Optimisation de Seven pour la MAO
- 93 réponses
- 29 participants
- 40 565 vues
- 32 followers

Natspace

J'aimerai que ce topique serve à regrouper toutes les astuces que vous avez pu trouver pour optimiser au mieux Seven.
Pour l'instant je ne connais que ce site:
Zikmao
Si vous connaissez d'autres sites et astuces (même en anglais) je suis preneur.
Merci à tous.

TheJeff666

Hola les gars !!! halte au feu !!!
Le pire danger pour un PC, c'est l'utilisateur.
L'informatique en général, c'est un sacré bordel compliqué non ? tellement compliqué que c'est devenu la foire au diafoirus depuis les années 90, le royaume absolu de l'escroquerie généralisée, et ce surtout dans les solutions de sécurité (rappelez vous norton...).
Moi, j'ai juste de la chance, j'ai commencé l'informatique alors que microsoft, apple et internet n'existaient pas, j'ai balancé des tonnes de lignes de code et je n'ai jamais laché le morceau.
l'informatique, c'est une question de culture, d'un socle de connaissances et d'usages.
je ne peux etre un zombie, j'ai fais ce qu'il fallait pour cela : il est tout simplement impossible de prendre le controle de mon PC à distance ou que mon PC aille sur le web de facon autonome, et ça c'est relativement simple a mettre en oeuvre. mais ok, c'est deja ca mais ce n'est pas suffisant. tout le reste c'est de la vigilance et de la rigueur dans l'usage.
comme j'avais quelques potes, dont plusieurs patrons de studio et de structures audio qui s'y etaient mis, je me suis dis que c'etait eux les pros, et que, en tant que gentil amateur, j'allais suivre leurs conseils... : ben ils ont peut etre pas envie de rendre leur vie publique mes potes... ni de filer à d'autres structures concurrentes des astuces pour optimiser leur productivité et leur rentabilité... ben oui, une solution de sécurité professionelle pour une PME / TPE, ça coute un bras... donc quand elle est inutile c'est autant de bourzouf qui retombent dans le fond de roulement...
je n'ai jamais eu le moindre probleme : ben je confirme, je ne suis pas infecté... de plus comme je bosse pour une grosse structure tres securisée, et qu'entre geek on est vite pote, les mecs en charge de l'informatique dans ma boite, quand ils viennent taper le boeuf et prendre l'apéro chez moi, ils jettent toujours un coup d'oeil, voir bien plus, c'est eux qui scannent mon PC.
Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...
pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...
[ Dernière édition du message le 06/11/2015 à 02:29:04 ]

Elka21

Une panne de disque dur produira le meme effet que ces rançonware au finale.

miles1981

Bref.
Attention aux ransonwares, il faut un système de backup offline, pas online (i.e. monté sur les machines, mais qui n'est pas accessible).
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/

TheJeff666

Citation de miles1981
C'est pas des grands ingés son qui qui ont vu leur travail piraté et mis sur le net ?
Bref.
M'en fout, je ne suis pas un grand ingé son, et contrairement à eux, j'ai pas un rond....
Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...
pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

Laurent Width

Anonyme

Merci

malhomme

J'utilise W7 sur un PC optimisé (le PC pas l'OS) en pièce blanche (pas de réseau).
LIvré sur XP où il était super solide, passé sur W7 64 pour des raison de RAM, la machine est moins performante. Beaucoup moins.
Je suis donc les conseils ici.
Au passage si quelqu'un sait comme récupérer le SP1 de seven sans internet... Même sur le site de Microsoft ce n'est pas clair...
http://soundcloud.com/in-mobile

Laurent Width

BBmiX

Peut on rajouter de la RAM le pc étant allumé ?
Car, si je met la barrette et j'essaye de le rallumer, il n’arrête pas de démarrer/s’arrêter à l'infini.
Et également en faisant "échap", il m'affiche les disques dur, mais il n'y a pas celui de l'OS. (bios?)
C'est un Windows 7 64 bit édition familiale, la RAM c'est ; DDR3, 1.333 mhz, 1.35 volts.
Souligné par ce que c'est le 2 ème modèle de RAM que j'essaye. Pour ça, LDLC m'a bien dépanné, bon SAV,
elle m'a dit que ça venait peut être des 1.5 volts des premiers modèles que j'ai reçu, mais a priori non...
J'ai 6 Go sur le pc, 4+2 Go, et 2 slots de libres, et je voulais donc rajouter 4 ou 8 Go et là, celle de 4 Go ne marche pas

Si vous avez une idée ou une piste...Hors ma première question.
Merci
(-; Be Funky ;-)

miles1981

Bonjour,
Peut on rajouter de la RAM le pc étant allumé ?
Non. Ca n'a jamais ete possible sur les ordinateurs tout public. Si tu as fait ca, tu as pu cramer ton proc, les barettes, la CM...
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
- < Liste des sujets
- Charte