Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux ubuntu
Photos
1/1
Linux ubuntu

Sujet Coin du pub pour tous les utilisateurs de ubuntu

  • 677 réponses
  • 56 participants
  • 26 205 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Coin du pub pour tous les utilisateurs de ubuntu
Bonjour à tous,

je post en ce moment mon premier post après dix minutes d'Ubuntu ! Je suis séduis ! :aime2:

Voici un petit coin pour échanger nos expériences d'AFiens sur cet excellent OS !!!

J'ai déjà deux trois questions. :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
611
perso, je suis sur une 828mk2, aucun problème nulle part. Il faut juste bien régler Jack, ses I/O dans le soft et après c'est partie !!!
Je suis sous OsX, j'avais oublié de le préciser.
612
Ardour2, ça fait déjà un moment qu'il est dans les dépôts de ubuntu studio.
613
j'ai jamais dit le contraire !
614
Bon allez ! Je me lance dans l'installation demain...si j'ai le courage.

Par contre en dual boot avec windaub. Quand on réinstalle windows çà vire ubuntu c'est çà ? Je crois qu'il y a un moyen de garder le grub mais çà a l'air super chaud.
615

le plus facile c'est d'installer windows, et resaurer grub avec le cd live en 10 secondes... dans un terminal :

Citation de ubuntu-fr.org :
sudo grub --batch

Si vous ne savez pas sur quelle partition se trouvent les fichiers de Grub, entrez à l’invite grub> :

find /boot/grub/stage1


Cette commande vous indiquera la partition sur laquelle sont situés ces fichiers. Imaginons que cette commande nous a fourni (hd0,1) comme réponse. Dans ce cas, il faut entrer :


root (hd0,1)


Remplacez bien entendu (hd0,1) par la partition correspondante.

L’étape suivante consiste à indiquer à Grub le disque sur lequel il doit (ré)installer le chargeur de système. Si par exemple, on souhaite l’installer sur le disque (hd0):

setup (hd0)
quit

[ Dernière édition du message le 19/09/2009 à 03:44:12 ]

616
La commande toute simple setup (hdo) suffit ? C'est tout ?
617

[ Dernière édition du message le 19/09/2009 à 13:51:06 ]

618
si comme moi t'es qu'un utilisateur lambda  qui ne connait pas toute les subtilités de ligne de commande:
Super GRUB Disk (http://www.supergrubdisk.org/)
619
Merci les gars.
620
Bon alors çà y est j'ai (encore) sauté le pas. J'ai tout installé ce matin. Par contre un peu chiant pour le flash. Ma femme ne vivant que sur deezer j'ai dû me faire chier pendant 30 mins pour faire marcher tout çà.

Y'a plus qu'à espérer que ma carte son marche vite. Je sais quelle est compatible, çà devrait pas prendre des heures. :croiselesdoigts: