Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ne passez pas a vista

• 61 réponses
  • 24 participants
  • 3 304 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Ne passez pas a vista
Bonsoir à tous,

Mon titre est peut etre un peu accrocheur, mais expèrience faite je repasse sous xp pro.

Plus rien ne fonctionne, les log tels que pyramix, wavelab, et des tas d'autres soient ne se lancent pas soit plante.

par exemple, même si ce n'est pas de la MAo, impossible de faire reconnaitre un téléphone motorola, cause pas de pilotes vista.

Vista est peut etre prêt mais pas les éditeurs de logiciels tierce.

Si vosu avez l'occasion attendez un peu et surveillez les mise à jour.

A bon entendeur.

Y-D BEGAULT
AUDIO CONSULTANT
Www.audioprescription.com
Afficher le sujet de la discussion
41
Oui kitana
c'est bien ça je suis en mode multiboot

mais attention quand tu instale xp apres vista
il ne reconnait que XP
j'ai du refaire une install de vista pour avoir
acces au multiboot au demarage

donc la suite logique tu instal XP puis vista

mais dans mon cas j'avais deja vista a l'achat
j'ai donc fait une installe de XP
puis de nouveau vista
42
Dans tout ça ceux qui souhaitent changer et de machine et d'OS se poseront peut être la question de passer ou pas sur MAC OSX :o:

perso ça me trotte dans la tête de plus en plus souvent. ah, je me souvient quand je travaillais sur logic audio, c'était le bon temps :P:
43
Tu as bien de la chance (12aX7)
car dans mon cas malgres sonar 6 prod qui est normalement
optimisé pour vista et apres toute les mise a jours
instalées
et ma carte son UA1000 avec les drivers vista
et bien sa ne fonctionne pas ou tres tres mal :(((

alors que sous xp pas de problemes avec le même ordi
donc voila j'aurais fait certainement des économies
en gardent mes ancien soft et en achetant juste la licence xp
plutôt que de me jéter sur des soft optimisé pour vista
qui au final fonctionne tres mal

un calcul est tres simple
500 Euro de soft
contre 80 Euro une license de systemes d'exploitation :noidea:
44

Citation : L'erreur de Microsoft, IMHO, c'est d'avoir fait un trop bon OS: Windows XP

Et pourtant ils ont tout fait pour ne pas la commettre...

C'est amusant comme on dit toujours la même chose de la version précédente...

Personellement, mon opinion est que moyennant une bonne mise à jour de certains composants, windows 2000 serait encore au top... Ah, ben si, il est toujours au top, on appelle ça Windows 2003, mais c'est que pour les serveurs.
45
J'aurais dû préciser Windows XP2, qui est assez éloigné de XP de base. Reste que je n'ai pas été nostalgique de Win98se quand je suis passé à win2000, pas plus de w2000 quand je suis passé à XP, qui même en version de base ne m'a pas fait de gros cacas nerveux.

C'est pas vraiment une question d'être nostalgique de son précédent OS, ou de ne pas vouloir le progrès. La question, c'est plutôt "pour quoi faire de plus?"... Ben, pour le moment, rien.
J'utilise Tracktion de Mackie comme séquenceur, et là, oui, je vois l'évolution de la V1 à V2 puis maintenant V3. Là, j'ai envie que ça marche.

Mais franchement, de nos jours, Windows de base et sa couche logicielle inexistante (pas de traitement de texte, rien...), qu'est-ce qu'on lui demande quand on est un simple particulier ou au mieux un créatif ? Ben de se faire oublier! Et je crois que Windows XP SP2 a largement atteind cette objectif. (oui, après on peut disserter sur le 64bit de Vista, etc... mais bon).

Le hardware plafonne, tellement que les constructeurs et le marketing ne savent plus quoi faire pour nous vendre du matos, vu que l'argument "puissance" s'effondre.

J'ai un AMD 2400+ depuis fin 2003, j'ai ajouté 512Mb de RAM à mon PC l'an dernier pour monter à 1 Gb, et mon seul investissement il y a 3/4 mois côté PC, c'est une carte graphique fanless de qualité: une Geforce 7600GS (120 euros) AGP (preuve qu'il y a encore un énorme marché vu que ce port a disparu depuis un paquet de temps sur les cartes mères...).

C'est la première fois que je garde un PC si longtemps sans l'upgrader, et j'en suis toujours très satisfait, pour la zik et tout...

J'ai 2/3 jeux récents (Need for Speed Underground 2, Flight Simulator 2007, etc...), et ils tournent tous à la perfection sur ma machine.

Si j'installe Vista, je suis sûr que tout ce petit monde va s'effondrer lui aussi et qu'il me faudra changer pas mal de trucs... CQFD.
46
Ce qui est con, c'est que à chaque fois qu'un windows devient stable et mature, Microsoft veut nous faire passer à une version instable et inachevée...
47
C'est ce qui s'appelle occuper le marché: relancer les ventes, même si le produit n'est pas si bon que ça.. Et puis chez micrososft, il y a longtemps qu l'on prend les clients pour des bêta-testeurs.
En ce qui concerne les fabricants de logiciels, crosoft sait bien qu'ils feront l'effort de créer des versions compatibles de leur produits. Ce sont les joies du monopole...
48
Je suis prête à parier qu'une fois passé la période de "râlages en tout genre nécessaire, hautement prévisible" passée et que le core-audio de windoze sera au poil tout les m.a.o.istes ne jureront plus que par Vista et ses perfs supérieures.
49
Windaube supérieur à apple en MAO ??? Je me demande ce que tu fumes...

Ausi bien en MAO qu'en PAO ( dans toutes les rédactions de journaux ), les pros utilisent tous Mac intosh. Microsoft n'est ( un peu ) supérieur aux autres que dans le domaine de la bureautique.
50
Je n'étais pas dans ce débat du tout désolé, et je ne veux surtout pas y rentrer je parlais simplement de XP vs Vista.