Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ne passez pas a vista

• 61 réponses
  • 24 participants
  • 3 255 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Ne passez pas a vista
Bonsoir à tous,

Mon titre est peut etre un peu accrocheur, mais expèrience faite je repasse sous xp pro.

Plus rien ne fonctionne, les log tels que pyramix, wavelab, et des tas d'autres soient ne se lancent pas soit plante.

par exemple, même si ce n'est pas de la MAo, impossible de faire reconnaitre un téléphone motorola, cause pas de pilotes vista.

Vista est peut etre prêt mais pas les éditeurs de logiciels tierce.

Si vosu avez l'occasion attendez un peu et surveillez les mise à jour.

A bon entendeur.

Y-D BEGAULT
AUDIO CONSULTANT
Www.audioprescription.com
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai pas encore vu que ça plantait, mais je ne l'ai pas utlisé très longtemps.
Ce qu'il y a de sûr: Windaube plante souvent, et est à la merci du moindre virus.
Quand je faisais de la MAO avec mon PC windows, ça partait en sucette 8 fois sur 10.
32

Citation : Ben j'avais vista instalé sur le disque
je l'ai gardé sur une fraction puis j'ai racheté xp
que j'ai instalé sur la 2eme fraction

et effectivement il te demande a l'ouverture tu pc
qu'elle systeme tu veu utiliser
vista ou version antérieure de Windows

sympafred en fait t'as installé xp et vista en multiboot c'est bien ça?
33
Moi j'ai un nuendo 2, une Edirol FA-101, un Xboard49 des plugs waves renaissance, Absynth, Kontakt et EZdrummer et tout ceci marche très bien sous vista, j'ai eu aucune mise à jour à faire sauf un driver spécifique pour la carte son FA101, pour tout le reste, tout marchait d'origine. J'ai parfois des petits bug, mais autant que sous XP alors...
La seule chose dont je me plaint avec Vista c'est les ressources RAM nécessaire pour le faire tourner, il pompe entre 300 et 500Mo à lui tout seul le petit salaud... Donc 1 ou 2 Go de RAM obligé.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

34
Ouaip, upgrade obligé pour arriver au même résultat que sous XP; aucun intéret...

de toute façon, à chaque nouvel OS, c'est le bordel, ça marche jamais. faut attendre bien 6 mois avant que des correctifs qui corrigent (!) commencent à arriver...
35
Moi, mon gros reproche à vista, c'est qu'il aurait dû sortir uniquement en 64bit. Avec les besoins en mémoire découlant de sa prise de poids, les applications vont plus vite se heurter à la limite de 2Go par application que sous XP, et ça, c'est une vrai perte d'efficacité.
Clairement, Microsoft nous a refait le coup du "640ko devraient être suffisants pour tout le monde".
36
Vista c'est surtout un machino graphique avec AERO

pour le reste une station XP sans accès internet avec mon Sonar Prod

sur mon dual core c'est super stable et efficace.

Faut laisser aux joueurs et aux acheteurs de boîtes le temps de servir de béta

testeurs au bénéfice des MAO istes.... :mdr:
37
J'ai tjrs suivi l'évolution des OS Microsoft (et puis c'est un peu mon métier. J'ai suivi les cursus de formation MCSE de Microsoft de NT à 2003) mais j'avoue que là, j'ai le gros sentiment que Vista est franchement très mal accueilli dans bcp de domaines. Il suffit de voir le temps hallucinant que mettent certains fabricants pour sortir des drivers ou correctifs compatibles Vista, surtout dans certains secteurs professionnels, dont l'audio.

Windows XP avait ses défauts de jeunesse, mais je me suis posé bcp moins de question avant d'y passer, d'autant que c'était une évolution logique "multimédia" de Windows 2000. Les drivers avaient été rapidement disponibles. Même si ce n'était pas tjrs parfait.

Il a manqué un OS, une évolution entre XP et Vista...L'erreur de Microsoft, IMHO, c'est d'avoir fait un trop bon OS: Windows XP! Avec la stagnation des besoins de puissance et de hardware, je pense qu'il représente une solution stable, efficace et performante pour la plupart des utilisateurs. Je veux dire, quand on ne fait pas n'importe quoi avec son PC, ça fonctionne parfaitement.

Perso, je n'ai pas réinstallé mon PC qui est sous XP depuis 2 ans (et encore, la dernière réinstallation, c'était suite à un pb de disque dur) ... Je fais de la zik quotidiennement avec, etc etc... Et j'ai mon portable pro qui n'a pas été réinstallé depuis 2003, malgré les mises à jours et un usage intensif, en déplacement, etc... !
Sans parler de mon petit serveur sous Windows 2000 qui a été installé en 2002...
38
Je repasse juste pour préciser que mon post était quand même relativement positif envers Vista. C'est vrai que tout le monde est un peu frileux, plus qu'avec XP à on début, en tout cas ça dure plus lontemps. Mais malgré sa forte consommation et les drivers qui mettent du temps à sortir (encore que j'ai quasiement tout mon matos de compatible, même les petits trucs de marque un peu anonyme qui devrait royalement planté, tuner TNT en USB, clé Bleutooth...Alors peut-être j'ai de la chance mais je pense surtout qu'il ne faut pas le diaboliser comme ça. Il lui faudra peut-être 1 année complète ou un peu plus pour être parfaitement au point, mais pour l'instant jestime quand même que ça marche très bien.

(Moi j'ai changé sans trop avoir le choix, retour en SAV de mon ordi repis échangé contre un neuf vendu avec vista, sinon c'est clair que j'aurais même pas tenté)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

39
Reste que moi, je cherche encore l'intérêt de quitter un nid douillet qui fonctionne parfaitement pour un truc qui va mettre ma machine à genoux et qui risque de ne pas fonctionner avec plusieurs de mes softs et hardware... 1 an après ou pas...
Vista, ça me fait penser à Windows Millenium dans l'approche lancement raté et contesté...(tout le monde trouvait Windows 98 SE très suffisant et stable à l'époque et Millenium fut un échec)
40
Ca c'est clair que si j'avais eu le choix je serais resté sous XP que j'aime beaucoup... C'est bien parce que j'ai pas eu le choix que je suis sous Vista, mais forcé de constater que si, il marche très bien et qu'il y beaucoup de softs et hard sont compatible... Je suis pas certains que tous les bugs référencé plus haut soit vraiment du uniquement à Vista...