Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 7
Photos
1/25
Microsoft Windows 7

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Sujet Optimisation de Seven pour la MAO

  • 93 réponses
  • 29 participants
  • 39 949 vues
  • 32 followers
1 Optimisation de Seven pour la MAO
Salut à tous,

J'aimerai que ce topique serve à regrouper toutes les astuces que vous avez pu trouver pour optimiser au mieux Seven.

Pour l'instant je ne connais que ce site:

Zikmao

Si vous connaissez d'autres sites et astuces (même en anglais) je suis preneur.

Merci à tous.
Afficher le premier post
41
Non, ça n'aidera pas de ne pas avoir de fichier d'échange dans ton cas car il n'est pas sur le disque des banques de son. Avec ton SSD, il est plus intéressant d'avoir un fichier d'échange.
Tu auras toujours des fichiers un peu éparpillés. C'est pas vraiment le plus important, je pense, car une fois chargé, c'est bon, plus d'accès disque. Tu gagneras peut-être 5% en terme de temps de chargement, mais c'est négligeable vu les soucis rencontrés. En revanche, 1.6To sur 2To, c'est proche de la limite maximale à utiliser.
42
Merci Miles1981 pour ta réponse.
Pour le fichier d'échange, excuse moi mais je ne comprends pas. Tu me conseilles d'en paramétrer un sur le SSD ?
Quels en sont les avantages ?
Je ne me suis peut-être pas bien expliqué mais mon souci, c'est le temps de chargement des banques de sons.
Pour la limite maximale, je pensais que sur un disque uniquement d'archivage, on pouvait presque le remplir sans problème ???

[ Dernière édition du message le 22/02/2015 à 23:25:06 ]

43
Le fichier d'echange prend le relais quand tu as un manque de memoire. Donc le mettre sur le SSD a du sens.
Pour ton probleme de temps chargement des banques, c'est peut-etre aussi que ton disque est plein. 80%, c'est une limite haute en general. Plus il est plein et plus les temps d'acces vont s'allonger parce que tu utilises les secteurs a la peripherie du disque. Et plus c'est difficile a defragmenter !
44
Ok merci beaucoup pour tes explications :D:.
Avec 16 Go de Ram je n'ai pas de manque de mémoire, ça devrait aller sans fichier d'échange.
Pour le temps de chargement des banques, je vais donc essayer d'alléger le disque et le recopier intégralement après l'avoir formaté.

Si une bonne âme peut m'aider pour le formatage : Combien de % de MFT à réserver pour des banques de sons (donc nombreux fichiers) ?
45
Tu appelles quoi MFT ?
46
La MFT (Master File Table) est propre a une partition NTFS.
C'est une sorte de base de donnees relationnelle contenant les informations propres a tous les fichiers et répertoires d'un volume NTFS, un peu comme la Table d'allocation des fichiers d'un volume FAT mais en plus complexe. Il est important qu'elle ne soit pas fragmentée.
Le formatage par défaut réserve 12,5% de la capacité du DD pour la MFT mais on peut la paramétrer.
Et c'est là que j'ai besoin d'un retour d'expérience.

[ Dernière édition du message le 23/02/2015 à 20:40:32 ]

47
Je n'avais jamais vu ce paramètre... Jamais eu à le régler.
48
Enfin, j'ai optimisé mon disque dur HDD qui contient les banques de sons. Je l'ai formaté puis j'ai recopié toutes les banques une à une, avec une défragmentation et optimisation du disque pour chaque banque avec Auslogics Disk Defrag qui est gratuit. J'ai pris soin de mettre les banques les plus utilisées au début du disque, là où l'accès est le plus rapide. ça m'a pris du temps mais ça valait la peine. :D:
Pour une petite config, le temps de chargement passe de 1'10 à 54'.
Pensez à désactiver l'antivirus qui double le temps ...

49
je viens de réinstaller windows 7 64 bits sur mon ssd de 120 go

question : est-il nécessaire de refaire toutes les mises à jour de windows qui rsquent de me prendre de l'espace disque ?

Je souhaite couper internet et m'affranchir d'anti virus

je souhaite réinstaller Cubase 7.5
+ pilote pour carte son UAD SOLO
+ pilote pour carte son FOCUSRITE DSP 24 PRO

merci pour votre retour

La Flemme est l'avenir de l'Homme

50

amha : effectue les mises à jour, ensuite coupe internet pour de bon, désactive ce qui est inutile pour la mao.