Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Bootcamp
Photos
1/1
Apple Bootcamp

Sujet [News] Bootcamp : Windows on the Mac

  • 137 réponses
  • 30 participants
  • 4 595 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion [News] Bootcamp : Windows on the Mac
Ca y est ! Windows est enfin disponible sur Mac ! Et cela grâce au bootloader "Bootcamp" crée par Apple.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
C'est sûre qu'un parc sous Mac ne se configure pas tout seul.

Mais il faut admettre que c'est quand même plus simple sur OSX que sur Windows.

Pour aller dans ton sens, il y a des gens qui ne savent pas utiliser un GSM.

Le problème zero n'existe pas en inormatique.

:boire:
102

Citation : De toute façon, la question n'est pas " qui est meilleur "
Chaque OS a du bon et du mauvais.

C'est marrant que tu dises ça maintenant, vu le prosélytisme dans tes posts précédents :ptdr:

La seule situation saine, c'est des OS ouverts qui tournent sur des plateformes ouvertes. C'est uniquement dans ce cas qu'on peut comparer les mérites respectifs des systèmes. En dehors de ça pas de salut, la comparaison est biaisée. Alors mettre sur le tapis plusieurs offres qui ont chacune leurs effets pernicieux et dire 'il faut de tout pour faire un monde' désolé ça passe pas :nawak:

Avec bootcamp, Apple donne une illusion d'ouverture mais son hard reste bel et bien verrouillé :roll:
Et au prix fort.
A man, a plan, a canal : Panama
103
Va voir sur un autre topic si j'y suis pas.

Je suis sur OSX et ne changerai JAMAIS.

Ce qui ne veut pas dire que le reste ne sert a rien.

Ok le génie???
104

Citation : Pour aller dans ton sens, il y a des gens qui ne savent pas utiliser un GSM.


Je parle pas du niveau utilisateur, je parle du niveau gestionnaire de réseau.

A ton avis, quel est le niveau de connaissance nécessaire pour réparer un opendirectory ayant crashé???

Configurer correctement et gérer un parc sous MacOSX n'est en rien plus simple que sous Windows si on veut faire les choses correctement.
105
Je ne suis pas callé a se niveau.
L'exemple est un peu pousser. Mais tu vois ce que je veux dire?

Les infos que j'ai a ce niveau viennent de mon cousin ( comme dis plus tôt )
D'un pote qui est dans la prog. ( www.webmember.be ) C'est lui qui l'a fait.
Et un autre pote qui est chez Apple. Mais pas un "Apple Store". :clin:

Je ne remet pas en question tes compétance.


[Mode bigbill/on]Ouai! tu prog. sur Game Boy. :ptdr: [Mode bigbill/off]
106

Citation : Mais tu vois ce que je veux dire?



Oui, et dans un contexte entreprise avec un certain nombre de postes de travail, ça ne tient pas la route... Sans personnel qualifié on ne peut pas avoir un sytème de qualité. Certes, avec MacOSX on aura peut-être moins besoin de faire passer un technicien de bureaux en bureaux pour expliquer aux utilisateurs où ont disparues leurs icônes, mais dès qu'il s'agit d'infrastructure et de politique de gestion, il faut impérativement mettre les bonnes personnes aux bonnes places. Il ne sert à rien de claquer 3000 euros dans du matos mac si c'est ensuite pour rogner sur la qualité des gestionnaires et se retrouver avec un parc ingérable où les données de l'entreprise sont constemment menacées de disparition.
107

Hors sujet :

Citation : Ouai! tu prog. sur Game Boy.

Non, sur PC/104 avec des outils GNU.

Mais promis, le jour où on trouvera du hardware Apple dans les avioniques, je reviendrai te faire des excuses :ptdr:

A man, a plan, a canal : Panama
108

Citation : Brièvement, pour dépanner, sinon j'ai bossé quelques années à la gestion d'un parc de 10000 postes de travail + 900 serveurs en windows, et pour le moment je développe un parc de serveurs en Linux pour, entre-autres, des clusters de calcule.


Hors sujet :
ben dommage que tu soies si loin de chez moi :(((
qd je pense que suite à un pb d'1 PC j'ai fait appel l'été dernier à 2 sociétes d'info (ça m'a couté ) et que meme pour la sauvegarde des données ces incapables ont ramé 2 jours ... je suis plus fort qu'eux j'installe du linux alors que je ne suis pas informaticien

enfin bref tu geres des gds comptes je suppose rien à voir avec ce qu'on voit partout "des sociétés d'info" ou les "experts " connaissent ghost (et encore) et se baptisent pros..; :nawak:

Hors sujet : alors tu parles de gestion d'un parc ou de la mise en place d'un réseau

:lol:
109
Ragou: Là on est d'accord. :mrg:
110

Citation :
Je ne prends pas Steve Jobs pour un dieu, mais ce mec est un sacre visionnaire. Et s'il a decide de proposer un dual boot possible, il a forcement une idee derriere la tete...

J'espère qu'il sait ce qu'il fait alors, parce que c'est à double tranchant..

Citation :
le principal objectif d'apple c'est de grignoter des parts de marche sur windows

Non, son principal objectif c'est de vendre du matos Apple. De plus, certains dans ce thread n'ont pas compris une chose: bootcamp permet d'installer un Windows XP mais ne le fournit pas! Pour l'installer il FAUT aller acheter XP au supermarché du coin.
Question grignotage de part de marché c'est pas terrible



Bon par ou commencer?
Bien sur qu'il sait ce qu'il fait, c'est pas n'importe quelle personne, ce mec est chef d'entreprise et a tres rarement fait les mauvais choix dans le passe....

Sinon, je parlais bien de grignoter des parts de marche a Windows... Si tu savais lire un peu, tu comprendrais ce que je dis: dans une situation ideal pour apple: faire switcher les gens, qui ont de toute facon deja une version de doze.... Plus de problemes pour racheter les softs, du moins pour l'instant. Ils essayent OSX et voient ce que ca peut leur apporter. Du coup switch total et out Windows. Effectivement cela leur ferait en plus vendre des machines, mais ils grignoteraient effectivement des parts de marche sur windows.... Avant de tout chambrer, lis bien s'il te plait, j'aime pas me repeter....

Citation : Avec bootcamp, Apple donne une illusion d'ouverture mais son hard reste bel et bien verrouillé
Et au prix fort.


Ce qui a (je crois) ete dit plus haut: Apple est une plateforme un peu verouillee mais c'est ce qui fait sa force... Plus de conflits avec du matos de tierce party, comme ca peut arriver sur les pcs. En plus, rien ne t'empeche de changer tout dedans, et je presume qu'avec les nouveaux intel, il sera meme possible moyennant 2 3 petites choses de changer tout dedans, meme la carte mere. Le matos etait bloque a partir du moment ou c'etait des processeurs motorola. Maintenant comme ce sont des processeurs Intel, et que la plupart du matos est compatible Intel dans le commerce ca ne devrait pas poser de problemes... Si tu fais de la prog, ca ne devrait te poser aucun souci de developper des drivers ;)

Maintenant sois constructif un peu, au lieu de critiquer et retourner ce que disent les gens :)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con