Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux 64Studio
Photos
1/1
Linux 64Studio

Sujet [News] Linux 64 Studio en version 0.9.1

  • 90 réponses
  • 13 participants
  • 4 777 vues
  • 15 followers
1 [News] Linux 64 Studio en version 0.9.1
Développée depuis quelques mois, 64 Studio est une distribution Linux (basée sur Debian) destinée à la création numérique sur vos plateformes 64 bits.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Ps j'installe une version 64 etant donné que je possede un athlon 64
:langue:
Fuck off
72
Bon bé l'innstall a fini je redémaree et la ecran noir !!!
Fuck off
73
écran noir ou console ?

sinon, tu dois pouvoir démarrer en mode console a partir du cd d'install ou de ton boot loader (pas sur...mais comme sur mon lilo j'ai l'option...on s'ait jamais :?!: )

bref, a partir du mode console, tu peux reconfigurer X, et probablement résoudre ton souci d'écran noir.

à savoir : les drivers graphiques fournis sur les version free sont des drivers génériques, donc pensez à mettre à jour vos cartes !!
74
A ta place, j'installerais la version 32 bits, ca pose moins de problemes en general. Ensuite, ecran noir, ca veut dire quoi en effet ? Ubuntu, quand tu demarres le CD, tu vois quelque chose, ou des le depart, ecran "vide" indefiniment ?

Souvent, ce qui se passe, c'est que l'installer essaye une resolution incompatible avec ta carte graphique. Si c'est ca le probleme, alors c'est pas tres grave. J'ai pas de cd sous la main, mais je posterai la manip pour ubuntu, (ca doit pas etre bien different sous d'autres distributions)
75
Pour ubuntu pas besoi d'avoir la manipe elle est présente sur les forum cerai plus interessant pour le Linux64
pis non je n'ai pas ecran noir pdt l'install j'ai bien le logo et les lignes d'install c apres l'install apres redemarage que j'ai ecran !!
surement un reglage de resolyttion !Mais comment reglé ???Comment puisje avoir acces a la consaole a ce stade ??
Fuck off
76
Pendant le lancement, note si certains modules posent problémes : error...ect

sinon, essaye CTRL + ALT + F1 pour basculer en mode console.
si ça marche pas : demarre en mode : fail safe (genre mode sans echec de windows).

puis ecris cette ligne de commande (en root):
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

ensuite, des fenêtres apparaissent pour la configuration de ton matos : tu te deplace avec la touche TAB, et Entrée pour valider.

choisi bien ta carte graphique : NV pour nvidia...etc...et idem pour le reste de ton matos, bien que souvent tu reste sur le choix proposé par default.

quand tu as fini, tu ecris :

exit

puis

startx

et enfin, si ca ne marche toujours pas, tu refais la même chose jusqu'a ce que tu trouves le pilote générique adéquate à ta carte graphique...


voilà, ça devrait marcher.
77
Quand tu redemarres, tu devrais avoir un message qui te dit "blablabla... taper sur escape pour afficher le menu".

A ce moment la, un menu en console apparait:
- tape sur la touche e
- va sur la ligne kernel /boot .... et presse encore une fois e
- a partir de la, tu devrais pouvoir editer la ligne en question, va a la fin, et enleve les options splash, quiet et vga=N avec N un certain numero (si ca y est pas, ne fais rien), et ecris verbose a la place.

A la fin, ta ligne devrait ressembler a

" plein de truc... root=blabla ro verbose"

Une fois que c'est fait, appuie sur escape (tu retrouves le menu), puis b

Ca devrait commencer a booter, mais chaque action faite par linux apparait sur ton ecran, ce qui devrait rendre la resolution du probleme beaucoup plus simple.
78

Citation :
Pendant le lancement, note si certains modules posent problémes : error...ect



Justement, j'ai l'impression que le probleme est juste que les infos s'affichent pas. Ca arrive souvent avec des cartes graphiques recentes
79

Citation : Justement, j'ai l'impression que le probleme est juste que les infos s'affichent pas. Ca arrive souvent avec des cartes graphiques recentes



sisi mais arrivé le bootage sur le hard disk apres difilement du boot a l'ecran lors de l'arrivé du bureau ecran noir !!

vais testé opensuse etant donné que le dvd live sus marchai !!
Fuck off
80

Citation : vais testé opensuse



mouais....mieux vaut te prendre un peu la tête avec ton probléme sur ubuntu...tu risques rien à part apprendre 2 ou 3 trucs sur linux qui te serviront sur n'importe quelle autre distrib.