Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Linux compliqué ?

• 56 réponses
  • 10 participants
  • 2 365 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Linux compliqué ?
Salut,

j'ai commandé le montage de 2 PC:
- 1 pour la MAO avec Windows
- 1 PC à 300€ pour internet (sans Windows).

Le vendeur m'a dit qu'il n'y a pas moyen d'installer le Windows du premier PC sur le 2ème sans payer une autre licence. Il m'a conseillé d'installer un linux gratuit.
Mes questions sont:

1) peut-on installer l'Adsl, télécharger, lire et graver tous les formats (wav, mp3, mpeg, divx, pps...), faire de la bureautique compatible Word ou Excel, avoir une messagerie, bref faire du multimédia comme sur Windows ?

2) Je déteste l'informatique et n'y comprends absolument rien. Vais-je réussir à utiliser Linux?
Afficher le sujet de la discussion
51
En meme temps, les softs sont un peu a la traine, pour du home ça peut suffire, mais je crois que j'ai besoin d'un peu plus. remarque il parait qu'energyXT tourne sous wine et charge les vsts sans problemes
52
Ouais ok, ardour, c'ets sympa, mais en contexte, ça manque cruellment de fonctionnalités, j'aime beaucoup, et rosegarden aussi, mais c'ets quand meme loin des standards pcs actuels. la je bosse principalement avec live et energyXT, y'a pas d'equiivalent sur linux. et aussi j'utilise audio studio (soft de base pourtant) pour le stretching, ben y'a pas d'equivalent...
53
C'ets bon pepere hein, tu calmes ta joie, tu relis le thread, bien depuis le debut, sans sauter de posts ni de lignes, tu vas voir qu'il est question de faire de la bureautique et de l'internet avec linux, et c'est dans ce sens que j'intervenais en disant que pour moi ubuntu etait une tres bonne solution. j'ai jamais emmerder personne avec ext, simplement a la question, pourquoi pas linux pour le son, j'ai repondu que j'avais pas l'equivalent de mes softs sur cette plateformes.

Hors sujet :
t'as sonar je suis content pour toi, c'est un "cubase sucks" hote (une hotesse comme on dit aussi lol), pour reprendre les mots des kvrists, et c'est bien en dessous de mes besoins, notemment en routing.
ensuite je vais pas me repeter, mais energyxt, ça a beau pas etre la panacée, ça enterre tout niveau modularité, et le musicien que je suis n'a pas besoin d'un sequenceur monolithique/jurassique, mais au contraire de possibilités nouvelles.
enfin ext, contrairement a sonar, tourne sous wine, et va etre porté sous linux dans les 2 ans a venir. qu'est ce que tu veux, on choisit pas son camp par hasard. encore une foi t'as du mal avec energyXT, c'ets ton probleme, moi j'ai bossait avec a peu pres tout ce qui s'est fait sur le marché de mes sequenceurs au cours de collaborations et de missions, ben tu vois sur mon ordi personnel il reste ableton live, tracktion, buzz pour ses machines monstrueuses, audiostudio pour le strectching impressionnant vu le prix du soft, et energyXT. d'un autre coté, t'es batteur et tu sais pas installer music studio, alors je sais pas si tu peux comprendre :mdr: :mdr:

54
Mais effictivement si je n'utilisais que des sequenceur lineaires, sans besoin des standards de l'industrie, ni de pousser trop loin, ardour ou rosegarden me suffiraient amplement.
55

Hors sujet :

Citation : le niveau Samantha la plaie de af 300 000 posts à la minute, tu les fais quand tes missions .? Entre chq post ?

la c'est internet au "boulot", peinard d'etre payé a ça, remarque, je fais du montage video a coté (rooh, sur la meme machine). au passage je suis qu'a 3000 posts. et plus vieux que tu ne le crois (enfin, en nombre de tafs deja fait, j'explose pas mal de monde mdr. y'en a qui appelle ça de l'instabilité...)

Citation : ah j'ai compris
sous le pseudo "samantha" se cache l'auteur de la BO de la marche de l'empereur donc je me tais face à la pro du son, chapeau bas vous avez fait de l'excellent boulot Mlle!

effectivement esthetiquement me sens plus proche de ça que des coupletrefrainbridgerefrain du rock classique. l'a fait un bon album, la petite, un peu en dessous du premier mais un tres bon.
et effectivement, j'ai besoin d'outils modulaires, de monter mes propres plugins quand il faut, de me brancher a toutes sorte de periph en live, mais bon... c'est pas un exploit si? on est quelques uns dans ce genre, heureusement, ça se trouve sinon, on jouerait encore sur des instruments en bois...

maintenant on arrete la parce que c'ets total hs. mais c'ets pas parce que t'as besoin d'outils standards que le reste du monde vit comme toi.
56
Schizophrenie ou effacage de posts :mdr:
57
Merde ça me reprend :mdr: :mdr: