Sujet de la discussionPosté le 09/11/2009 à 00:15:31Pas de son sous ubuntu studio 9.10+delta1010lt!!!
Bonjour,
Je commence tout juste avec linux. Je n'arrive pas à avoir de son entrée/sortie via pulse sur ma delta 1010lt. Le son ne passe que par l'audio interne, le signal est visible dans pulse si je choisi ice1712 comme périphérique de sortie et si je sélectionne le plugin pulse dans les softs, mais aucun son ne sort.
Je précise que j'utilise envy 24 control, mes volumes sont ouverts, mes sorties bien routées. out 1/2= pcm1/2 in 3/4= table mix
les softs que j'utilise: audacity, ardour, lecteur vidéo totem, audacious2
Fait troublant sous audacity, la carte n'est pas visible mais si j'enregistre sous 10 pistes, mes pistes 3/4 ont un signal (table de mix, normal), mais aucun son ne sort.
J'arrive tout de même à avoir du son si dans envy24 je route mes pcm out1/2 sur les 3/4 in ou sur digital mix, donc le son qui vient de ma table de mix.
J'ai contourné le problème via Jack control mais sans le résultat que je cherchais puisque je dois passer par le son interne pour avoir le son sur les films et la musique alors que je voulais tout faire passer sur la delta. J'utilise totem pour lire les films et audacious2 pour la musique.
Sinon Qamix me donne un aperçu des entrées sorties du son interne, mais concernant delta 1010 les pages sont vides, pas d'entrée ou sortie. Normal?
Dans le controleur de volume de pulse, je vois le volume du signal qui est censé sortir par delta1010, mais je n'ai aucun son si je ne démarre jack control: Normal?
Une petite idée pour que tout passe par ma carte son??
Si c'est juste pour de l'enregistrement "direct to disc" autant privilégier le pcm plutôt que de partir sur un format exotique qui nécessite du materiel peu courant et donc peu abordable.
D'après Wiki la qualité du DSD est similaire à du 96khz sur 20bit.
Donc en 96/24 avec un bon dithering c'est bon. Me reste à trouver comment utiliser Ardour comme un enregistreur et pas comme un séquenceur, mais c'est pas faute d'avoir bidouillé, j'y suis pas arrivé. Vous avez des idées ?