Linux compliqué ?
- 56 réponses
- 10 participants
- 2 362 vues
- 0 follower
Anonyme
j'ai commandé le montage de 2 PC:
- 1 pour la MAO avec Windows
- 1 PC à 300€ pour internet (sans Windows).
Le vendeur m'a dit qu'il n'y a pas moyen d'installer le Windows du premier PC sur le 2ème sans payer une autre licence. Il m'a conseillé d'installer un linux gratuit.
Mes questions sont:
1) peut-on installer l'Adsl, télécharger, lire et graver tous les formats (wav, mp3, mpeg, divx, pps...), faire de la bureautique compatible Word ou Excel, avoir une messagerie, bref faire du multimédia comme sur Windows ?
2) Je déteste l'informatique et n'y comprends absolument rien. Vais-je réussir à utiliser Linux?
User/bob
Je suis donc en train de vous parler grâce à cette fameuse Ubuntu.en live CD
Je suis sous le charme !
Je compte sur certain d'entre vous si je me lance dans une vrai install du système mais aussi de quelques softs du type Ardour, PureData, Jamin, Jack, et alsa.
Manifestement il me manque quelques données "culturelles" linuxiennes pour me sentir à l'aise,
mais c'est la première fois que je suis motivé de sorte.
Merci à vous pour le tuyau
Anonyme
a propos d'ubuntu, pour installer, il y a aussi la version en cours de développement sur
ftp://security.ubuntulinux.org/cdimage/weekly-dvd/current/
C'est une image dvd permettant d'installer la prochaine version en cours de construction qui sera publiée en mai. Il y a des problèmes (donc pas bon pour bosser avec, juste pour la bidouille) avec cette version, mais elle est pas mal si on est curieux et motivé
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Beatless
As-tu installé Linux: Ubuntu, Knoppix, Suse ou un autre? Livres-nous tes impressions.
Anonyme
ben finalement j'ai pu me débrouiller pour avoir Windows XP. J'ai un ami qui bosse dans l'informatique, qui me connaissant, m'as déconseillé Linux...En effet, je galère déjà pour installer certains trucs sous Wondows, alors sur Linux...
Beatless
Anonyme
Anonyme
- Agnula Live cd 1.1.1 basée sur knoppix
- Agnula Live cd 1.2.1 basée sur ubuntu
- Apodio Live cd 3.0.9 basée sur mandrake
pas d'install, mais install possible.
des tas de softs bon, je possede sonar 3, je pensais prendre sonar 4 mais depuis que j'ai agnula je me rends compte , certes de la difficulté techn, mais aussi du niveau musical. C'est une porte d'entrée vers un monde professionnel.
quant à "se débrouiller pour avoir xp" ...
si j'ai bien compris...
Citation : j'avoue que je suis un peu "perdu" dans l'interface, mais en attendant c'est d'une simplicité effrayante, je pense meme que c'ets plus facile pour la base a confgurer que mon win2000 favori., ça marche du premier coup, j'ai par contre des difficulté a lui designer la carte son par defaut (parce que j'en ai plusieurs, mais le probleme se posera pas sur le 2e pc), et faut que je regarde de pres la connection a internet. c'ets tres bien documenté, j'ai pas eu a mettre une seule ligne de commande (ça je le garde pour la suite), et ça va m'eviter une licence de windows en plus. l'etape suivant c'est la xbox sous debian...
nos messages se sont croisés
bravo Samantha, tout est dit.
perso j'ai xp et win2k et franchement y a pas photo, à part le pb de cs par défaut (mais j'arriverai à régler ce pb) c'est plus léger, plus stable, plus puissant, plus pro.
Anonyme
Anonyme
mais qd tu as une knoppix et que tu peux en meme temps installer sur le DD et utiliser, y compris sur un portable PIII 600 !!! j'ai jamais vu ça avant ! et unstall en 15 mn, noyau, applis , drivers , traitementr de texte, imprimante, firewire etc... record diffficile à battre.
ardour quand meme c'est monstreux eh ho.
jack, ladspa, audacity, protux... pure data...
Hors sujet : moi je vais regler les pbs de cartes son (par défaut) et puis je largue windows, au lieu de me payer des softs je me prendrai une RME et basta, home studio constitué.
allez salut.
- < Liste des sujets
- Charte