J'ai un problème qui commence à vraiment me faire peur. help!
- 45 réponses
- 4 participants
- 5 949 vues
- 4 followers
baresom
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous expose mon problème: J'ai acheté un pc portable avec win7 64bits dessus en novembre pour avoir quelque chose de performant pour la mao (sur ce point là, pas de problème...).
Le truc c'est que avant hier (samedi donc ) j'ai fait une "copie de sauvegarde du projet" sur cubase (j'en fais toujours une ou deux dizaines par compo, on n'est jamais trop assuré...) et lorsque j'ai fait une d'elle, il y a eu un petit problème au niveau de la création de la copie. Je me suis dit que c'était pas bien grave et tout et tout, mais le lendemain, j'ai lancé cette copie et là: le drame: cubase se lance quelques petites secondes (juste le temps de voir l'écran d'accueil quoi(là ou il propose de choisir un répertoir de travail)) et puis paf! écran blanc, écran rouge et redémarrage de l'ordinateur .Pas content le baresom! bon, je relance la même copie, me disant que lOS a planté et que c'est pas de sa faute... et là, pareil (j'ai quand même essayé une autre fois pour être sur..(non non, j'aime pas particulièrement faire souffrir mon ordi)). J'ai donc réussit à ouvrir une autre copie du projet, et le truc c'est que avec cette copie bien précise que ça plante. Jusque là, pas trop de problèmes (enfin..)
Le plus grave arrive cet après-midi: je me connecte sur internet pour surfer (et oui, je fais tout avec le même ordinateur...) tout va bien pendant 1h jusqu'au moment où: gros délir de l'ordi (j'ai même pas allumé cubase) et le même problème se produit: écran blanc, écran rouge et redémarrage. Donc ce petit chose commence à me faire un peu (très) peur et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
merci d'avance
baresom
Ok, merci beaucoup! J'attends la fin de la défragmentation et j'essaie tout ça (si jamais windows veut bien que je créé une partition consistante, sinon j'abandonne. Mine de rien, pour l'instant il fonctionne tout à fait convenablement...).
J'utilise cubase en 32bits, sinon j'ai pas mal d'incompatibilités à cause de plugins 32bits(j'utilise une quantité phénoménale de freeware, dont je ne me sers pas forcément au passage....). Et vérifier tous les plugins (je dois en avoir au moins 60-70) me ferais perdre des heures! Je préfère vivre dans l'insécurité windowsienne à la limite!
Anonyme
je te parlais d eventuels plug ins utilises dans tes projets qui ont foires ...tu vois que tu ne lis qu a moitie
ah oui et le coup ou il te refuse de creer une partition ..jamais vu ca non plus tu me diras comment tu fais ..c est louche
baresom
Non non, il ne refuse pas: il m'autorise juste à faire une partition de 109 Mo (ce qui est assez gênant dans la mesure où je pourrais mettre 2 à 3 chansons dessus )
Anonyme
tu dois d abord reduire la taille de C, sinon il va la trouver ou la place pour des nouvelles partitions ??
pour ca qu un coup de nettoyage et de defrag. sont necessaires si tu veux faire une ou pourquoi pas 2 partitions pour tes fichiers
t as pas un vieux disque dur a monter pour faire un test ??
baresom
A monter dans l'ordinateur?? Oh non, j'ai pas le niveau en électronique pour faire ça!
Sinon, je suis en train de défragmenter (je vais laisser l'ordi faire toute la nuit: il en a encore pour au moins 2 heures!) et je vous dit si j'ai réussit à partitionner demain soir
Mais au fait, j'ai une petite question: si je partitionne, verrais-je cette(s) partition dans le poste de travail au même niveau que C: ? (il me semble que oui d'après ce que j'ai lu, mais on sait jamais...)
merci beaucoup shmark!
Anonyme
bien sur tu verras ta nouvelle partition comme C: dans l explorateur
je t envoie un MP ...
- < Liste des sujets
- Charte