[News] Linux 64 Studio en version 0.9.1
- 90 réponses
- 13 participants
- 4 936 vues
- 15 followers
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/08/2006 à 09:14:46[News] Linux 64 Studio en version 0.9.1
Développée depuis quelques mois, 64 Studio est une distribution Linux (basée sur Debian) destinée à la création numérique sur vos plateformes 64 bits.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
janodesbois
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
51 Posté le 30/09/2006 à 22:10:27
Tu es sur de ton cd d'install?
tu as verifié son md5sum?
tu as verifié son md5sum?
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
52 Posté le 30/09/2006 à 22:12:34
Ok. Bon, procedons par odre. Le premier truc, c'est d'avoir le net. Ta connection internet est faite comment ? T'es relie a un modem ADSL par ethernet ?
si oui, tant mieux, c'est le plus facile: fais un sudo /etc/init.d/network restart, et dis nous ce que ca donne
L'idee est d'avoir le net, de mettre a jour les programmes et reparer ceux qui sont casses.
si oui, tant mieux, c'est le plus facile: fais un sudo /etc/init.d/network restart, et dis nous ce que ca donne
L'idee est d'avoir le net, de mettre a jour les programmes et reparer ceux qui sont casses.
pierremanu84
636
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 30/09/2006 à 22:58:39
J'ai le net via une clé usb wlan dont j'ai les driver pour linux dans une partition windows
pour modifier le fichier grub la commande vi n'existe pas, il ne la trouve pas...
pour le md5 je ne connaissais pas la commande je dois m'y prendre comment?
pour modifier le fichier grub la commande vi n'existe pas, il ne la trouve pas...
pour le md5 je ne connaissais pas la commande je dois m'y prendre comment?
janodesbois
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
54 Posté le 30/09/2006 à 23:08:04
On n'est pas rendu...
pour le md5 il existe un prog windows: md5summer qui permet de verifier la somme de fichiers (cd je sais pas) verifie ton image iso par raport a celle du site (MD5SUM)
pour le md5 il existe un prog windows: md5summer qui permet de verifier la somme de fichiers (cd je sais pas) verifie ton image iso par raport a celle du site (MD5SUM)
janodesbois
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
55 Posté le 30/09/2006 à 23:10:37
Pour le reseau ce serait plus simple de passer par un cable reseau.....
surtout si les drivers que tu as sont à compiler, si il te manque des paquetages c'est impossible....
surtout si les drivers que tu as sont à compiler, si il te manque des paquetages c'est impossible....
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
56 Posté le 01/10/2006 à 00:29:00
Je crois en effet que la, on est pas arrive, si tu connais pas trop linux, que tu n'as pas le reseau, ca devient plus que tendu de regler le truc...
Tu n'as toujours pas dit quelle etape avait foire lors de l'install... Lors de l'installation, il y a pas une option checksum quelque part ? Pour verifier l'integrite de ton CD ? Histoire de voir si ca vient du CD, d'un bug, ou d'un hardware foireux ?
Sinon, il y a une raison pour laquelle tu veux utiliser 64studio ? Un truc plus mainstream genre ubuntu, ca pourrait le faire, aussi, non ? (et la, au moins, t'as un checksum )
Tu n'as toujours pas dit quelle etape avait foire lors de l'install... Lors de l'installation, il y a pas une option checksum quelque part ? Pour verifier l'integrite de ton CD ? Histoire de voir si ca vient du CD, d'un bug, ou d'un hardware foireux ?
Sinon, il y a une raison pour laquelle tu veux utiliser 64studio ? Un truc plus mainstream genre ubuntu, ca pourrait le faire, aussi, non ? (et la, au moins, t'as un checksum )
pierremanu84
636
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 01/10/2006 à 11:52:10
Bon je vais faire le tour des problème avec patience, je vous dirai quoi
la raison pour laquelle je vise le 64studio est que j'ai un amd64 et à ma connaiscance c'est la seul istrib pour musique prenant en charge ce processeur à plein rendement.
en fait j'ai utilisé linux mais dans un autre domaine et il y a longtemps, du temps de red hat 6, et j'ai quelque peu perdu certaines notions. surtout que bcp de choses ont changé depuis!
la raison pour laquelle je vise le 64studio est que j'ai un amd64 et à ma connaiscance c'est la seul istrib pour musique prenant en charge ce processeur à plein rendement.
en fait j'ai utilisé linux mais dans un autre domaine et il y a longtemps, du temps de red hat 6, et j'ai quelque peu perdu certaines notions. surtout que bcp de choses ont changé depuis!
pierremanu84
636
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 01/10/2006 à 22:32:08
Bon ça va je déclare forfais pour l'instant
m'en vais installer apodio ça m'a l'air plus simple, ou ubuntu mais apparament faudra faire pas mal de modif moi meme mais j'ai vu qu'il avait aussi une version 64bit...
m'en vais installer apodio ça m'a l'air plus simple, ou ubuntu mais apparament faudra faire pas mal de modif moi meme mais j'ai vu qu'il avait aussi une version 64bit...
pierremanu84
636
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 14/10/2006 à 23:07:24
Bon voilà un beau coup de gueule
ok le studio 64 merdait, l'install se faisait mal je n'avais pas fait de checksum donc je savais pas si le cd était integral soit passons
mais bon quand je download kubuntu, avec un chacksum OK, et qu'il merde à l'install vous allez qd meme pas me dire que c moi qui foire
je vois pas l'interet de cette prise de tete les amis!
ok j'ai été attiré par le coté "stable" et "tout gratuit" mais bon faut dire ce qu iest windows quand tu l'installe il te dit "oui chef" et il te fait pas ch...
linux jusque maintenant il pas encore passé le cap de l'install.
j'ai peut etre un OS qui coute cher et qui est instable (encore que..) mais pour l'installer faut pas toutes mes nuits de branlette intellectuelle pour le faire tourner.
dommage je passe peut etre a coté de qqch, mais bon vive les install qui tiennent la route!
ok le studio 64 merdait, l'install se faisait mal je n'avais pas fait de checksum donc je savais pas si le cd était integral soit passons
mais bon quand je download kubuntu, avec un chacksum OK, et qu'il merde à l'install vous allez qd meme pas me dire que c moi qui foire
ok j'ai été attiré par le coté "stable" et "tout gratuit" mais bon faut dire ce qu iest windows quand tu l'installe il te dit "oui chef" et il te fait pas ch...
linux jusque maintenant il pas encore passé le cap de l'install.
j'ai peut etre un OS qui coute cher et qui est instable (encore que..) mais pour l'installer faut pas toutes mes nuits de branlette intellectuelle pour le faire tourner.
dommage je passe peut etre a coté de qqch, mais bon vive les install qui tiennent la route!
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
60 Posté le 15/10/2006 à 04:19:22
Citation :
C'est bizarre quand meme, tu dois avoir une configuration bizarre, ou je ne sais quoi. Tu l'installes en 32 bits ou en 64 bits ? T'as installe avec quel CD de Kubuntu ? Lorsque tu bootes a partir du cdrom, linux tourne ? C'est quoi qui foire a l'installation
Perso, j'ai jamais eu les problemes que tu decris, et j'ai installe linux sur pas mal d'ordinateurs maintenant, entre le boulot, la maison et quelques potes/collegues (jamais sur du 64 bits, par contre)
- < Liste des sujets
- Charte