Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Bootcamp
Photos
1/1
Apple Bootcamp

Sujet [News] Bootcamp : Windows on the Mac

  • 137 réponses
  • 30 participants
  • 4 596 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion [News] Bootcamp : Windows on the Mac
Ca y est ! Windows est enfin disponible sur Mac ! Et cela grâce au bootloader "Bootcamp" crée par Apple.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : Aussi il faut arreter de dire que les PC sont moins cher pour l'entreprise.
A l'achat, oui.
Mais quand je vois ce que les informaticiens prennent.

Ce sont des économies de bouts de chandelles.



Faut arrèter de dire n'importe quoi... ça coûte aussi cher, voir plus cher de faire gérer un parc sous Mac. Ce n'est pas parceque l'OS est un peu moins merdable que windows qu'il faut négliger l'infrastructure de travail: serveurs, réseau, politique de gestion (accès, mises à jour, installation, sécurité, centralisation, backups, ...), ... et ce n'est pas parceque ça a une jolie interface click-click neuneu que c'est plus simple à gérer.

La gestion d'un parc sous mac souffre généralement des mêmes travers qu'un parc sous pc: on se dit que c'est super simple donc on engage des sous-informaticiens, a fortiori si c'est pour du mac... et ensuite on a les merdes qu'on mérite.
92
As-tu déja travaillé sur un parc Mac??? :noidea:
93
Brièvement, pour dépanner, sinon j'ai bossé quelques années à la gestion d'un parc de 10000 postes de travail + 900 serveurs en windows, et pour le moment je développe un parc de serveurs en Linux pour, entre-autres, des clusters de calcule.

Ce qui est effrayant avec les parcs mac que j'ai pu voir (environnement presse), c'est l'état de malconfiguration chronique, énormément de choses sont faites à la main par les gestionnaires, pas ou peu d'automatisation, pas ou peu de consistence d'une machine à l'autre... backups hazardeux... on se croirait face à des parcs windows d'il y a 10 ans...


Enfin bref, tout ça pour dire que ceux qui pensent que les entreprises visent juste le pc à cause du prix d'achat se fourrent le doigt dans l'oeil et bien profond.
94
Pour ceux qui lisent l'anglais: un forum où les gens trifouillent bootcamp dans tous les sens.
Certains ont réussi à installer des builds de Vista.
A man, a plan, a canal : Panama
95

Citation : et ce n'est pas parceque ça a une jolie interface click-click neuneu que c'est plus simple à gérer.


L'informatique n'aurait certainement pas connu l'essor historique que nous connaissons tous sans ce type d'interface utilisateur ... le "click-click neuneu" dont tu parles est un poil réducteur ....
Quand à la gestion de parc, c'est avant tout une histoire de management et d'activité spécifique d'entreprise ... La sphère Mac ayant beaucoup d'utilisateurs orientés "créatifs" peu enclins à prendre en charge ce type de problématique. C'est ce qui explique en grande partie le manque de rigueur au niveau de cette gestion....mais les outils sont là et sont plus simples sous OS X que sous Windows....
Simplicité ne rime pas forcement avec nullité ..... Tout comme complexité ne rime pas forcement avec efficacité....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

96

Citation : Simplicité ne rime pas forcement avec nullité

OSX, au delà de sa couche graphique simpliste, offre une vrai mine d'or au niveau gestion, mais nécessite une maîtrise de l'environnement unix, et malheureusement c'est généralement au delà des capacités du maceux lambda ou du sous-informaticien engagé par le patron persuadé que le mac est simple et que donc il ne faut pas de personnel trop qualifié.

Même problème que sous Windows: on vend un truc en prétendant que c'est simple, du coup les entreprises mettent pas les moyens au niveau personnel pour la gestion... et du coup elles perdent du fric à cause du manque de maîtrise du système (rien de plus formidable qu'une entreprise qui se fait immobiliser plusieurs jours à cause d'une corruption de fichiers, ou qui perd des dossiers vitaux à cause d'un crash disque ou d'une fausse manip, après tout, il n'y a pas assez de chômeurs...)

Pour faire un bon réseau MacOSX sérieux (et pas graphistes en folie qui font mumuse), il faut avoir du personnel compétent, et vu le côté unix de la chose, le niveau minimal requis est plus haut que pour windows, donc ce n'est pas bon marché non-plus.
97
+1 Mekanik Zain.

Mon cousin travail dans une société d'analyse alimentaire. La, ils n'ont
QUE des Mac, sauf mon cousin pour la compta.

D'après lui, les soucis qu'ils ont, viennent de son PC.

Pour les Mac, ils règlent leur problèmes seul.

Je ne suis jamais aller voir. Mais je ne vois vraiment pas pour quel raison
il mentirait. Surtout que ce n'est pas a son avantage.


Je tiens a préciser que je ne suis pas du genre a dire; "laisse tomber Windows et achète un Mac"

Mais j'aime que les gens aient vérifié l'autenticité de leurs dire.

Vive le choix et la liberté de choisir. :D:

Pour rappel, sans Apple, pas de Windows. Et on ne va pas réécrire l'histoire.
98
Oui et on oublie trop que apple ce n''est pas que du design, ce sont de tb machines, et un os basé sur de l'Unix, pas qu'un pb de look faut arreter de dire des aneries.

Que l'on dise Mac os X ne m'apporterait rien par rapport a du Linux je veux bien le croire, mais Mac os X n'apportant rien par rapport à du win en MAO là je me marre.

PT HD + G5 en studio c'est pas qu'un pb de frime onb va pas donner ds du snobisme à rebours. je n'ai ni les moyens ni les besoins d'un tel ensemble (G5 + HD ) mais je suis qd meme sacrément fasciné par ce que j'ai pu tester en ce domaine. Et en termes de perfs, ce que j'ai de plus proche d'un os X, c'est ma AGNULA, c'est pas windows :lol:

Hors sujet :
résumer un systeme au look de l'interface c'est en fait un raisonnement purement windosien, logique dont on sort qd on découvre Linux

99
De toute façon, la question n'est pas " qui est meilleur "

Chaque OS a du bon et du mauvais.

C'est comme l'égalité des sexes.

Homme ou femme; Mac ou PC.

Je dis que " comme les couverts, il y a des couteaux et des fourchettes.
Ca sert a manger, mais on ne peut pas les comparer. Et nous sommes bien content d'avoir les deux."

Non???
100
Sur ce dernier post, je suis d'accord, ma réaction concernait surtout l'affirmation que le PC occasionnait plus de frais en informaticien que le Mac pour un réseau d'entreprise. Pour faire les choses correctement, quel que soit le système, il faut mettre les ressources.

Des cas de gens qui, tant sous windows que sous osx (voir même sous linux), se contentent de faire quelques clicks et se disent tout fiers "voilà, j'ai mon serveur" et qui ensuite se choppent une tuile qui leur bousille leurs données ou qui fait qu'ils se font hacker, ça arrive fréquemment.

Si on veut faire un truc sérieux dans une entreprise, faut mettre les moyens en personnel qualifié capable d'aborder tous les points nécessaires au bon fonctionnement du système dès le début (plutôt que d'avoir une personne inexpérimentée qui découvre au fur et à mesure des tuiles), que ce soit wintendows, macouille ou linsux... et à ce jeu là, force est de constater que pour le moment, sur le marché, il y a plus de personnel assez qualifié pour windows que pour OSX. Il y a les interfaces graphiques d'un côté, et il y a les concepts de l'autre, c'est la maîtrise de ces concepts qui est importante.

Croire que les concepts sont faciles parceque l'interface est simple/simpliste est une erreur commise fréquemment dans le monde windows.

Faut-il que le monde Mac se tape exactement les mêmes faux-pas que le monde windows ou est-il capable d'apprendre des erreurs de ce dernier?