Citation : le mec est chef d'entreprise et a tres rarement fait les mauvais choix dans le passe
Et faire un ordi revolutionnaire destiné aux étudiants qui coute 25000 balles c'est pas une erreur ? C'est pourtant ce qu'a fait Steeve Jobs lorsqu'il était à la tête de Next. Alors visionnaire technologique c'est sûr (les Next étaient géniaux mais très cher...) Pour les bons choix chui vraiment pas convaincu. L'avenir le dira.
Pouvoir booter sous linux, windows, os X. Ouais bof, je ne vois pas en quoi c'est si génial. Devoir rebooter simplement pour pouvoir utiliser un logiciel sur un autre OS. Perso, je trouve ça super chiant. Je parle de mon experience Linux + Windows.
Citation : Perso, je trouve ça super chiant. Je parle de mon experience Linux + Windows.
sur le principe du dual boot je suis d'accord, j'ai win2K + agnula sur le meme pc c'est pénible, mais c'est moins cher que 2 ordinateurs , ceci dit pour un pro en effet, un ordi par OS + applis corrélées... je suis d'accord...
1 pc pour win + applis
1 pc pour linux + applis
1 mac
Pour ma part, je préfère la virtualisation avec un soft genre vmware ou Xen: je met plusieurs os en parallèle et je passe de l'un à l'autre sans rebooter. Bien sûr, ça rajoute une couche et la gestion du hardware n'est pas aussi performante, et il faut oublier les applications temps-réel...
Hors sujet : J'ai dit deux fois "ne convient pas pour des applications temps réel", mais je suppose que ça t'es passé au dessus de la tête
Sinon, avec vmware, il est absolument possible d'utiliser directement les partitions du disque dur, ce qui permet un coup de jouer du dual boot, un coup de lancer l'os de la même partition mais en virtuel...