J'ai un problème qui commence à vraiment me faire peur. help!
- 45 réponses
- 4 participants
- 5 947 vues
- 4 followers
baresom
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous expose mon problème: J'ai acheté un pc portable avec win7 64bits dessus en novembre pour avoir quelque chose de performant pour la mao (sur ce point là, pas de problème...).
Le truc c'est que avant hier (samedi donc ) j'ai fait une "copie de sauvegarde du projet" sur cubase (j'en fais toujours une ou deux dizaines par compo, on n'est jamais trop assuré...) et lorsque j'ai fait une d'elle, il y a eu un petit problème au niveau de la création de la copie. Je me suis dit que c'était pas bien grave et tout et tout, mais le lendemain, j'ai lancé cette copie et là: le drame: cubase se lance quelques petites secondes (juste le temps de voir l'écran d'accueil quoi(là ou il propose de choisir un répertoir de travail)) et puis paf! écran blanc, écran rouge et redémarrage de l'ordinateur .Pas content le baresom! bon, je relance la même copie, me disant que lOS a planté et que c'est pas de sa faute... et là, pareil (j'ai quand même essayé une autre fois pour être sur..(non non, j'aime pas particulièrement faire souffrir mon ordi)). J'ai donc réussit à ouvrir une autre copie du projet, et le truc c'est que avec cette copie bien précise que ça plante. Jusque là, pas trop de problèmes (enfin..)
Le plus grave arrive cet après-midi: je me connecte sur internet pour surfer (et oui, je fais tout avec le même ordinateur...) tout va bien pendant 1h jusqu'au moment où: gros délir de l'ordi (j'ai même pas allumé cubase) et le même problème se produit: écran blanc, écran rouge et redémarrage. Donc ce petit chose commence à me faire un peu (très) peur et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
merci d'avance
Anonyme
Salut !
je pensais que tu n avais pas d autres partitions que C:
sur chaque partition tu dois avoir au minimum 15% d espace libre en permanence, pour que le disque puisse travailler normalement
si tu n as que 102 Mo de libres sur ton disque C c est un peu la catastrophe et c est pour ca qu il n arrive pas a defragmenter
tu dois refaire ton disque, sinon tu vas tout perdre a force... ca va etre long car pour deplacer tes fichiers, le disque va mettre 10 x plus de temps ..mais voila la prochaine fois tu sauras
la defragmentation ne va pas te faire gagner de la place
supprime ce que tu peux supprimer, ensuite copie tout ce que tu peux sur une autre partition ou un autre disque
baresom
Ah non, j'ai pas dit qu'il ne me restait que 102 Mo d'espace libre, j'ai dit que je ne pouvais créer une partition de seulement 102 Mo . Sinon, plus sérieusement, j'ai 327 o de libe sur le disque (et c'est cette incohérence qui m'inquiète...)
Anonyme
l incoherence pour moi elle est assise devant ton ecran, excuse moi mais
baresom
Hé, c'est pas gentil ça!
Je fais des efforts!
Anonyme
ah bah fais donc l effort de lire et de comprendre les post que je fais l effort de t adresser, j usqu a present c est pas le cas donc ...
baresom
Si! c'est le cas (enfin il me semble...)
Anonyme
combien as tu de partitions ? combien de partitions apparaissent dans defraggler ??
combien d espace libre sur chaque partition ?
es tu bien sur de n avoir qu un seul disque dur dans ta machine ?
si comme tu le dis " c est le cas " alors pourquoi on est encore en train de parler de ca ?
c est quand meme simple, un disque dur c est pas une clef USB, tu peux pas lui en mettre a ras la geule, sinon au mieux il rame, au pire il pete, je comprend meme pas comment le tiens marche encore
tes donnees sont eparpillees sur ton disque et moins tu auras de place + les donnees seront eparpillees > fragmentees ..il faut donc defragmenter regulierement, pour que ton disque travaille normalement et n ai pas a parcourir 50 000 fois la surface du disque pour ramasser les bouts de tes fichiers .
dans defraggler ca saute pourtant aux yeux, il suffit de s y interesser 2 mn
analyse ton disque c: et ensuite regarde l onglet " liste des fichiers fragmentes
..la collonne fragments te donne le nombre de fragments pour 1 fichier ..tu saisis ?
si tu n as pas 15 % d espace libre SUR UNE PARTITION ne la defragmente pas, meme si le logiciel te l autorise
donc tu fais de la place, tu defragmentes ensuite et tu reviens nous dire si tu as toujours ces ecrans rouges etc
baresom
J'ai trois partitions et une seule apparaît dans defraggler (c'est la partition C)
Mais d'après l'outil de gestion de windows j'ai trois partitions:
-ACER (C:), de 582.89 Go (dont 329.8 Go libres)
-SYSTEM RESERVED, de 100Mo (dont 72 Go libres)
- (PQSERVICE), de 13.18 Go (il dit que c'est une "partition de récupération"...) (dont 13.18 Go libres)
Pour ce qui est de l'état de mon disque dur, je ne m'inquiète pas pour lui: il se porte très bien (utilisé à 43%)
Pourquoi on parle encore de ça? ça je ne le sais pas. Peut être que mon problème n'est pas encore résolu bien que je fasse tout ce que tu me dis (à part le fait que j'ai abandonné defraggler pour le logiciel de défragmentation intégré à windows: j'ai défragmenté une fois avec defraggler et je suis passé de 7% fragmenté à 15%...) Mais là je l'ai téléchargé à nouveau et je suis en train de faire encore une défragmentation!
Anonyme
je n ai pas dis que ca allait resoudre ton probleme mais ca y participera surement, je n ai jamais vu une partition passer de 7 a 15 % apres une defrag, la y a un truc que je ne saisit pas
vu comme ca tu peux sans probleme faire encore 2 partitions sur ton disque, fais en une grosse pour les donnees, tes films et logiciels ..tout sauf les fichiers audio untilises dans cubase ( eux vont sur ton disque externe )
en creant cette deuxieme partition tu garderas 6Go libres sur le disque pour creer une partition reservee a la memoire virtuelle
une fois cette partition de 6 Go cree tu appuies sur la touche windows + pause et tu te rends dans les parametres systeme avances > performances >parametres onglet avance > memoire virtuelle
la tu selectionnes ton disque C : et tu choisis en bas " aucun fichier d echange " et tu cliques sur definir
ensuite tu selectionnes ta partition de 6 gigas > taille personalisee et la tu ecris 5500 dans taille initiale ET dans taille maximale puis tu cliques sur definir
redemarre et retourne controler que tu nas vraiment plus de memoire virtuelle sur C
au passage dans les options de performances avancees tu mets " ajuster pour obtenir les meilleures perf sur services d arierre plan
apres ca si ton probleme revient dis nous a quel moment
[ Dernière édition du message le 19/02/2011 à 19:52:36 ]
Anonyme
si comme dans ton profil tu as bien W7 64 bits je regarderai plutot de ce cote et du cote des plugins utilises dans tes projets qui foirent
tu as cubase en 64 ou 32 ?
- < Liste des sujets
- Charte