Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Linux compliqué ?

  • 56 réponses
  • 10 participants
  • 2 323 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Linux compliqué ?
Salut,

j'ai commandé le montage de 2 PC:
- 1 pour la MAO avec Windows
- 1 PC à 300€ pour internet (sans Windows).

Le vendeur m'a dit qu'il n'y a pas moyen d'installer le Windows du premier PC sur le 2ème sans payer une autre licence. Il m'a conseillé d'installer un linux gratuit.
Mes questions sont:

1) peut-on installer l'Adsl, télécharger, lire et graver tous les formats (wav, mp3, mpeg, divx, pps...), faire de la bureautique compatible Word ou Excel, avoir une messagerie, bref faire du multimédia comme sur Windows ?

2) Je déteste l'informatique et n'y comprends absolument rien. Vais-je réussir à utiliser Linux?
2

Citation : 1) peut-on installer l'Adsl, télécharger, lire et graver tous les formats (wav, mp3, mpeg, divx, pps...), faire de la bureautique compatible Word ou Excel, avoir une messagerie, bref faire du multimédia comme sur Windows ?

Absolument!

Citation : 2) Je déteste l'informatique et n'y comprends absolument rien. Vais-je réussir à utiliser Linux?

Euh, là c'est moins sûr... télécharge déjà knoppix pour tester, c'est un linux sur cd qui marche sans qu'on ait besoin de l'installer (mais comme il marche depuis le cd, c'est lent pour les chargements)
3
Si tu déteste l'informatique et que tu n'y comprend absolument rien...
Oublis Linux.
4
Merci!

Ce deuxième PC, je vais le monter moi-même pour économiser le montage.
Donc je le monte, je fous ce CD dedans et j'allume, c'est tout ?
C'est vrai qu'il n'y a pas de version Linux entièrement en français ?
5
Mais bien sur que si !!!
6
Pour clarifier les choses...

Linux c'est juste le nom du noyeau. Autout du noyeau il faut plein de modules pour faire fonctionner le pc, il faut des modules pour les applications, les services, les protocoles,...

Dès les débuts de linux, des sociétés se sont mises à faire des "distributions" de linux, c'est à dire le noyeau linux + tous les modules nécessaires pour bosser.

Les modules sont tous développés par des personnes et entreprises différentes, tous ne traduisent pas leurs modules en français. Toutefois il existe une distribution de linux en Français: Mandrake. Bien entendu tout n'est pas en Français dedans, mais une grande quantité de choses le sont.
7
Regarde mandrake 10.1
avec ce lien tu trouveras une distrib mandrake (française ) à télécharger en iso avec tous pleins de trucs ... :mrg:
8

Citation : Si tu déteste l'informatique et que tu n'y comprend absolument rien...
Oublis Linux.



ah...pas rassurant.

J'étais en fait sur le site de Linux, ils t'assoment avec du langage informatique: "script, ligne de commande, ppp", plein de lettres et de codes bizarres partout...
9
Euh, sinon il y a le mac mini
10
Merci pour vos réponses.
Je vais tenter le coup. Si je ne m'en sors pas , il sera possible de virer çà facilement et mettre un windows ?