions qu'est ce que cela signifie ?
bkk_drs
1741
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 05/07/2005 à 13:46:58
Qu'il va "reassigner" les CHS (cylinder, head, sector), c'etait le but de la ligne de commande de la premiere page
Bibzo
571
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 05/07/2005 à 13:50:19
Ok je le fais donc ?
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 05/07/2005 à 13:51:49
Citation : Sans oublier L'EXTREME SIMPLICITE DE L'INSTALLATION: moi qui ne sais rien de l'info -programmation, tout seul je m'installe Mandriva Debian Agnula en 20 min sans presque rien faire !
A condition d'avoir tout le matos compatible qui va bien, ou d'adorer recompiler du noyau debian dès qu'une nouvelle version de pilote sort...
J'ai imprimé 50 pages d'explications pour faire tourner la multiface sous de multiples configuration avec Jack.
J'ai laché l'affaire, je préfère faire de la musique.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
- < Liste des sujets
- Charte